Stephanie

Est-il dangereux de faire l'amour pendant la grossesse?

Recommended Posts

Bjr a tous !!!!

Sincèrement, c'est mon sujet préféré (giggle)

En lisant bcp de forums , j'ai appris que seulement 10 % des couples arrivent à conserver une sexualité "normale" du début à la fin de la grossesse ! Heyyyy, qu'est-ce qui se passe ? (fubar)  L'appétit sexuel d'une femme enceinte au 2eme semestre  par ex, est au top, alors quoi faire?  Je vous invite à faire un échange d'informations sur ce sujet, est-il dangereux de faire l'amour pendant la grossesse ou tout au contraire, il y a des benefices. .. 

À bientôt +++

• Upvote 3

slt,

Je sais que pendant la grossesse y a pas mal de choses qui changent, genre on savoure mieux les relations qu’avant, et inversement.
Mais, je crois que faire l’amour jusqu’au bout de la grossesse risque d’entraîner un accouchement prématuré.:|  soyez attentifs(ok)

• Upvote 3

14 minutes ago, Ralf64 said:

slt,

Je sais que pendant la grossesse y a pas mal de choses qui changent, genre on savoure mieux les relations qu’avant, et inversement.
Mais, je crois que faire l’amour jusqu’au bout de la grossesse risque d’entraîner un accouchement prématuré.:|  soyez attentifs(ok)

Non, non, non , c'est pas vrais Ralf,  chez une femme en bonne santé, faire l’amour n’augmente pas du tout le risque d’accouchement prématuré. En ce qui concerne les avantages .... :P j'ai lu dans un livre qu'on m'a fourni a la maternité (donc c sérieux! MDRRRR)  que lorsque la femme avait un orgasme , le bébé ressentait un sentiment de bien être. C'est comme quand tu est stréssé ton bébé le ressent ou alors en colère. Le bébé a partir du 3 eme mois ressent les émotions de la maman  donc ne t'inquiete pas...(giggle)

• Upvote 2

Bonjour,

J'ai 14 semaines de grossesse et jusque là tout se passe bien, je suis heureuse et impatiente de la venue de mon bébé. C'est ma première grossesse et je souhaite beaucoup que ce soit un garçon.:]

N'hésitez pas à poser des questions au médecin qui suit votre grossesse. Le dialogue au sein de votre couple est aussi primordial. Votre grossesse peut se dérouler sereinement dans ce domaine comme dans les autres.

Il faut également être prudent si le partenaire est porteur d'herpès génital. En effet il est conseillé d'éviter toute poussée d'herpès chez la future mère au moment de l'accouchement. Abstenez-vous alors car les préservatifs ne protègent pas totalement votre partenaire. Mais la douleur de la poussée d'herpès suffit souvent à ôter tout désir.(lips)

Bonne journée !

• Upvote 6

salut, je ne vous conseille pas de le faire pendant la grossesse. J'ai essaye plusieurs positions quand ma femme etait enceinte et echeque total , en special le missionaire, le pesanteur ...  c'est vraiment genant le voir dans une position où son ventre tire et où ses seins lui font mal. C'est le bon moment  de vous faire une  bonne maîtresse (rofl)<3

• Upvote 1

1 hour ago, Vincentt said:

salut, je ne vous conseille pas de le faire pendant la grossesse. J'ai essaye plusieurs positions quand ma femme etait enceinte et echeque total , en special le missionaire, le pesanteur ...  c'est vraiment genant le voir avec une position où son ventre tire et où ses seins lui font mal. C'est le bon moment  de vous faire une  une bonne maîtresse (rofl)<3

Salut, Vincentt

Pourquoi pas, pour moi c'est un theme interesante et l'amour pendant la grossess je pratique (giggle)(a),  J'ai conseillé mon gynéco et il m'a permis, mon mari n'est pas contre et  moi aussi, (happy)

Parmi les peurs les plus répandues sur le sexe et la femme enceinte, on trouve celle de faire du mal au bébé. Environ 70 % des hommes qui s'abstiennent de faire l'amour avec leur compagne enceinte évoquent cette raison.
Pas de paniqu : le foetus est bien protégé dans sa bulle de liquide amniotique qui l'isole totalement du monde extérieur. Ce liquide joue un rôle d'amortisseur: le bébé suit le mouvement, il ne peut pas être "comprimé" lors des rapports, quelle que soit la position sexuelle des parents. Quant aux microbes, ils n'ont qu'à bien se tenir : le col de l'utérus est obstrué par une glaire qui barre la route à la plupart d'entre eux.

