Milene

Pourquoi les seins grossissent-ils?

Recommended Posts

Bonjour, c'est ma 1ere grossesse, je suis enceinte de 2 mois et mes seins ont déjà grossi, et j'ai déjà pris un peu de ventre! Je croyais qu'on prenais que vers le 4 ou 5 mois !!! Alors je sais pas trop si quelqu'un peut me renseigner ? est ce que c'est normal ?? merci(a)

• Upvote 6

1 hour ago, Milene said:

Bonjour, c'est ma 1ere grossesse, je suis enceinte de 2 mois et mes seins ont déjà grossi, et j'ai déjà pris un peu de ventre! Je croyais qu'on prenais que vers le 4 ou 5 mois !!! Alors je sais pas trop si quelqu'un peut me renseigner ? est ce que c'est normal ?? merci(a)

Salut ! Je voulais te rassurer 1 peu, car moi aussi à 2 mois de grossesse j'avais déjà 1 beau petit bidon, sans avoir pris 1 gramme mais quand même 1 peu de poitrine et du ventre. Ne t'inquiète pas ça ne veut pas forcément dire que tu seras "énorme" à la fin, car pour moi ça a stagné comme ça 1 moment, je n'ai plus pris de ventre jusqu'à 4 mois et après j'ai recommencé à grossir. En effet ça dépend des personnes et chacune est différente ! En tous cas félicitations ! Bonne continuation à toi ! Biz

• Upvote 7

Salut, les filles(a)

L’explication est physiologique. Dans les premières semaines, les seins sont « inondés » d'hormones. Les glandes mammaires (qui fabriquent le lait) sont stimulées et deviennent inflammatoires : c’est ce qui provoque le gonflement. Mais l’augmentation de volume varie selon les futures mamans. Certaines femmes passent d’un bonnet B à un bonnet D quand d’autres gardent pratiquement le même soutien-gorge tout au long de la grossesse. La quantité de glandes mammaires est en effet différente d'une femme à l'autre, en dehors de la grossesse. En définitive, plus on a de glandes mammaires, plus celles-ci s’enflamment en période de grossesse, et plus la taille des seins augmente. D’autres modifications apparaissent aussi rapidement. La peau des seins est de plus en plus tendue, ce qui laisse apparaître le réseau veineux. En même temps que les mamelons augmentent de volume, l’aréole se pigmente et prend un aspect granuleux. La coloration foncée des mamelons, des petites lèvres de la vulve et l'accentuation de la coloration de la ligne brune au niveau du pubis sont liées à l'imprégnation hormonale.

В 08.07.2016 в 11:36, Milene сказал:

• Upvote 2

Salut Milene (hi)

Je peux te dire que ça c'est une transformation normale, ne vous inquitez pas, car en tout début de grossesse, les seins gonflent, se tendent et peuvent parfois être assez douloureux. Ils deviennent sensibles et les veines plus apparentes. Les mamelons eux-aussi changent, ils foncent considérablement, devenant presque marron... L’aréole s’élargit également... Peu de temps après, vers la 6ème semaine de grossesse, de petits boutons en relief apparaissent sur les mamelons, c’est ce qu’on appelle les tubercules de Montgomery. Mais ce n’est pas tout ! C’est à partir du 4ème mois de grossesse, qu’un liquide jaunâtre nommé colostrum va commencer à être stocké dans les seins, il servira de "nourriture" à bébé durant les trois premiers jours de sa vie. Ce premier lait qui précède le lait maternel est essentiel pour votre Bout’Chou car il contient des anticorps importants qui l’immuniseront contre un tas de choses ! Riche en albumine et en vitamines, le colostrum servira aussi de purgatif au nouveau-né.

Bon courage! :*

Salut tout le monde!

Maintenat je suis au au deuxième grossesse et pour moi les signes sont connues déjà. À propos, barvo pours ton reponse affrimatif Isabella (clap). ce qui 

Ça se passe bien comme vous l'avez dit. Quand j'etais à la première grossesse,  les seins gonflent, commences à me faire peur. J'étais au docteur. Il m'avait informé sur tous les signes. Maintenant je sais que ça c'est normal et je me sent parfaitement.

Merci encore une foie pour les  conseils données. Bonne chance à tous! :*

Salut,

Le gonflement des seins est souvent le premier symptôme de grossesse. Pendant ces neuf mois, votre poitrine va changer en vue d’une finalité bien précise : l’allaitement de votre enfant. Tour d’horizon des transformations qui vous attendent.

