Lucie

Prise de poids pendant la grossesse

Recommended Posts

Et oui les filles, je sais que je vais susciter des réactions, ms voyez vous, eh bien, je ne me trouve pas belle du tout pendant ma grossesse! Je suis heureuse d'avoir mon petit bébé dans mon corps, ça c'est le plus beau cadeau que je puisse avoir, je suis folle de mon petit garçon. Le Papa aussi! Ms voilà: depuis que je suis enceinte, je me trouve moche! Grosse, je ne supporte pas ce ventre énorme (et encore je commence tt juste mon 6ème mois), je n'aime pas mettre ces vêtements inhabituels et mm si je m'habille avec goût, je trouve que j'ai l'air d'une grosse doudoune... Je me maquille et me coiffe, ms j'ai l'impression d'avoir perdu de l'élégance, de prendre des kilos sans arriver à maîtriser quoi que ce soit... Bref, moi je ne suis pas d'avis qu'il n'y a rien de plus beau qu'une femme enceinte, en tt cas en ce qui me concerne. Mes petites robes serrées me manquent... et puis je sais pas, j'arrive pas m'accepter ainsi. Je suis pourtant super heureuse et franchement je ne cèderais ma place pr rien au monde: c'est unique de sentir son bébé grandir en soi... Ms j'ai peur de ne jamais retrouver mon corps, de ne jms plus remettre mes jolis vêtements d'avant. Et puis j'ai pris au moins 7 kgs depuis le début, alors que je commence aujourd'hui le 6ème mois... et je n'ose plus monter sur la balance, c'est énorme! je crois que je ne retrouverai jamais mon corps, et ça me déprime! Ms je suis sinon super heureuse, je voulais juste partager ce point de vue, parce que ça me fait qd mm souffrir de passer 9 mois de ma vie, à 22 ans, en me sentant moche... sans compter le temps qu'il faudra pr retrouver ma ligne, si j'y arrive un jour encore!

• Upvote 3

6 minutes ago, Lucie said:

Et oui les filles, je sais que je vais susciter des réactions, ms voyez vous, eh bien, je ne me trouve pas belle du tout pendant ma grossesse! Je suis heureuse d'avoir mon petit bébé dans mon corps, ça c'est le plus beau cadeau que je puisse avoir, je suis folle de mon petit garçon. Le Papa aussi! Ms voilà: depuis que je suis enceinte, je me trouve moche! Grosse, je ne supporte pas ce ventre énorme (et encore je commence tt juste mon 6ème mois), je n'aime pas mettre ces vêtements inhabituels et mm si je m'habille avec goût, je trouve que j'ai l'air d'une grosse doudoune... Je me maquille et me coiffe, ms j'ai l'impression d'avoir perdu de l'élégance, de prendre des kilos sans arriver à maîtriser quoi que ce soit... Bref, moi je ne suis pas d'avis qu'il n'y a rien de plus beau qu'une femme enceinte, en tt cas en ce qui me concerne. Mes petites robes serrées me manquent... et puis je sais pas, j'arrive pas m'accepter ainsi. Je suis pourtant super heureuse et franchement je ne cèderais ma place pr rien au monde: c'est unique de sentir son bébé grandir en soi... Ms j'ai peur de ne jamais retrouver mon corps, de ne jms plus remettre mes jolis vêtements d'avant. Et puis j'ai pris au moins 7 kgs depuis le début, alors que je commence aujourd'hui le 6ème mois... et je n'ose plus monter sur la balance, c'est énorme! je crois que je ne retrouverai jamais mon corps, et ça me déprime! Ms je suis sinon super heureuse, je voulais juste partager ce point de vue, parce que ça me fait qd mm souffrir de passer 9 mois de ma vie, à 22 ans, en me sentant moche... sans compter le temps qu'il faudra pr retrouver ma ligne, si j'y arrive un jour encore!

slt  je ne suis pas la pour te juger mais pour moi c le beau moment de ma vie les grosseses , j'ai  deja 2 garcons et avant mes deux grossese je peser entre 50 et 52kg pour la premiere grossese j'avais pris 25 kg g tout perdu 15 jours apres l'accouchement et pour la deuxime 30 kg g tout perdu  et quelques kg avant etre enceinte alors ne faucalise pas dessus vie te grossese et tu verra apres ton accouchement je trouve que tu ma pas pris beaucoup alors t'inquite pas regarde moi la je suis enceinte de bb3 1 trimestre et franchement si je prend 10 kg je m'en fou prend soin de toi et de ton bbet apres tu verra courage et bonne grossese(lips)

