MONDE

Est-il important le lien entre la future maman et l'obstétricien ?

Recommended Posts

BONJOUR POUR TOUS ET POUR TOUTES!

Cette connexion est extrêmement importante et doit être fondée sur la confiance et le respect. On conseille d’avoir une rélation ouverte entre médecin et patient afin d’assurer le confort.     

• Upvote 2

12 minutes ago, MONDE said:

Cette connexion est extrêmement importante et doit être fondée sur la confiance et le respect. On conseille d’avoir une rélation ouverte entre médecin et patient afin d’assurer le confort.     

Salut pour toutes! Un obstétricien responsable va annoncer la future maman (et va tenir sous son controle) quelles sont les signes qu'indiquent le travail: Travail-  période de l'accouchement pendant laquelle se produisent les contractions de l'utérus. Ce qui est très- très-très important!!!!!!! Mmeme- s il s' agit d' une première expérience ou d' une expérience déjà répétée dans la vie de la femme enceinte.

• Upvote 1

Salut pour toutes!  (on peut pur tous aussi) :-))))
Mon obstétricien m'a conseillé à quoi faire attention dans le dernier trimestre de la grossesse. Il me contactait très souvent en me tenant au courant d’être très prudente aux mouvements foetaux, à la perte du liquide amniotique. Aux variations de sécrétion vaginale et même aux saignements. UN BON OBSTETRICIEN EST COMME UN ANGE GARDIEN PENDANT L' ACCOUCHEMENT. CHERCHEZ-LE ET GARDEZ- LE.(yn)

• Upvote 1

Salut(hi)

Pour ma grossesse, je souhaitais être suivie impérativement par un médecin. Cela me tranquillisait. Lorsque la médecin qui me suivait a été arrêtée (pour cause de grossesse...), j'ai alors été "prise en main" par une sage-femme. Un peu réticente au départ, j'avoue ne pas avoir été satisfaite par ce changement inopiné. Grave erreur ! Qu'il s'agisse de la sage femme m'ayant suivi au cours de ma grossesse, celle qui me faisait passer mes échographies, celles qui m'ont fait passer mes monitoring (mon petit a mis du temps à se décider à sortir !) et enfin, celle qui m'a accouché... toutes ces femmes ont été tout simplement magnifiques, très professionnelles, à l'écoute... Si demain je suis à nouveau enceinte, je ferais le choix d'être suivi par une sage-femme. Et ce choix sera fait en connaissance de cause !

• Upvote 2

Just now, Adele said:

Salut(hi)

Pour ma grossesse, je souhaitais être suivie impérativement par un médecin. Cela me tranquillisait. Lorsque la médecin qui me suivait a été arrêtée (pour cause de grossesse...), j'ai alors été "prise en main" par une sage-femme. Un peu réticente au départ, j'avoue ne pas avoir été satisfaite par ce changement inopiné. Grave erreur ! Qu'il s'agisse de la sage femme m'ayant suivi au cours de ma grossesse, celle qui me faisait passer mes échographies, celles qui m'ont fait passer mes monitoring (mon petit a mis du temps à se décider à sortir !) et enfin, celle qui m'a accouché... toutes ces femmes ont été tout simplement magnifiques, très professionnelles, à l'écoute... Si demain je suis à nouveau enceinte, je ferais le choix d'être suivi par une sage-femme. Et ce choix sera fait en connaissance de cause !

Salut beaux hommes et inoubliables dames!

L' obstétricien de ma soeur l' a conseillé faire attention combien d’échographies sont nécessaires pendant la grossesse. Pas moins, parce que c'  est obligatoire savoir et suivre le développement du bébé, et pas trop, parce qu' il s' agit d' une petite radiation = rayonnement , et aussi d' un spectre de rayons et d' ondes. Pendant la grossesse sont très importantes trois échographies (selon l' obstétricien). Pendant la grossesse, trois échographies sont très importantes. La première échographie, effectuée dans le premier trimestre est très importante dans la datation de l'âge gestationnel. L' écho du deuxième trimestre est importante pour la détection des anomalies congénitales (je croix les doigts). Et au troisième trimestre peuvent être détectés des problèmes tels que la restriction de croissance intra-utérin et peut être évalué l'enfant de point de vue vélocimétrique.

