Bovary

Nutrition-condition préalable pour la santé

Recommended Posts

La fatigue mentale, l'épuisement, sont un sujet à l’ordre du jour auquel font face les personnes de plus en plus. Le rythme rapide de vie, les tâches exigeantes sur le lieu de travail, la pollution et la manque de temps pour se détendre et dormir en quantités insuffisantes causent l’épuisement qui peut déclencher le syndrome de la fatigue chronique. Parce que la nourriture est le carburant dont nous avons besoin pour pouvoir fonctionner, alors nous pouvons utiliser ce, surtout avec la façon dont nous pouvons changer le style de vie, à notre charge. Ce que me donne à penser, comment choisir ce qu' est le meilleur pour nous ou ce que nous pouvons accepter selon nos goûts ?

4 minutes ago, Bovary said:

La fatigue mentale, l'épuisement, sont un sujet à l’ordre du jour auquel font face les personnes de plus en plus. Le rythme rapide de vie, les tâches exigeantes sur le lieu de travail, la pollution et la manque de temps pour se détendre et dormir en quantités insuffisantes causent l’épuisement qui peut déclencher le syndrome de la fatigue chronique. Parce que la nourriture est le carburant dont nous avons besoin pour pouvoir fonctionner, alors nous pouvons utiliser ce, surtout avec la façon dont nous pouvons changer le style de vie, à notre charge. Ce que me donne à penser, comment choisir ce qu' est le meilleur pour nous ou ce que nous pouvons accepter selon nos goûts ?

Fruits oléagineux tels que: amandes, noix, noisettes, pistaches contiennent des fibres, des vitamines, des antioxydants et des graisses saines et sont une source efficace de l’énergie pour le corps. Même s’ils contiennent beaucoup de calories consommées de façon régulière, ont la propriété d’accélérer le métabolisme. Pour profiter pleinement de leurs avantages il faut manger de fruits oléagineux environ 30 grammes par jour.

Le bon côté est que nous pouvons alterner afin de n'ennuyer trop les papilles gustatives, qui sont plus habituées avec tout ce qui est moins favorable pour notre corps.....je les préfère en grandes quantités si on parle sincerement (giggle)

30 minutes ago, Bovary said:

salut pour les visiteurs de ce forum,

je viens de trouver une information, soit elle est utile, soit non, mais il faut la connaitre, en tout cas. L' haricot augmente le niveau d’énergie, car il contient une grande quantité de protéines et de fibres, qui sont efficaces pour lutter contre l' épuisement, pour maintenir un équilibre entre les glucides et les protéines, ce qui est bénéfique pour le corps, lui donnant une lente et constante source de glucose, par rapport à la consommation de glucides simples qui causent une forte augmentation du glucose dans le sang. Bon appetit...:-)

37 minutes ago, Bovary said:

Salut les gourmands! Il ne faut jamais oublier un détail: l' eau. Bien qu’il n’est pas un aliment, l' eau a un rôle essentiel dans la lutte contre l' épuisement. À cet égard, les symptômes de la somnolence et la fatigue apparaissent principalement chez les personnes qu' ont une légère déshydratation. Notez que, bien que le sport offre une surdose d’énergie, en meme- temps il déshydrate le corps et, si la perte d’eau par transpiration n’est pas complétée par la consommation d’eau.(un secret: j peux pas boire après sport)

1 hour ago, Bovary said:

BoNJOUR

Je ne suis pas et je n' ai jamais été un exemple de vie saine, mais les fruits sont tjrs indispensables pour moi.

Les fruits contiennent des électrolytes, vitamines et minéraux, antioxydants, fibres pour un bon fonctionnement du corps. Tout comme un morceau de chocolat peut nous donner la quantité nécessaire d'énergie, une portion de fruits peut faire cela, mais dans une manière meilleure pour santé, car il s’agit notamment de sucre en forme de fructose. Les fruits de combattent de façon unique l'épuisement mental et l’épuisement physique.

En revanche, doubler leur consommation apporte des avantages car ils contiennent de l’eau. Et l’eau hydrate, fait qu' empêche l’installation de la somnolence.

J'ai pris cette info pour etre plus intelligent et avancé en ce domaine   mdr :-) :- )

• Upvote 1

Bonjour tout monde!

Encourager la saine alimentation peut parfois sembler une tâche insurmontable dans un monde qui glorifie les friandises. Le chocolat et les croustilles plutôt que les aliments sains qui aident les enfants à grandir en bonne santé. Heureusement, les enfants suivent l'exemple de leurs parents. Ce qui vous permet de les guider à faire les bons choix.  Les parents doivent donner le bon exemple. 
Faites en sorte qu'on retrouve toujours des légumes, des fruits et des aliments sains que vos enfants aiment dans votre cuisine. Si leur saveur favorite de yogourt à teneur réduite en gras est la pêche. Assurez-vous d'en avoir sous la main. Achetez des bananes faciles à peler si vos enfants en raffolent. C'est une des raisons pour lesquelles il peut être aussi pratique de les laisser vous aider à planifier votre liste d'épicerie, surtout en ce qui touche les légumes et les fruits. 
Outre de ca, choisissez pour votre enfant un type de sport.
Succes!