Mamans et papas bon courage ,a tous!

• Upvote 5

1 hour ago, Vincentt said:

salut, je ne vous conseille pas de le faire pendant la grossesse. J'ai essaye plusieurs positions quand ma femme etait enceinte et echeque total , en special le missionaire, le pesanteur ...  c'est vraiment genant le voir dans une position où son ventre tire et où ses seins lui font mal. C'est le bon moment  de vous faire une  bonne maîtresse (rofl)<3

hey Vincentt, soyez bienvenue sur le forum  !!!

ah, bon  tu deconseilles tout le monde de s'abstiner pendant la grossesse mais les possitions comme le missionaire et le pesanteur sont à éviter dans cette periode.(fubar)   As tu essayez les positions sexuelles debout par exemple, qui offrent une pénétration plus douce, hmm ??:]:]  les positions sexuelles avec la femme au-dessus doivent rester au programme des nuits les plus hot . 

Sauf rares contre-indications, faire l’amour enceinte est vivement encouragé et ce, jusqu’à l’accouchement. Alors, ne vous en privez pas ! Bonne soire <3(lips)

• Upvote 2

On 07.07.2016 at 13:33, Stephanie said:

Bjr a tous !!!!

Sincèrement, c'est mon sujet préféré (giggle)

En lisant bcp de forums , j'ai appris que seulement 10 % des couples arrivent à conserver une sexualité "normale" du début à la fin de la grossesse ! Heyyyy, qu'est-ce qui se passe ? (fubar)  L'appétit sexuel d'une femme enceinte au 2eme semestre  par ex, est au top, alors quoi faire?  Je vous invite à faire un échange d'informations sur ce sujet, est-il dangereux de faire l'amour pendant la grossesse ou tout au contraire, il y a des benefices. .. 

À bientôt +++

pffff, quand j’entends s'il est dangereux d’avoir des relations sexuelles pendant grossesse, pendant les annees d'etudes , a la piscine, en voiture, en metro, avec les chiens ,, etc , etc . Cette question est presque identique avec "Est-il dangereux de manger pendant la grossesse, en voiture  bla bla ?? hmmm ??? alors , repondez moi svp 8-)

• Upvote 1

В 12.07.2016 в 14:46, Lorraine сказал:

pffff, quand j’entends s'il est dangereux d’avoir des relations sexuelles pendant grossesse, pendant les annees d'etudes , a la piscine, en voiture, en metro, avec les chiens ,, etc , etc . Cette question est presque identique avec "Est-il dangereux de manger pendant la grossesse, en voiture  bla bla ?? hmmm ??? alors , repondez moi svp 8-)

(rofl)(cwl)(clap)

je tombe d'accord avec toi . C'est une nécessité physiologique, J'ai 30 semaines de grossesse et j'en ai souvent envie, et je le fait :* pas de problemes jusqu'a ce moment , le libido est super OK (ok)

Mon avis: si on n'est pas en MAP (menace d'accouchement prématuré) et que le reste du temps pas de contractions,,  je dirais aucun danger.

N'hésitez pas à en parler à ton gynéco. 

Bonjour les amis,

Avoir des relations sexuelles durant la grossesse ne represente aucun danger ,mais comment et de quelle maniere cela nessecite beaucoup d'attention.