• Upvote 2

C'est normal de prendre du poids pendant cette periode , je ne vois rien de mal , tu es belle comme ca car tu as l'air heureux d'une futur maman . Il faut penser au bebe et pour aboutir a la fin de la grossesse et avoir un accouchement facile . Ensuite, tu peux frequenter un centre de remise en forme , suivre une diete et revenir a tes 90/60/90 ;)

• Upvote 2

Salut,

J'ai vraiment, un probleme;je suis face a un dilemne .

je me considere encore jeuneet jolie aussi, mon mari veut que l'on puisse avoir un enfant c.a.d avoir une grossesse;

mais j'ai peur de  prendre du poids perdre ma beaute;

Dites-moi que que puis -je faire  

• Upvote 1

Il y a 3 heures , clotilde a déclaré:

Salut,

J'ai vraiment, un probleme;je suis face a un dilemne .

je me considere encore jeuneet jolie aussi, mon mari veut que l'on puisse avoir un enfant c.a.d avoir une grossesse;

mais j'ai peur de  prendre du poids perdre ma beaute;

Dites-moi que que puis -je faire  

Bon, je demande des excuses biensur, mais vous  êtes bête si vous etes fertile et ne voulez pas rester enceinte à cause du surpoids . Savez vous combien des femmes revent d'avoir un bébé, savez vous quel parcours difficile elles ont?? elles sont pretes à surmonter les montagnes pour tomber enceinte. 

Bonjour mes amies:

Voilà!quelques idees reçues sur lq prise de poids pendant la grossesse:

Depuis que je suis enceinte, j'ai l'impression d'avoir plus faim qu'avant:C'est exact. Lors de la grossesse, certaines hormones provoquant une augmentation sensible de l'appétit se développent.

Lors de la grossesse, il faut manger pour deux:Non, on ne mange pas pour deux durant sa grossesse. En revanche, on mange mieux, on fait plus attention à avoir les apports nécessaires à la maman et au bébé ! Votre appétit devrait progressivement se réguler selon l’apport énergétique dont vous avez besoin

Enceinte, on prends 1 kilo par mois.;C'est inexact. Si La prise de poids suit effectivement une courbe mécaniquement ascensionnelle, le poids pris n’est pas la même suivant le terme de la grossesse

La répartition du poids sera moitié pour la maman, l’autre moitié au bébé;C'est faux. Les kilos pris vont profiter différemment à la maman et au bébé

La prise de poids peut être très différente d’une femme à l’autreEffectivement, toutes les femmes sont différentes. Et chacune vivra sa prise de poids durant la grossesse différemment. Pourtant, il existe des variables qui permettent d’estimer la prise de poids souhaitable selon les femmes.

Je vois que j’ai pris trop de poids, je peux faire un régime jusqu’à mon accouchement;Faux. Evitez les régimes lors de votre grossesse, ils sont source de carences et de frustrations

Je dois lutter contre mes envies.Surtout pas ! Vous rêvez de chocolat ou de bonbons, de caramels ou de frises au sucre ? Autorisez-vous ces petits plaisirs parfois

Même si je ne prends pas beaucoup de poids, il faut se méfier des vergetures;Même si je ne prends pas beaucoup de poids, il faut se méfier des vergetures;

En effet, si vous grossissez moins, les risques de vergetures sont réduits. Cependant, d'autres facteurs interviennent dans la formation de ces marques disgracieuses.;La jeunesse de la peau et sa fermeté sont aussi des facteurs augmentant le risque d'apparition des vergetures : prenez soin de votre peau.

Médicalement, il n'y a pas de risques à prendre du poids pendant la grossesse.C'est faux. Il est tout à fait normal de prendre du poids pendant une grossesse mais il faut éviter les excès.

Si j'ai une surcharge pondérale avant ma grossesse, cela la rend un peu plus compliquée;

Effectivement, un surpoids complique la venue de la grossesse en ayant un effet sur l'équilibre hormonal et sur les cycles ; en étant fréquemment synonyme de problèmes d'ovulation et en réduisant l'efficacité des la PMA. En plus, une surcharge pondérale avant la grossesse prédispose la future maman à :

Un risque de fausses-couche plus élevé lors du premier trimestre.

Plus de problème d’hypertension artérielle.