• Upvote 1

Salut a tout le monde !

Pour ma première grossesse, j'ai été suivi que par mon gynécologue et tout c'est bien passée, donc pour ma deuxième, j'ai fait le même choix, sauf que c'était une grossesse gémellaire, donc dans le dernier trimestre j'étais suivie en plus par une sage femme à domicile. J'ai eu un très bon contact avec elle mais mon gynéco me connait depuis mon adolescence alors j'étais plus à l'aise avec lui.
Chacune aura ses préférences.(lips)

• Upvote 1

59 minutes ago, MONDE said:

Bonjour pour TOI. Un obstetricien responsable informe la femme enceinte quels tests doivent être effectués dans les premiers mois de grossesse. Dans le premier trimestre de la grossesse, la patiente doit subir des tests habituels et ceux specifiques. Ceux usuels de sang et d'urine ordinaire, et ceux specifiques aux maladies infectieuses telles que les hépatites, la syphilis ou l'infection VIH.

• Upvote 1

1 hour ago, MONDE said:

SLT/

J' ai visité l' obstétricien avec une bonne amie . Ce q'a attiré mon attention c'est insistance avec laquelle le docteur expliquait les deux principaux signes q' indiquent le commencement du travail.  Tels que : les contractions utérines régulières à moins de dix minutes comme fréquence. Et de la perte du liquide amniotique. Bon docteur:))))

• Upvote 1

31 minutes ago, CATHERINE said:

Salut a tout le monde !

Pour ma première grossesse, j'ai été suivi que par mon gynécologue et tout c'est bien passée, donc pour ma deuxième, j'ai fait le même choix, sauf que c'était une grossesse gémellaire, donc dans le dernier trimestre j'étais suivie en plus par une sage femme à domicile. J'ai eu un très bon contact avec elle mais mon gynéco me connait depuis mon adolescence alors j'étais plus à l'aise avec lui.
Chacune aura ses préférences.(lips)

BJR. Une fois qu’une femme trouve qu’elle est enceinte, en attendant trop ce bébé, sa vie prend contour. L’impact émotionnel, les craintes d’une nouvelle étape de la vie, de la gestion des situations, des responsabilités et de soi-même, de son bebe. C' est très important d' avoir un bon médecin (obstétricien) qui sera auprès, pour garder l' équilibre emotionnel de la femme enceinte.

• Upvote 1

1 hour ago, MadameBelle said:

Salut pour toutes! Un obstétricien responsable va annoncer la future maman (et va tenir sous son controle) quelles sont les signes qu'indiquent le travail: Travail-  période de l'accouchement pendant laquelle se produisent les contractions de l'utérus. Ce qui est très- très-très important!!!!!!! Mmeme- s il s' agit d' une première expérience ou d' une expérience déjà répétée dans la vie de la femme enceinte.

ohhhhh, je me souviens bien, lesémotions et absolument tout que j' ai senti .... Trop de questions!

Comment calculer l'âge de la grossesse ? Quels sont les aliments à éviter de responsabilités parentales? Quels sont les signes d’une grossesse toxique: vomissements, nausées, fatigue, faiblesse musculaire et la somnolence? (Tout cela aui est due aux hormones qui surviennent pendant la grossesse). Quels sont les remèdes contre la sensation de nausée pendant la grossesse ? Combien de kg devrait cumuler une femme pendant la grossesse? Quels sont les signes qui nécessitent la visite chez le médecin durant le premier trimestre de la grossesse ? Grace a mon obstetricien j' ai dépassé ce desequilibre e cete situation un peu stressante.

Modifié (le) par Noemi

1 hour ago, MadameBelle said:

ohhhhh, je me souviens bien, lesémotions et absolument tout que j' ai senti .... Trop de questions!