Le corps épanoui, les seins plus généreux, la femme enceinte se sent souvent désirable, sexy. Les modifications de son corps déclenchent parfois en elle de vraies pulsions sexuelles. Peut-on faire l'amour sans risque pendant la grossesse ? Comment rassurer le futur papa déstabilisé par le nouveau corps de sa partenaire ? Pour que l'attente d'un enfant ne soit pas synonyme d'abstinence.

Si de nombreuses cultures et religions ont proscrit la sexualité pendant la grossesse, les médecins sont aujourd'hui unanimes : l'épanouissement sexuel ne fait courir aucun danger à la future mère et à l'enfant qu'elle porte. La grossesse ne doit pas être pour la sexualité du couple un désert de neuf mois. Et plus... si on y ajoute la période qui suit l'accouchement

La grossesse peut poser quelques problèmes lors des rapports sexuels. Les amants doivent tenir compte de deux phénomènes : le gonflement des seins, qui peut les rendre sensibles, voire douloureux et le ventre arrondi. Nos conseils pour des câlins tout en douceur malgré les rondeurs. 

La sexualité durant la grossesse est le plus souvent un sujet tabou. Et le plaisir en solo encore plus ! En particulier, de nombreuses femmes enceintes se demandent si les vibrations des vibromasseurs présentent un risque quelconque.Vous pouvez faire rimer sexualite avec  serenite.

Modifié (le) par sebastien emmanuel diass

Bonjour à toutes!!

Je ne suis pas une experte dans le domaine mais je sais que pendant la grossesse y a pas mal de choses qui changent, genre on savoure mieux les relations qu’avant, et inversement.Mais, je crois que faire l’amour jusqu’au bout de la grossesse risque d’entraîner un accouchement prématuré  ,Si vous avez un passé de fausses-couches, il se pourrait qu’il vous déconseille d’avoir des relations sexuelles pendant votre grossesse. :|:|

Salut à tous;

pour cette quesion voyons ce qui est vrai et faux:

Elle court elle court, la rumeur sur le sexe pendant la grossesse... Plutôt que de faire vu d'abstinence (9 mois c'est long, quand même...), découvrez notre vrai-faux pour tordre le cou aux idées reçues !

Enceinte, on a tout le temps envie de faire l'amour

VRAI et FAUX

Et oui, réponse de Normande à cette première question !D'un côté, les hormones en ébullition boostent la libido, et on se sent parfois au top de sa féminité et de sa sensualité. Résultat : c'est la fête de la petite culotte de grossesse tous les jours, et monsieur ne sait plus où donner de la tête et d'ailleurs.

Pour d'autres femmes, absorbées par leur grossesse, la période peut être celle d'un désintérêt pour le sexe. En plus, chez une même femme, le désir n'est pas constant toute la grossesse et il est fréquent d'observer une petite baisse d'envie au cours du 1er trimestre (les nausées, on a fait mieux pour avoir envie de faire des folies de son corps), et du 3ème trimestre (où quand même vous asseoir, vous prend un bon quart d'heure).

A papa (très) bien membré, risque pour le bébé

FAUX

Non, non, et re-non. Si votre mari vous soutient le contraire, c'est qu'il est très optimiste, en plus d'être très bien membré. Ou un brin crâneur. Dans votre ventre, le bébé est parfaitement protégé par les membranes amniotiques et le liquide quil'entoure. Du coup, pas de risque pour lui d'être dérangé par la visite surprise de son papa. Pas de risque, non plus, pour vous de découvrir à la naissance trois bosses sur son front, souvenir de votre dernier câlin de grossesse (et pas facile à justifier auprès des beaux-parents).

Faire l'amour en fin de grossesse représente un risque

VRAI et FAUX Certains couples peuvent faire l'amour jusqu'au dernier moment de la grossesse (pas sur la table d'accouchement non plus hein, on ne s'emballe pas).

Certains médecins conseillent même des rapports sexuels, quand le terme est dépassé, pour provoquer l'accouchement !En effet, une substance contenue dans le sperme provoque l'ouverture du col et les contractions. Par conséquent, soyez prudents (voire abstinents) et demandez conseil à votre médecin au cours du dernier trimestre, si vous avez des antécédents ou des signes de naissance prématurée .