Un fort risque de diabète gestationnel.

Un taux de césariennes plus fréquent.

Bonne nouvelle toutefois, malgré une dernière idée reçue, le surpoids avant la grossesse n'aurait aucune influence sur le risque de prématurité du bébé.

.

Modifié (le) par Suzannne

Salut;

Pour mon premier enfant, raconte , j’ai pris 15 kilos. Je ne surveillais pas mon alimentation. J’avais décidé de me faire plaisir. À chaque visite médicale, mon gynécologue me faisait la morale. Il insistait par exemple pour que je remplace la pâte à tartiner au petit déjeuner par une tranche de jambon ou un morceau de fromage. “Faites attention, me disait-il, il faudra tout reperdre ensuite.

Modifié (le) par Cristine

Coucou;

La prise de  poids dans le cas pareil est nécessaire voici le pourquoi;Impossible d’envisager de faire un enfant sans prendre de poids. Entre celui de l’utérus (qui augmente de volume), du placenta, du liquide amniotique et du bébé lui-même, près d’une dizaine de kilos sont incontournables. Les hormones, elles aussi, jouent un rôle. C’est notamment le cas de la progestérone, qui engendre une augmentation du volume d’eau contenu dans le corps, afin de le ramollir et de le rendre plus moelleux, plus accueillant :. beaucoup de femmes ont tendance à se confondre avec leur grossesse. En réalité, la future maman porte sa grossesse, elle porte un enfant. Certes, cela s’accompagne d’une prise de poids, mais c’est bien cette grossesse qui grossit, pas elle. » Une simple phrase qui suffirait à déculpabiliser plus d’une femme

Modifié (le) par Juliette

Salut;

Aujourd’hui, la plupart des professionnels de santé affirment que la norme se situe entre 9 et 12 kilos. La prise de poids varie forcément en fonction du métabolisme de chacune..

Modifié (le) par Elizabeth

Un conseil à toutes. L’idéal serait que les femmes qui ont des rapports difficiles au poids et à l’alimentation avant leur grossesse se disent que pendant ce temps-là, l'objectif n'est pas de maigrir, ni de trop grossir, mais d'essayer de prendre simplement le poids de la grossesse. »

Manger pour deux, mais pas comme deux;

Modifié (le) par Patricia

Bonjour;

Je réagi à cet article parce que la question "grossesse et prise de poids" m'a également obsédée... avant que je ne décide de lâcher prise pour savourer pleinement cet état de grâce qu'est la grossesse.J'ai pris 15 kg pendant les 9 mois. Il est clair que je me suis fait plaisir, mais tout en faisant quand même attention : je mangeais le plus équilibré possible, en m'octroyant des petites douceurs comme un dessert par exemple, ce que je ne faisais jamais avant (je faisais en effet très attention à mon poids et étais en perpétuel régime). Pendant la période d'allaitement, j'ai suivi le même mode d'alimentation (équilibré avec des - nombreux - petits "plus" gourmands) et j'ai perdu tous mes kilos en 2 mois à peine. Ma fille a à présent 5 mois et je suis même à 2 kilos de moins qu'avant de tomber enceinte ! Mon message à toutes les futures mamans : déculpabilisez, faites-vous plaisir, la grossesse est une période bénie qu'il ne faut surtout pas g

Modifié (le) par Manuela

Bonjour!

La prise de poids peut varier au cours de la grossesse. De façon générale, les femmes prennent moins de poids au cours du premier trimestre, soit de 1,6 à 2,3 kg (3,5 à 5 livres).

Il est recommandé aux femmes qui ont un poids inférieur à leur poids santé de prendre davantage de poids, soit de 12,5 à 18 kg (de 28 à 40 livres). À l’inverse, il se peut que l’on conseille à celles qui ont un surplus de poids avant la grossesse d’essayer de ne pas prendre plus de 11,5 kg (25 livres).

Les nausées du début de la grossesse peuvent diminuer l’appétit de sorte que certaines femmes peuvent perdre du poids au 1er trimestre. Habituellement, la prise de poids se rétablit par la suite.

Au cours des 2e et 3e trimestres, la prise de poids se fait selon le rythme de chaque femme. Pour vous situer, il est normal de prendre environ 0,5 kg (1 livre) par semaine au cours des 2 derniers trimestres de la grossesse.

L’essentiel du gain de poids s’explique par toutes les transformations qui ont lieu dans le corps de la femme pour lui permettre de mettre un enfant au monde.