Tout au long de la grossesse, les seins se préparent à remplir leur fonction principale qui est de sécréter le lait dont se nourrira votre bébé. Dès les premières semaines, les seins se mettent à gonfler, ils prennent de l’ampleur, deviennent plus lourds : c’est l’un des premiers signes de la grossesse.

L’explication est physiologique. Dans les premières semaines, les seins sont « inondés » d'hormones. Les glandes mammaires (qui fabriquent le lait) sont stimulées et deviennent inflammatoires : c’est ce qui provoque le gonflement.  Certaines femmes passent d’un bonnet B à un bonnet D quand d’autres gardent pratiquement le même soutien-gorge tout au long de la grossesse. La quantité de glandes mammaires est en effet différente d'une femme à l'autre, en dehors de la grossesse. En définitive, plus on a de glandes mammaires, plus celles-ci s’enflamment en période de grossesse, et plus la taille des seins augmente. D’autres modifications apparaissent aussi rapidement. La peau des seins est de plus en plus tendue, ce qui laisse apparaître le réseau veineux. En même temps que les mamelons augmentent de volume, l’aréole se pigmente et prend un aspect granuleux. La coloration foncée des mamelons, des petites lèvres de la vulve et l'accentuation de la coloration de la ligne brune au niveau du pubis sont liées à l'imprégnation hormonale

Le volume des seins augmente en début de grossesse, puis se stabilise lorsque l’inflammation des glandes mammaires disparaît. Les seins grossiront de nouveau 3 jours après l'accouchement avec la production de lait. Vers 6 mois, les seins deviennent fonctionnels, autrement dit : ils sont prêts à allaiter. Les glandes qui fabriquent le lait se sont multipliées, de même que les canaux galactophores qui sont désormais prêts à évacuer le lait. Un liquide jaune orangé, un peu épais, peut alors jaillir du mamelon. C’est une sensation surprenante, mais rassurez-vous tout à fait normale. Il s’agit du colostrum, une substance riche en vitamines et en acides gras, qui permet au nouveau-né de recevoir une alimentation riche en énergie, dès la naissance. Ce colostrum est sécrété en petite quantité à chaque tétée, pendant 3 jours. Il se transforme ensuite en lait. A partir du moment où le sein sécrète le colostrum, et même en l’absence d'écoulement, les contractions des canaux galactophores peuvent provoquer de légers picotements dans la poitrine. Certaines femmes ressentent aussi des élancements dans les seins, qui sont eux plutôt liés à une stagnation de colostrum. Le fait d’appliquer des compresses chaudes permet de soulager ces petites douleurs.

Juste maintenant , sebastien emmanuel diass a déclaré:

Salut,

Le gonflement des seins est souvent le premier symptôme de grossesse. Pendant ces neuf mois, votre poitrine va changer en vue d’une finalité bien précise : l’allaitement de votre enfant. Tour d’horizon des transformations qui vous attendent.

Tout au long de la grossesse, les seins se préparent à remplir leur fonction principale qui est de sécréter le lait dont se nourrira votre bébé. Dès les premières semaines, les seins se mettent à gonfler, ils prennent de l’ampleur, deviennent plus lourds : c’est l’un des premiers signes de la grossesse.

L’explication est physiologique. Dans les premières semaines, les seins sont « inondés » d'hormones. Les glandes mammaires (qui fabriquent le lait) sont stimulées et deviennent inflammatoires : c’est ce qui provoque le gonflement.  Certaines femmes passent d’un bonnet B à un bonnet D quand d’autres gardent pratiquement le même soutien-gorge tout au long de la grossesse. La quantité de glandes mammaires est en effet différente d'une femme à l'autre, en dehors de la grossesse. En définitive, plus on a de glandes mammaires, plus celles-ci s’enflamment en période de grossesse, et plus la taille des seins augmente. D’autres modifications apparaissent aussi rapidement. La peau des seins est de plus en plus tendue, ce qui laisse apparaître le réseau veineux. En même temps que les mamelons augmentent de volume, l’aréole se pigmente et prend un aspect granuleux. La coloration foncée des mamelons, des petites lèvres de la vulve et l'accentuation de la coloration de la ligne brune au niveau du pubis sont liées à l'imprégnation hormonale