L'orgasme peut provoquer des contractions

VRAIEt ce dès les premières semaines de grossesse ! Constatez par vous-même : juste après l'orgasme, votre ventre devient tout dur et prend une drôle de forme... A ce propos, votre homme a désormais le moyen de lire en vous, gare au flagrant délit de simulation ! Il s'agit de simples contractions utérines, et pas de contractions d'accouchement (vous vous rendrez vite compte de la différence...). Ce durcissement de votre ventre ne représente aucun danger pour votre bébé* et au contraire : l'orgasme provoquerait une montée d'endorphines qui ferait planer "mini-vous" à 10000 mètres d'altitude. Si en plus la sexualité pendant la grossesse peut rendre service !

*En cas de menace d'accouchement prématuré, demandez conseil à votre médecin

Certaines femmes découvrent l'orgasme pendant la grossesse

VRAIPendant la grossesse, les tissus des organes génitaux sont gonflés de sang et donc plus réceptifs aux stimulations. Résultat : l'orgasme devient à la portée de presque toutes... les bourses.

Pour preuve, 1 femme sur 5 découvre son premier orgasme à cette période.

Plus étonnant encore, certaines femmes assurent avoir fait l'expérience d'un "accouchement orgasmique". Egalement appelé "accouchement sensuel", il a fait l'objet d'un reportage, "Orgasmic birth", qui présente les méthodes de cette quelque peu particulière... Comme quoi, la sexualité pendant la grossesse épanouie !

Et vous, quelles sont les questions que vous vous posez ?

Modifié (le) par sabrine

Bonjour et Salut,

Je reponds directement non au contraire, parce que c’est bon pour le moral et parce que, la plupart du temps, ils ne présentent aucun risque pour vous et votre bébé. De rares contre-indications existent tout de même à faire l'amour pendant la grossesse. Par exemple,votre gynéco interdira la pénétration en cas de placenta bas-inséré ou praevia (placenta positionné contre ou sur le col) car des saignements peuvent se produire si le pénis bute contre votre utérus. Les risques de fausse couche (si le col de l’utérus est légèrement raccourci, ou s’il y a des saignements à répétition…) sont aussi un motif valable pour que votre médecin demande à votre homme d’y aller en douceur, voire… de ne pas y aller du tout ! Mais rassurez-vous : en aucun cas, ces types de pathologie ne doivent mettre un frein à des câlins plus tendres. Feintez : non à la gymnastique, oui à la sensualité !;Il n’est pas rare que, pendant l’orgasme (ou les orgasmes : si, si, ils sont plus fréquents pendant la grossesse !), certaines femmes s’inquiètent après avoir ressenti des contractions. Ce sont en fait des spasmes, en général légers et brefs, qui n’ont pas d’effet sur l’ouverture du col de l’utérus. Mais si vous souffrez déjà de véritables contractions utérines et que vous n’avez pas su calmer les ardeurs de votre homme, la pénétration a pu en déclencher : il faut alors en parler à votre gynéco afin qu’il contrôle que tout est revenu à la normale.

Modifié (le) par clotilde

Bonjour,

Voici les positions qui vous mettra à l' aise;

Oubliez le missionnaire ! 
Cette position, pratiquable au début, devient inconfortable dès le 2e trimestre. Au 6e mois, votre ventre arrondi et vos seins douloureux la rendent difficile voire impossible ! Seule solution : que votre amoureux supporte le poids de son corps sur ses avant-bras.

L'andromaque : la femme à califourchon sur son partenaire, tout le monde est content ! Le ventre est dégagé et vous pouvez aisément contrôler la pénétration. Toujours avec vous au-dessus, vous pouvez vous coucher sur lui, vos jambes entre ses cuisses

La levrette : une position très excitante pour votre partenaire et parfaite pour vous car le dos ne fait pas souffrir et le ventre ne gêne pas.