Toutefois, ce qui compte le plus pour la femme enceinte n’est pas de surveiller le poids gagné au fil des semaines, mais d’avoir une alimentation équilibrée. En mangeant bien et en restant active, vous devriez gagner le poids nécessaire à votre santé et à celle de votre bébé à naître.

Bon courage!

Salut,

Je crois que si on a une alimenation normal pendant la grossesse la prise de poids n'est pas assez grave.

Donc, il faut pas manger pour deux. Vous allez vois que le resultats serait bon

Moi, par exemple, j'ai mange de tout , mais pas en grande quantites ou pour deux.

De meme, j'ai mange un peu, mais plusieurs fois. Je me sentis bien. Je n'ai pas mange jamais les nuits. Mais bon, si vous avez faim, vous pouvez en le faire.

En effet, j'ai ne pris pas trops de kg. Apres l'accouchement, je me suis revenue a l'etat initiale.

Bonjour,

Si l'on limite la prise de poids, on aura moins de vergetures, un problème après la grossesse aussi important que l'embonpoint. A ne pas négliger l'hydratation, puisqu'une peau suffisamment hydratée, ne s'étire pas autant par rapport à la peau déshydratée. N'oubliez pas de faire booster le collagène, responsable de l’élasticité de la peau, en consommant des agrumes, acides gras essentiels (avocat, thon, huile d'olive etc.) et  les aliments qui contiennent de sélénium et manganèse, tels que les épinards, les asperges et la spiruline.    

En ce qui concerne notre poids, il est nécessaire de le garder sous contrôle. Pesez-vous systématiquement, il est tout à fait normal de prendre quelques kilos, mais pas plus de 12 kg environ. Un astuce?- Évitez de grignoter entre les repas, si vous avez envie de croquer quelque chose, prenez un fruit, une pomme, par exemple. Pas mal de faire un peu de massage  et de la gymnastique pour les femmes enceintes, suite quoi la circulation va s'améliorer, non seulement la circulation locale, mais aussi la circulation générale.

Salut,

Au moment de ma grossesse, j'avais toujours  l'impression d'avoir plus faim qu'avant.
Toutefois j'etais attentive à ne pas devenir excessive ! J'ai jamais  mangé pour deux durant ma grossesse. En revanche, j'ai mange mieux.  J'ai fais plus attention de faire le  plein de vitamines et de minéraux nécessaires pour moi et pour mon bébé !  Ainsi, mon appétit  s'est normalisé progressivement .
Pour moi il etait indispensable de veiller à  une alimentation équilibrée. Et  surtout que j'ai  pas eu de bonnes habitudes avant d'être enceinte. 
Succes a toutes les femmes!

Bonjour 
Pendant ma première grossesse durant les trois premiers mois j'avais pri 6 kilos. Du jour le jour je sentais une augmentation de fatigue; j'ai mangé sans n'importe comment. Un de ce jour de visite la gynéco qui est aussi mon accoucheuse me donna un manuel des recettes pour une femme enceinte et me passa une adresse d'un centre de gymnastique pour les femmes en grossesse. Grâce à ces sâges conseille-j'avais réussi à perdre après deux plus de 4 kilos et ainsi reprendre ma forme de jadis

Au 7ème mois de ma grossesse j'avais atteint le summum de ma forme physique. Une combinaison de bien mangée et la préparation physique ce qui me permi aussi d'avoir un bon état psychologique lors de l'accouchement.

Modifié (le) par Sophie

Bonjour a tous!

J’ai 3 enfants. J’avais été maigre comme un chat de gouttière avant je suis tombee enceinte pour la premiere fois. Mon gygy s’est souciée comment j’accoucherais. J’avais toujours la faim de loup, mais ma minceur etait génétique. Ma mere est svelte apres 3 grossesses.

Mon IMC(Indice de Masse Corporelle) etait de 16,9. Cela n’etait pas suffisant pour concevoir et porter un enfant. Mais Dieu merci j’ai reussi. Pendant ma premiere grossesse j’ai gagné 16 kg et mon poids etait 62 kg (j’ai eu 22 ans). J’ai mangé presque tout, je ne m’en suis pas privée. J’ai mangé les légumes, les fruits, les differents especes de poisson, de la viande, la pâtisserie. Apres l’accouchement j’ai perdu 11 kg.

