Recommended Posts

Salut ARIANA

Comme avec le biberon le lait coule plus rapide qu,avec les seins il ne faut pas utiliser un biberon avec un débit trop rapide. Placez-le de façon horizontale et faites des pauses fréquentes.

Je voudrais aussi vous dire d’allaiter ton bébé au moins 3 fois par 24h. De plus, pour éviter les risques d’engorgements, alternez sein et biberon dans un premier temps. Ensuite vous pourrez enchainer plusieurs biberons de suite. 

il y a 7 minutes, Sophie a déclaré:

Je voudrais aussi vous dire d’allaiter ton bébé au moins 3 fois par 24h. De plus, pour éviter les risques d’engorgements, alternez sein et biberon dans un premier temps. Ensuite vous pourrez enchainer plusieurs biberons de suite. 

Vous avez tort , allaiter un bebe 3fois par jour ca sera rien!! On doit allaiter un bebe ,apres qu'il a vu le jour au moins 5 fois par jour! Quad il commence a pleurer ce n'est qu'un bon sign qu  'il q faim!
Alors 3fois par jour<..voulez -vous qu'il meure de famine?/? Je trouve que vous savez rien a ce sujet! Moi, en fait, je me souviens bien qu'il falait allaiter mon bebe aumoins 6fois par jour peutetre plus meme!

Bonjour!

Ma soeur est enceinte de son 2ème enfant. Le premier a été allaité jusqu'à un an.
Elle croit que ca a été physiquement éprouvant. Elle veut passer au l'allaitement mixte cette fois-ci.
Cela, parce que  l'allaitement l'a fait perdre beaucoup trop de poids. 
Elle veut allaiter son deuxeime enfant juste deux mois. Je suis pas d'accord avec elle. Car il faut allaiter l'enfant meme jusqu'au 6 mois.
Comment vous en pensez?

Bonjour!

Oui je suis d'accord avec toi Aline. Il faut allaiter l'enfant pour lui donner les vitaminnes dont il a besoin. Le biberon n'est pas assez bon pour les bebes.

Meme si vous perdrez des poids, c'est pas la peine de proceder comme ca. Allaitez naturellemet votre enfant meme 7 mois. 

Comme ca il serait plus energique et en bonne sante.

Bon courage!

Bonjour a tous!

Je ne suis pas pour l'allaitement mixte. Je sais que le bebe allaite au sein est plus sain. Le biberon n'est pas exclus, mais si on peut allailter au sein, c;est mieux.

L'allaitement maternelle est plus riche en vitamines. De meme il contient tout ceux que le bebe a besoin pour grandir. Le lait maternelle empeche l'alergie et les 

contribue a l'hymunite de bebe. Ce que ne peut pas faire l'allaitement avec le biberon. 

Mais s'il existe des cas exceptionnels, on peux pas rien faire. 

Coucou

J'ai 26 ans avec un bébé de 9 mois j'ai opté pour l'allaitement mixte moi je travaille ;mon mari aussi!Le matin j'allaite ma fille avant de sortir de la maison et puis ele reste avec la femme de maison quand je reviens le soir je reprends l'allaitement::Mon bébé est déja habitué;je n'ai pas des poblème dans ce sens là! 

Modifié (le) par Chimene

Sur 03.10.2016 at 14:44 , Chimene a déclaré:

Coucou

J'ai 26 ans avec un bébé de 9 mois j'ai opté pour l'allaitement mixte moi je travaille ;mon mari aussi!Le matin j'allaite ma fille avant de sortir de la maison et puis ele reste avec la femme de maison quand je reviens le soir je reprends l'allaitement::Mon bébé est déja habitué;je n'ai pas des poblème dans ce sens là! 

Bonjour Chimiene,

Si vous le dites, alors c'est bon, si vous n'avez pas de problemes. Quel type de nouriture donnez- vous a votre enfant pendant vos heures de travail? 

Je crois que vous savez que l'allaitement assure la bonne fonctionnement de l'organisme du bebe. Ainsi, il entraîne le système immunitaire. C'est tres importante 

d'allaiter nos bebes dans cette preriode la. Bon, si vous avez un travail, ca arrive. Et  si vous avez troube une solution, pour cela, c'est aussi tres bien. 

