Grossesse
0
18.06.2018 Auteur: Anti-müllérienne 47 0

L’anémie pendant la grossesse

 

 Les symptômes et les moyens de prévention.

L’anémie pendant la grossesse signifie que le sang des femmes enceintes n’a pas assez de globules rouges pour transporter l’oxygène vers les tissus et vers le bébé. L’anémie est causée par le manque de fer dans le corps. Beaucoup de femmes enceintes souffrent d’une anémie facile avant même d’être enceintes.La correction de cette carence en fer est importante particulièrement pendant la grossesse pour faire face au besoin accru en fer pendant la grossesse et aux saignements lors de l’accouchement. Que-est-ce que disent les médecins par rapport à l’anémie et quel est leur conseil ?

Comment peut-on corriger l’anémie pendant la grossesse ?

 Comment peut corriger l’anémie chez les femmes enceintes ? La réponse est : une alimentation riche en fer. Effectivement, vous pouvez faire face avec succès à l’anémie en mangeant des aliments riches en fer comme l’épinard et la viande rouge, la viande de poulet et dinde, les œufs, les légumes verts et beaucoup de brocoli - riche en fer.Le fer dans les aliments d’origine animale est absorbé plus facilement que celui dans les légumineuses et les fruits secs. C’est pourquoi un régime sans viande doit être combiné avec des aliments riches en vitamine C, de sorte que l’absorption soit maximale.
Pourquoi le fer est tellement nécessaire pendant la grossesse ?Le bébé dans le ventre a besoin de stocker du fer qui sera utile après la naissance.
Les femmes enceintes ont également besoin de fer pour transporter l'oxygène vers le volume supplémentaire de sang qu'elles produisent pendant la grossesse.
L’excès en vitamine A peut affecter le développement du bébé
Bien que le foie (et les produits à base de foie) soit une bonne source de fer - il contient aussi beaucoup de vitamine A. Comme l’excès de vitamine A peut affecter le développement du bébé, le foie et les aliments qu’en contiennent ne sont pas recommandés pendant la grossesse.
La carence en fer pendant la grossesse provoque-t-elle l’autisme infantile ?
Y a-t-il un lien entre le manque de fer pendant la grossesse et l'autisme de l'enfant ? Une étude menée en 2017 dans le Journal American d’Epidémiologie a révélé que les enfants dont les mères avaient une carence en fer pendant la grossesse étaient cinq fois plus susceptibles de développer l’autisme.
« Le fer est essentiel dans le développement du système nerveux d'un enfant dans l’utérus », explique Raphael Bernier, Docteur, directeur de la clinique du Centre d'autisme de l'Hôpital d’enfants de Seattle.
Le risque augmente lorsque la mère a 35 ans ou plus, ou à un trouble métabolique comme l’obésité, l’hypertension ou le diabète. Malgré a l’importance de l’apport du fer pour la santé du bébé, malheureusement jusqu'à la moitié de toutes les femmes enceintes n'en reçoivent pas assez.
C’est pourquoi une alimentation équilibrée pendant la grossesse est idéale pour la santé du bébé.

Suppléments de fer pour le traitement de l'anémie

Si les tests de routine lors de la grossesse prouvent que vous êtes anémique, le médecin qui surveille votre grossesse vous prescrira un supplément de fer.En fait, certains médecins prescrivent ce supplément de fer pour toutes les femmes pendant la grossesse - à titre préventif. Prenez vos comprimés avec de l’eau après les repas. Attention, ils peuvent provoquer des nausées, de la constipation ou de la diarrhée.

Anémie : quatre secrets sur l’absorption de fer dont vous devez savoir
Même les personnes qui sont conscientes de leur corps et qui font des choix sains concernant la nourriture et les boissons, peuvent se trouver dans un état anémique en raison d’une carence en fer. De temps à autre, tout simplement connaître les aliments riches en fer peut ne pas suffire à prévenir l’anémie.
 En comprenant les habitudes qui favorisent et celles qui peuvent inhiber l’apparition de l’anémie, l'absorption du fer est nécessaire pour équilibrer l’état anémique dû à la carence en fer.

Les indicateurs d'AMH

L’hormone Anti-Müllérienne est présente dans le corps des femmes dès la naissance. On sait que cet élément important est destiné pour l'évaluation de la calité des ovocytes

Sexe
L'âge et le stade de la puberté
Concentration MIS / AMH Moyenne ± ng / ml
Homme
15 jours
32 ± 8,3
15 jours - 1 an
65,1 ± 13,0
1 - 4 ans
69,9 ± 9,2
4 - 7 ans
61,3 ± 8,4
7 - 9 ans
47,0 ± 6,6
étape 1
34,9 ± 3,7
étape 2
22,2 ± 3,5
étape 3
11 ± 3,9
étape 4
6,7 ± 1,9
adultes
4,2 ± 0,6
Femme
0 - 9 ans
3,5 ± 1,8 (toujours < 10)
En âge de procréer (15-41 an)
2,1 - 7,3
Réduction de la réserve ovarienne fonctionnelle
<1,1
La forte baisse de la réserve ovarienne fonctionnelle
< 0,8

L’allaitement mixte

20 Juillet 2018 16:44

Les seins produisent de très petites quantités de colostrum. Cela est normal, car le bébé n’avale que quelques millilitres durant les premières tétées. À mesure que son système digestif s’habituera à ...

Pourquoi allaiter ?

20 Juillet 2018 16:37

Pendant la grossesse, certaines hormones préparent les seins pour l’allaitement. à la naissance, les seins sécrètent du colostrum. ce premier lait, jaune orangé, est très précieux. il contient une ...

Et moi, je mange quoi j'allaite?

20 Juillet 2018 16:28

Pour produire du lait, votre corps a besoin de calories supplémentaires. Une partie de ces calories provient des réserves que vous avez accumulées pendant la grossesse. L’autre partie est fournie par ...