Les petites cuillères : variante de la levrette, le couple est allongé sur le côté. L'utérus alourdi par le bébé ne pèse pas vers l'estomac.

L'équerre : la femme est sur le dos, sur le lit. Son partenaire est à genoux devant elle et la pénètre, elle glisse ses jambes autour des hanches ou du cou de son partenaire.

LA treve:

L’homme est allongé sur le côté, tandis que la femme est perpendiculaire à lui. D'une main, il se soutient la tête, et de l’autre… il peut caresser les seins et le clitoris de sa partenaire. Tout est permis !

bonjour;

En théorie, il n'y a pas de date limite pour faire l'amour pendant la grossesse. En pratique, toutes les femmes enceintes vous diront qu'au delà du 6ème mois, cela devient plus compliqué

Modifié (le) par liliana

Coucou mes filles,
ma question va s'en doute vous paraitre débile, mais quand même.necessité de savoir.
Je suis enceinte de 9 semaines, depuis que je sais que je suis enceinte je n'arrive pas à avoir des rapports sexuels "jusqu'au bout". Je m'angoise tout de suite en me disant que les palpitation de mon coeur et les contraction de l'uteris lors de l'orgasme peuvent nuire à bébé
Après tout pourquoi pas... On dit bien qu'il ne faut pas d'émotions fortes parce que ca libère je ne sais plus quelle substance qui fait augmenter le rythme cardiaque de bébé.
Qu'en pensez-vous?

Bonjour a tous,non je pense  pas, peut-être qu'en fin de grossese il y a un effet, mais au début ça m'étonnerai. Et je crois bien que c'est le vagin qui se contracte, pas l'uteris.Ne doute pas ça fait du bien
Fais comme tu le sens !

Modifié (le) par Eveline

Salut a vous

Vas-y ma fille ,il n'y a rien a craindre c'est le contraire tu decouvre le grand plaisir,suis passée par là s'il faut recommencer je n irai pas doutée  meme une segonde:.

Modifié (le) par Amelie

Bonjour non, il n'y a aucun risque
sauf en cas de contre indication trouve ton gygy, les relations sexuelles et donc les orgasmes ne sont absolument pas dangeureux pour ton bébé

Modifié (le) par Louise

Non ma fille !
Avoir un orgasme n'est pas dangereux pour le foetus, crois-tu que les générations nous précédent se sont posées autant de questions que nous ?

Avoir un orgasme ça fait du bien (c'est le moins qu'on puisse dire  à la future maman. DONC, ça fait du bien au bebe, puisque maman va bien, bébé va bien !

Il y a juste dans les dernières semaines où, selon les instructions ou non de la sage femme, il faut peut-être faire attention, car dans le sperme, est contenue une hormone qui peut déclencher les contractions

*Ne t'inquiète pas, et fais l'amour tant que tu veux !
 T'as de la chance, moi mon mec il voudra pas me toucher dès que j'aurai du ventre !...

Modifié (le) par Juliette

Neni ma pépé 
non, absolument pas ! Au contraire, dis toi que ce qui est bon pour maman est bon pour bébé...Mais tu vas voir vers la fin du premier trimestre tu vas sentir le désir revenir et te sentir attirante, les formes ça aide !
un médecin m'avait même dit que ça faisait "jaccuzi" pour bébé (c'est marrant, je sais pas si c'est vrai !). Par ailleurs ne culpabilise pas et dis le à ton ami, il comprendra. Il faut juste un peu de douceur...
biz

Modifié (le) par Clara

Bonjour ma fille , au contraire !
mon gygy m'a expliqué que les orgasme provoquent des contractions légère qui permettent a bebé d'etre mieux irrigué 
en plus c'est bon pour le moral de tout le monde .
alors ne t'inquiète pas, il n'y a qu'en fin de grossesse que les orgasmes peuvent provoquer des contractions plus longues qui des fois précipent l'accouchement, mais de toute façon ca n'est pas dangereux

Modifié (le) par Carolina