Pendant la deuxieme et troisieme grossesses j’ai gagné 10kg et 12 kg respectivement. Et comme pendant la premiere grossesse j’ai pu predre du poids sans difficulté.

Moi, je ne vois rien de mauvais si une femme prend du poids pendant la grossesse. Une de mes amies s’est inquétee de ne pas prendre du poids excédant. Elle a eu peur que son mari la quitterait. A mon avis c’est tres stupide.

Il ne faut pas se déranger pour rien parce que le bébé doit etre a la premiere place.

Salut les filles!

J’ai 2 enfants. Moi je n’ai pas eu de problemes avec le poids avant la premiere gorssesse. J’ai pesé 52 kg et cela etait normal pour moi. Pendant la premiere  grossesse j’ai gagné 20 kg car j’ai toujours eu faim et je n’ai rien pu y faire. Il etait tres difficile pour moi de perdre le poids pris pendant la grossesse. J’ai réussi a maigrir grace au sport. Par ailleurs j’ai suivi une diète exacte. Et cela m’a aidé a me mettre en forme.

Apres la seconde grossesse j’ai gagné 14 kg, c’est moins. Mais malheureusement je ne perds pas encore du poids malgré qu’il ait passé 4 ans. Je ne sais pas que faire, il me semble que ca depend de l’age (j’ai 34 ans) et de la génétique.

Je pense qu’il faut avoir une alimentation équilibrée pendant la grossesse, pas se gorger. C’est dangereux aussi pour le bébé car la santé du bébé est dépendant de la mere.

Consultez vos gynécologues.

Bonjour
Kristine Duprée le fait d'être enceinte ne signifie pas que vous vous êtes multipliée par deux. Bien sûr une femme en grossesse a besoin de bien manger maïs et non de bouffer; bâfrer; boulotter ou dévorer bien manger comme synonyme d'une nourriture équilibrée avec moins des graisses, du sel et du sucre. Des fruits et des légumes.

Modifié (le) par Inessa

Il y a 6 heures , Inessa a déclaré:

Bonjour
Kristine Duprée le fait d'être enceinte ne signifie pas que vous vous êtes multipliée par deux. Bien sûr une femme en grossesse a besoin de bien manger maïs et non de bouffer; bâfrer; boulotter ou dévorer bien manger comme synonyme d'une nourriture équilibrée avec moins des graisses, du sel et du sucre. Des fruits et des légumes.

Bonjour Inessa.

Personne ne dit qu’il faut bouffer comme vous avez ecrit. Pas du tout.

Quand j’ai ete enceinte pour la premiere fois, je croyais que pour que le bébé se naquît sain, je devais manger comme deux.

Malheureusement personne ne m’a pas expliqué les choses simples et en addition j’etais tres jeune et naif, c’est pourquoi je suis sure qu’il est nécessaire d’avoir un médecin habile.

Je me rappelle bien de ma première grossesse. Avec honte j'avais pris du poids .Je peux dire; je mangeais pour deux personnes surtout avec la pression de ma mère qui m'obligeait toutes les deux heures de manger. J'avais pris 16 kilogrammes. L'obstétricienne m'avait rappelé à l'ordre.

Modifié (le) par Therese

Salut, les filles!

C'est super bien avec vous, on peut se souvenir de beaux temps. Je me rappelle aussi très bien ma première grossesse quand, sans aucune honte:P j'ai pris 23kg.

Ma gygy me faisait faire attention et ne pas manger trop, de peur que le bébé ne soit très grand et que je n'aie des complications lors de l'accouchement, mais j'avais une faim de loup et je ne pouvais rien faire. En fait, ma fille est née avec un poids de 3,5kg,  mon accouchement s'est passé très bien et assez vite (4 heures environs) et  les kg que j'ai accumulés s'en sont très vite allés sans aucun effort de ma part, sans régime, sans faire du sport. Pas si vite comme le disent certaines sur ce forum (en quelques semaines) mais au bout de 2-3 mois j'étais presqu'aussi svelte qu'avant la grossesse .

Salut Clotilde! Une grossesse n'est pas forcément synonyme de prise de poids. Certaines femmes ne prennent pas du poids, même étant enceinte! Ça dépend de comment ton organisme réagi à cela, de ton alimentation lors de la grossesse.. Cependant, tu peux tomber enceinte et prendre du poids, cela ne signifie pas que tu resteras grosse!!!! Tu pourras reprendre ta taille après l'accouchement.