Bonjour!

Par une démarche active, les élèves découvrent, dès la petite section de maternelle, l'importance d'une alimentation variée et de l'exercice physique pour leur santé.
Le sucre, ami ou ennemi ? Il est parfois difficile d'y résister. Mais tous les aliments n'ont pas les mêmes apports nutritionnels. 
Lentilles, haricots, pois cassés. Les légumineuses sont excellentes pour la santé de par leur apport en protéines, mais aussi en fibres et en vitamines.

Bien manger est un plaisir. Mais pas question de se rendre malade et de prendre des kilos en trop. Tout savoir pour conjuguer alimentation, plaisir et santé.
Au sortir de l’hiver, misez sur les légumes verts pour leur richesse en magnésium et faites le plein de fruits vitaminés.
Le poisson, c'est bon pour la mémoire, le pain fait grossir, les épinards sont riches en fer.

Bonne chance!

Bonjour tout monde!

D'accord avec vous. Au sortir de l’hiver, misez sur les légumes verts pour leur richesse en magnésium et faites le plein de fruits vitaminés. De quoi ravir vos papilles, tout en surveillant votre ligne !
Une vaste étude menée pendant 15 ans confirme que l'alimentation et l'alcool peuvent augmenter les risques de développer un cancer du sein. 
Le poisson, c'est bon pour la mémoire, le pain fait grossir. Les épinards sont riches en fer. 

Mangez tout ceux qui est sain et en etat frech.  Comme vous allez mange, comme ca sera votre sante. 

Bonne courage!

Bonjour!

Pour pouvoir penser normalement il faut s'alimenter aussi de maniere normale. Si on manifetse une allimentation conforme aux normes, alors la sante serait forte sans doute .

De notre allimentation depend notre energie que nous avons besoin pour travailler, apprendre. Moi par exemple, j'ai in travail devant l'ordinateur. Si ne mange pas

bien je commance a ne me sentir mal. Je peux pas continuer mon travail parce que j'ai pas des force, c'est a dire de l'energie.

De meme je peux pas penser, ou resoudre un probleme c'est l'allimentation n'etait pas conforme.

Salut!

Je suis d'accord avec toi Jennifer. C'est bien comme ca notre foncionnement de système immunitaire. Si on mange on peut travailler, si non, alors ca devient un peut

dificile. Je vous dise ça de mon experience. J'ai commance a ne m'allimenter pas bine parce que je voulais perdre des poids. Un jour ca commance a me faire mal

et j'ai tombe sans connaissance au travail. Depuis ce jour-la , je sais que la bonne allimentation est importante pour notre sante. Si on veux perdre poids il faut aussi

avor une allimenation normal. Et pas rine manger. 

Salut!

Pour etre en bonne sante il faut avoir une bonne alimentation.

Je prépare des menus équilibrés d’après le guide alimentaire canadien. J'ai pris mon déjeuner régulier avant de sortir de la maison ou meme si je reste. J'aime manger

des goûters chaque jour. A midi, je mange des plats chauds. Chaque jour j'ai des menus differents.

Comme ca je peux travailler, penser et et regir bien.  Et vous comment vous organses votre nouriture?

Coucou
Ma ration est composée d'une alimentation riche et diversifiée bien balancée pour l'équilibre du développement physiologique et psychologique comme ont dit mens Sana in corpore sano>>
Quatre composants importants font toujours partie dans ma ration; légumes, fruits; protéines et céréales à cela j'ajoute l'huile et sans oublier l'eau,

salut mes filles!

Nous savons tous qu'il est important de maintenir un équilibre parfait entre un esprit sain et un corps sain. Ainsi, je vais vous présenter quelques conseils pour maintenir l'équilibre idéal entre le corps et l'esprit. Pour un corps sain (un système immunitaire équilibré et fort) mais aussi pour un esprit sain et actif:
- manger plus de fruits et légumes
- augmenter la consommation des protéines ( le poisson)
- consommer au moins 2 litres d'eau par jour
- éviter les boissons gazeuses
- éviter les mauvaises graisses
- exercer aussi souvent que possible 
-  respirer l'air frais
Essayez ces conseils et certainement vous vous sentirez mieux! Je vous recommande aussi de temps en temps un bain de détente avec des parfums et une bonne musique qui vous fera vibrer. Soyez heureux, vivez en équilibre et consommez des produits sains!

salut,

j'ai un menu de 1000 calories par jour et ca suffit pleinement pour moi ;)

Si qqn et interesse, je vous partage mon menu :

Chaque Matin : 225 Cal: 50 gr de céréales type Spécial K/Flocons d’avoines/Muesli (150 Cal.)
Lait 1/2 ecrémé(150Ml) (75 Cal.)

A Midi : 550 Cal., je prends: 1 Sandwich à la boulangerie au Thon crudité (350 Cal.)
1 dessert (200 Cal.)

et le soir : du Viande haché (100 gr) : (250 Cal.)
1 portion (200 gr) de petits pois (140 Cal.)