Le volume des seins augmente en début de grossesse, puis se stabilise lorsque l’inflammation des glandes mammaires disparaît. Les seins grossiront de nouveau 3 jours après l'accouchement avec la production de lait. Vers 6 mois, les seins deviennent fonctionnels, autrement dit : ils sont prêts à allaiter. Les glandes qui fabriquent le lait se sont multipliées, de même que les canaux galactophores qui sont désormais prêts à évacuer le lait. Un liquide jaune orangé, un peu épais, peut alors jaillir du mamelon. C’est une sensation surprenante, mais rassurez-vous tout à fait normale. Il s’agit du colostrum, une substance riche en vitamines et en acides gras, qui permet au nouveau-né de recevoir une alimentation riche en énergie, dès la naissance. Ce colostrum est sécrété en petite quantité à chaque tétée, pendant 3 jours. Il se transforme ensuite en lait. A partir du moment où le sein sécrète le colostrum, et même en l’absence d'écoulement, les contractions des canaux galactophores peuvent provoquer de légers picotements dans la poitrine. Certaines femmes ressentent aussi des élancements dans les seins, qui sont eux plutôt liés à une stagnation de colostrum. Le fait d’appliquer des compresses chaudes permet de soulager ces petites douleurs.

Salut a tous (hi)

Pourquoi les seins grossissent-ils?

Et voila le reponse :)

Dès le premier jour de grossesse l'équilibre hormonal de la femme est bouleversé, le corps se transforme pour 9 mois de grossesse.
Sous l'afflux d'hormones sexuelles, les seins s'alourdissent et se gonflent. Au fur et à mesure de la grossesse, le placenta va produire les hormones œstrogènes et progestérones qui vont provoquer le développement et la croissance des glandes et des canaux destinés à la production et la circulation du lait.
Les mamelons vont grossir et changer progressivement de couleur, ils vont peu à peu foncer et devenir de plus en plus sensibles.
L'aréole s'élargit et fonce elle aussi. les petits renflements qui sont à la surface de l'aréole vont devenir de plus en plus apparents. Ces renflements sont les tubercules de Montgomery. Chez certaines femmes ils peuvent présenter l'aspect de petites boules. Pas d'inquiétude, tout cela est normal, et les seins reprendront leur apparence normal après la grossesse ou après l'allaitement.
Pour certaines femmes cette transformation des seins est le premier signe d'une grossesse, alors même qu'elles n'ont pas encore constaté d'aménorrhée.

Succès a tous!

Bonjour (hi)

Quand j'etais enciente mes seins étaient autant gonflés. J'etait au medicin. Il m'a explique que ç'est sont des transformation normales.

A mesure que le corps se prépare pour les mois de grossesse à venir. Nous produisons plus d'œstrogène et de progestérone, comme d'habitude avant nos règles. Cette sensibilité que je ressentie au niveau des seins est d'ailleurs sûrement une version exagérée. Les hormones explosent, et le tissu adipeux des seins s'épaissit. Ces changements, bien que temporaires et inconfortables, ont un objectif important. Ils préparent nos seins pour l'allaitement de bébé. 

Sa explication m'a rendue plus calme. Ainsi j'etais heureuse que je vais donner vie a un enfant.

Est que vous avez eu aussi des douleurs pendant votre gossesse?

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, quelle belle chance cette grossesse:
Un petit à ton sein et tu le vois comme il sourit, comme il dort près de ton coeur!!!
Une autre merveillante chance est de voir ton homme aimé comme il dort avec toi et tu peut le faire content et  satisfait avec tes gros seins
Car hors de la grossesse ils sont sans volume remarquable....
Je me sens tant femme, tant femelle.....
MERCI MON BEBE

salut mes filles !!! 

Les seins de la femme enceinte subissent une série de transformations, ils se préparent pour une mission très importante: l'allaitement. Les seins se préparent pour un nouveau rôle: celui "d'usine de lait":))). Le processus peut commencer avant même que vous avez compris que vous êtes enceinte. Les cellules productrices de lait sont en croissance et les seins peuvent devenir plus sensibles, plus gros et douloureux. :f3606f047603::f3606f047603::f3606f047603:

Salut Mesdamas

Les seins grossissent pour faire d'abord plaisir aux hommes. Un cadeau à Adam; ensuite pour la preparation future à l'allaitement du bébé. Les seins grossissent aussi avant et après les règles  très souvent associés à une sensibilité des seins. Cette sensibilité est un des symptômes les plus communs, indiquant l'arrivée proche des règles. Il faut avouer que des seins douloureux et gonflés nous rendent mal à l'aise, grincheuse et vulnérable.
 La sensibilité des seins va souvent de pair avec un sentiment de ballonnement, d'enflure et de rétention de fluide pendant la seconde moitié du cycle menstruel, accompagné d'un gain de poids. C'est parce que le corps se prépare pour la grossesse même si vous n'attendez pas de bébé.