Je vous souhaite une bonne continuation. 

Bonjour 

Aline ds mon message je parle de l'allaitement mixte c'est à dire les deux manières de nourir le bébé qd je suis à la maison je le nourris avec mes sains ,Qd je suis au travail la nounou le nourri au bibéron dont je prépare moi même avant d'aller au boulot. 

Modifié (le) par Chimene

Bonjour tout le monde,

Je crois que l'allaitement mixte est necessaire au cas ou on ne peut  plus allaiter. Il y a differents problemes qui peuvent exister. Mais, si la maman est

en etat d'allaiter, alors il faut le faire. Comme l'allaitement est la base principal de la croissance des bebes. Avec l'allaitement , les bebes devient plus 

energiques. Ils sont toujours en bonne sante, de plus que l'allaitement previne les infections. 

Alors n'hesitez pas d'allaiter les filles!

Bonjour les mamans

Avant d'adopté pour l'allaitement mixte j'ai d'abord le pour et le contre Aline! Oui Chimene à raison ;le but de l’allaitement mixte est de sevrer petit à petit, mais en permettant aux mères de continuer à conserver ce moment privilégié de l’allaitement au sein!

Modifié (le) par Sophie

Bonjour,

Je suis pas d'accord avec l'allaitement mixte. 
En tout cas l’allaitement mixte est  choisi par de nombreuses mamans. Par contre, il peut provoquer un syndrome peu évident à gérer. 
C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec. Le bebe devient habitué au biberon, ainsi il ne sait plus très bien téter. Une explication parfait peut etre que le lait donné au biberon coule plus facilement que celui provenant du sein. Il arrive de manière continue alors que l’allaitement au sein fonctionne par flux.
Ma soeur a etait dans cette situation avec sa fille,  Ainsi, son bébé qui a connu le biberon est devenu impatient face au sein de sa maman moins rapide. En quelque sort comme ca. Mais ja chois vous appartient toujours. 

Bonjour jeunes mamans ,

La vérité est que l'introduction du lait en poudre dans l'allimentation du bebe, dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire. Cela se passe pour le confort psichologique de la mere . Les mères qui souhaitent allaiter doivent savoir que l’allaitement mixte, si devient une habitude, il diminuera considérablement la production de lait jusqu'à ce qu’il disparaisse. L'Allaitement mixte dure rarement plus de 2 mois. Ensuite, les mères passent exclusivement a l'allimentation artificielle. Et meme , le bebe s'habitue avec le biberon... Toutefois, un conseil de ma part: allaitez le bébé avec le lait en poudre seulement en cas d’urgence. Comme ca , l'allimentation naturelle sera preserve pour plus de temps. 

Prenez soin de vous!! Offrez le meilleur a votre enfant!

Salut

J'étais obligé de passer à l'allaitement mixte puisque je devais reprendre ma besogne et continuer l'allaitement tout en gardant trois tétées par 24 h. J'extrayait le lait de mes seins de manière manuelle ou. Pour extraire le lait, il faut toujours que cela se passe dans un environnement sain et propre. Les seins doivent donc être propres, bien lavés et séchés avec un linge propre. De même que les mains qui doivent être lavées et séchées avec un linge propre. Enfin, le lait tiré des seins doit être conservé dans un récipient propre et stérilisé. En allant au boulot ce même lait de mes seins je remplissais le biberon pour mon bébé.

Modifié (le) par Elizabeth

Sur vendredi 8 juillet 2016 at 09:21 , doudou38 a déclaré:

Bonjour, ma petite fille que j'allaite va bientôt avoir 6 mois et elle ne fait toujours pas ses nuits. J'aimerais savoir s'il y a d'autres mamans dans ce cas la ? Je pense qu'elle a toujours faim, un soir , j'ai tenté de lui donner une bouillie bien copieuse en espérant qu'elle ne se réveille pas. Elle a mange tout (clap) , c'est evident car le lait donné au biberon coule plus facilement que celui provenant du sein. Il arrive de manière continue alors que l’allaitement au sein fonctionne par flux. Bien, ça n'a pas du tout marché , mais j'ai l'intention de continuer. Quel conseil pouvez vous me donner?