Bonne journee!

Bonjour
À voir votre recette Susy dont vous vantez le mérite de vous nourrir chaque jour, ça me fait croire à une personne robotisée. Je n'en disconviens pas que la santé soit l'état de l'être vivant lorsque le fonctionnement de tous ses organes est régulier et harmonieux. Or n'oubliez pas Susy la nutrition est relative à la vie, c'est un ensemble des phénomènes assurant l'évolution des organismes de leur naissance à leur mort; mais la vie ne s'arrête pas à la nutrition et celle-ci ne pas absolue. 

Modifié (le) par Tom

Salut !

Pour moi il est très important de prendre le petit-déjeuner. Je sais les gens qui l'évitent. A mon avis c'est une faute parce que le petit-déj. joue un rôle majeur dans la gestion de la faim pour l'ensemble de la journée.

Mais le fait important c'est de prendre un petit-déj. équilibré qui a un impact sur la satiété et la réduction de la faim au cours de la journée. Il permet ainsi de limiter le grignotage. D’ailleurs, cet effet est renforcé lorsque le petit-déjeuner est riche en protéines. En plus la prise d’un petit-déjeuner a une influence sur la corpulence puisqu’il a été démontré que les personnes qui prennent quotidiennement un petit-déj. ont un indice de masse corporelle plus faible.

Je connaît aussi que la prise de petit-déjeuner améliore la concentration et la mémorisation. En effet, prendre un petit-déj. améliore les performances intellectuelles et améliore la mémoire et augmente la concentration avant midi. Ces effets sont d’autant plus marqués lorsque le petit-déjeuner est riche en glucides.

Voilà je vous propose quelques variantes de petit-déj.équilibré:

1) des céréales avec du lait

2) une salade de fruits

3) un sandwich au fromage, 1 ou 2 oeufs à la coque

Comme le boisson je choisis un jus de fruit ou un café.

Bon appétit à tous!

Sur 01.11.2016 at 10:21 , Tom a déclaré:

Bonjour
À voir votre recette Susy dont vous vantez le mérite de vous nourrir chaque jour, ça me fait croire à une personne robotisée. Je n'en disconviens pas que la santé soit l'état de l'être vivant lorsque le fonctionnement de tous ses organes est régulier et harmonieux. Or n'oubliez pas Susy la nutrition est relative à la vie, c'est un ensemble des phénomènes assurant l'évolution des organismes de leur naissance à leur mort; mais la vie ne s'arrête pas à la nutrition et celle-ci ne pas absolue. 

oui, d'accord... manger tjrs les mêmes aliments, c'est la plus grande faute...il faut diversifier notre régime, il faut manger des différents aliments pour un apport de vitamines et minéraux, pour un corps en bonne santé, 1000 calories, qui proviennent tjrs d'un sandwich et d'un dessert, n'est pas ok... pensez-y bien, bizz:43237114_20:

Salut, les filles!

Je vais vous dire, comme je le dis souvent à mes enfants, une chose simple comme le jour. On divise les produits alimentaires en cinq groupes et pour chaque groupe on a une couleur: le groupe rouge( les viandes et le poisson), le groupe jaune (les matières grasses; huiles, beurre), le groupe blanc (les produits laitiers et fromagiers), le groupe vert (les fruits et les légumes) et le groupe brun(les céréales).  Et voilà, pour avoir un régime alimentaire correctement composé il faut chaque jour combiner de manière raisonnable les produits de chaque groupe et n'en omettre aucun.

Helene a raison, il ne faut en aucun cas manger chaque jour les mêmes aliments, il faut manger divers aliments de différents groupes et l'idéal serait d'utiliser au moins un produit de chaque groupe. 

salut a tous...

J'ai un collègue de travail, il ne mange pas du tout, parfois, il peut avoir une tasse /cafe... cela m'étonne! peut-être il est un vampire qui se nourrit de l'énergie vitale des hommes en l'aspirant tout simplement, un véritable "suceur d'énergie"?  avez vous des idees? peut etre il est malade? merci 

Coucou les filles ? je vous fait un petit message car j’ai eu un rendez vous avec un naturopathe. Il m’a donné quelques alliments à ne surtout pas manger pour ne pas nourrir la maladie (je suis opk) je voulais vous en faire part  
-sauge
-réglisse
-fenouil
-verveine
-girofle
-soja

Bonne journée à vous et courages à vous toutes

Modifié (le) par gamete

J’aime rien mais j’avoue pour lâ girofle et le fenouil ça me donnera une bonne excuse à ma maman pour pas que j’en mange elle adore ça .. pas de chance

Je ne sais pas mais moi il m’a dis de surtout pas en boire.. car ça contiens des œstrogènes et ça nourri la maladie…Alternative avec d'autres produits comme le lait d'amande, un exemple parmi tant d'autres…

Moi j'adore le lait de riz, à boire très frais pour accompagner ses céréales par exemple, et le lait de noisettes, très facile à faire soi-même et avec un bon gout (quand tu fais un chocolat chaud ça a un bon gout choco-noisette…