Modifié (le) par Adelex

il y a 30 minutes, Adelex a déclaré:

Salut Mesdamas

Les seins grossissent pour faire d'abord plaisir aux hommes. Un cadeau à Adam; ensuite pour la preparation future à l'allaitement du bébé. Les seins grossissent aussi avant et après les règles  très souvent associés à une sensibilité des seins. Cette sensibilité est un des symptômes les plus communs, indiquant l'arrivée proche des règles. Il faut avouer que des seins douloureux et gonflés nous rendent mal à l'aise, grincheuse et vulnérable.
 La sensibilité des seins va souvent de pair avec un sentiment de ballonnement, d'enflure et de rétention de fluide pendant la seconde moitié du cycle menstruel, accompagné d'un gain de poids. C'est parce que le corps se prépare pour la grossesse même si vous n'attendez pas de bébé.

Si vous etes si "experte", vous devez savoir que les femmes ne supportent quand les hommes touchent leurs seins douloureux avant les règles! donc, vous dites "seins grossissent pour faire d'abord plaisir aux hommes" ... plaisir de les regarder seulement!?  peut être !(a)

Sur 08.11.2016 at 12:29 , monique44 a déclaré:

Si vous etes si "experte", vous devez savoir que les femmes ne supportent quand les hommes touchent leurs seins douloureux avant les règles! donc, vous dites "seins grossissent pour faire d'abord plaisir aux hommes" ... plaisir de les regarder seulement!?  peut être !(a)

Salut Monique44,

Je pense que tu as un probleme avec tes seins vu le fait qu'il me fait bcp de plaisir quand mon epoux atteint mes seins et ca n'a pas d'importance quand ca se passe, avant les regles, apres , pendant la grossesse ou pas.

Salutations

Salut à tous 
Quand j'ai écrit que les seins grossissent pour faire d'abord plaisir aux hommes, c'est de la blague .Mais quand Monique44 nous chante si vous êtes"experte", vous devez savoir que les femmes ne supportent pas quand les hommes touchent leurs seins douloureux avant les règles pourquoi tu parles au nom de toutes les femmes.
Il ne faut pas mettre toutes les femmes dans le même panier. Si vous êtes insensible,ça ce votre problème psychologique. Si vous êtes frigide ne faut pas croire que toutes les femmes partagent ton sort. 

Modifié (le) par Adelex

Bonjour à toutes

Moi j'ai toujours eu des gros seins ; mais surtout quand je tombe enceinte ça devient pire. Les seins gonflent, avec un bombement des mamelons, qui prennent une coloration plus foncée et se couvrent parfois de petites tuméfactions granuleuses, qui correspondent à de petites glandes. Ils peuvent devenir douloureux au toucher. J'avais remarqué cela lors de ma première grossesse. Il y a de fois une gêne ou même des douleurs. Pour éviter cela je fais recours à des médicaments pour soulager ces douleurs aux seins.

Modifié (le) par Royale3

Le problème du gonflement des seins pendant la grossesse, moi je pense que ce n'est pas forcément lié au fait que le lait se prépare pour la venue de bb. J'ai une amie qui pendant sa grossesse a eu des seins bien gonflés, mais qui ne donnaient pas de lait pour bébé. Comment expliquer cela??

D'autres ont vécues ça ??

Salut Milene! Toutes mes félicitations pour ta grossesse! C'est un evenement heureux qui t'attend! Les seins qui grossissent, signifiie tout simplement que le lait maternelle est entrain de se produire. Il faudra bien que le bébé  se nourrisse à sa naissance. Pour ton ventre, c'est ausdi normal. En fait, l'organisme diffère d'un individu à l'autre. Certaines femmes verront leur ventre s'afficher apres 4 mois,  d'autres un peu  plutôt. Sinon il n' y a rien de grave!!