Merci bcp

Salut Doudou! Le meilleur conseil que je puisse te prodiguer est de continuer avec le sein. Parce que c'est le moyen par excellence pour créer des liens forts entre ton enfant et toi. Surtout, faut lui donner le sein au couché, au milieu de la nuit si elle se réveille, et au reveil. Ces moments sont crustiaux entre ton enfants et toi. Cependant, la bouillie; biberon... C'est juste pour lui apprendre à manger autre chose que ton lait, au cas où il arrivait vous passiez une ou deux nuits à part. Ou encore, qu'elle sache vivre en ton absence. Il faut aussi retenir que le lait maternel est beaucoup plus nutritif.

Sur 08/07/2016 at 09:21 , doudou38 a déclaré:

Bonjour, ma petite fille que j'allaite va bientôt avoir 6 mois et elle ne fait toujours pas ses nuits. J'aimerais savoir s'il y a d'autres mamans dans ce cas la ? Je pense qu'elle a toujours faim, un soir , j'ai tenté de lui donner une bouillie bien copieuse en espérant qu'elle ne se réveille pas. Elle a mange tout (clap) , c'est evident car le lait donné au biberon coule plus facilement que celui provenant du sein. Il arrive de manière continue alors que l’allaitement au sein fonctionne par flux. Bien, ça n'a pas du tout marché , mais j'ai l'intention de continuer. Quel conseil pouvez vous me donner?

Merci bcp

Mon bébé à 3 semaines maintenant.  Je donnais les seins et au bout de 10 jours et des nuits horribles nous nous sommes rendus compte que bébé avait maigris et qu'il avait faim. La SF m'a conseillé de faire un mixte avec le lait galia Digest et nous revivons.
Bébé a repris son poids de naissance (3 semaines aujourd’hui) je donne à chaque fois le sein puis le complément bibi et tout se passe bien. Pour le bib de la nuit je ne donne que le bib pour qu'il soit rassasié.  Je n'ai pas moins de lait  donc que du positif et nous n'avons pas perdu ce moment privilégié de la tété. voila j'espère que ce sera pareil pour toi .

Je pense que l'allaitement mixte intervient juste au cas où la maman n'a pas une quantité suffisante de lait. Mais il est toujours préférable de voir le pédriatre avant de ce lancer dans le lait artificiel. L'expérience a montré que certains bébé sont vraiment allergique au lait artificiel. En principe il faut sevrer l'enfant avant de commencer à donner du lait artificiel. Mais si l'allaitement mixte est requis cela devrait intervenir au moins au troisième mois. Qu'à cela ne tienne, tout dépend du bébé.

Pour vous aussi, l’allaitement est un vrai « plus », même si les débuts peuvent être parfois un petit peu difficiles. Surtout, ne vous découragez pas ! Les premiers jours, vous aurez l’impression que l’allaitement est très exigeant. Mais, très vite, les avantages l’emporteront sur les petits inconvénients de la mise en route. L’allaitement favorise la réduction du volume de l’utérus à la suite de l’accouchement. Il aurait un effet protecteur contre certains cancers, comme celui du sein. Les moments partagés ensemble à cette occasion vous laisseront des souvenirs inoubliables. Pas besoin de préparer de biberon en pleine nuit, rien à 
prévoir en cas de sortie ou de voyage... L’allaitement permet de répondre rapidement aux demandes de votre bébé.

Les seins produisent de très petites quantités de colostrum. Cela est normal, car le bébé n’avale que quelques millilitres durant les premières tétées. À mesure que son système digestif s’habituera à boire davantage, votre corps produira plus de lait. Entre le deuxième et le cinquième jour, le colostrum sera remplacé par un lait plus blanc et translucide, mais tout aussi riche et nutritif. la quantité de lait produite augmentera alors très rapidement. C'est la « montée laiteuse ». Elle se produit même si le bébé ne tète pas. par la suite, la stimulation des seins est nécessaire pour maintenir la production de lait. La production de lait répond en effet à la loi de l’offre et de la demande : plus les seins se vident souvent, plus ils produisent de lait. Au contraire, moins ils sont stimulés, moins ils en produisent.