Comment calculer l'âge de la grossesse ? Quels sont les aliments à éviter de responsabilités parentales? Quels sont les signes d’une grossesse toxique: vomissements, nausées, fatigue, faiblesse musculaire et la somnolence? (Tout cela aui est due aux hormones qui surviennent pendant la grossesse). Quels sont les remèdes contre la sensation de nausée pendant la grossesse ? Combien de kg devrait cumuler une femme pendant la grossesse? Quels sont les signes qui nécessitent la visite chez le médecin durant le premier trimestre de la grossesse ? Grace a mon obstetricien j' ai dépassé ce desequilibre e cete situation un peu stressante

Modifié (le) par mariedorie

3 minutes ago, mariedorie said:

Comment calculer l'âge de la grossesse ? Quels sont les aliments à éviter de responsabilités parentales? Quels sont les signes d’une grossesse toxique: vomissements, nausées, fatigue, faiblesse musculaire et la somnolence? (Tout cela aui est due aux hormones qui surviennent pendant la grossesse). Quels sont les remèdes contre la sensation de nausée pendant la grossesse ? Combien de kg devrait cumuler une femme pendant la grossesse? Quels sont les signes qui nécessitent la visite chez le médecin durant le premier trimestre de la grossesse ? Grace a mon obstetricien j' ai dépassé ce desequilibre e cete situation un peu stressante

Pendant la sensation de nausée, on ne peut pas faire trop de choses. Il y a, en effet, des médicaments habituels pour l'atténuer, mais il n’est pas recommandé de les utiliser, uniquement dans des cas extrêmes. Dans le cas contraire, la femme enceinte peut recourir à la diète. La tendance est de maintenir le seuil de poids vers 10-12 kg. Quand la femme accumule plus de kilos, donc il y a un grand risque de problèmes pendant la grossesse : l’obésité, le diabète gestationnel, pré-éclampsie, hypertension artérielle et expres dommages au foetus. La femme doit aller chez le gynécologue quand il y a un saignement vaginale, quand il y a des douleurs dans le bas-ventre ou quand se produisent les changements dans la sécrétion vaginale. Je sais bien que ces conseils sont tardifs, mais je fait l' effort de renseigner le futurs mere (les forumeuses). Bisous.

Coucou 

Oui cette relation est importante mais avant tout professionel entre l'obstétricien et un patient ici la résponsabilte encombe d'abord  à l'obstetricien ,il doit repondre à la sante de son patient. Puis le reste 

Salut toutes les femmes 

Un obstétricien a un devoir à accomplir à la maternite ,d'ou sa résponsabilité devant la patiente et cette derniere doit avoir un comportement respectueux envers l'obstetricien.Ainsi nous arrivons à la relation {devoir+responsabile}=respect.tout ça dans une confience mutuelle.

Modifié (le) par Eveline

Salut les filles 

Pendant ma maternité , j,ai été temoin d'une certaine discrimination je ne dis pas raciste ;.une diferenciation dans la maniere de servir .

Modifié (le) par Carolina

Bonjour a tous!

J'ai eu deux grossesse. Le deuxième travail pour moi etait plus court. D'une part, parce que la première partie de la dilatation  etait raccourcie .  Mon col etait deja plus mou que la premiere  grossesse. 

Comme ca je passerais bine mes grossesse. Je suis contante aussi des mes medicins. 

Succes a tous monde!

Salut ,

Le déroulement de l'accouchement est differente pour chaque femme a part. Il ya des femmes qui supporte facilement son accouchement. Les autres passe vraiment un difficile test de vie.
Moi, personnellemt j'ai accouche facilement. Cela peut atre a l'aide de ma sage-femme. Elle m'avait aide beaucoup dans mon travail.
Ainsi, l'accouchememt c'est difficile pour toutes, mais chacun supporte de facon differement.

Succes!

Bonjour,

L'accouchement naturelle est vue comme quelque chose de douloureux. Oui, c'est bien comme ca, mais la douleur peut etre maitrise. Moi j'ai nee de facon naturelle.

Le deroulement de la grossesse etait prevue avec ma sage-femme. Je peux pas dire que je ne sentis pas de louleur. Oui, bien sur, mais j'ai toujours savais que

après cette douleur ma fille viendra. Comme ca j'ai pu maitriser ma douleur et tout c'est passe bien. 

Succes a toutes les femmes!

Bonjour tout monde,

Pour avoir des bons resultats, je crois que le lien entre la future maman et l'obstétricien est bien importante. Avant de passer au travail, il faut se tomber d'accord

comment il faut proceder au moment arrive. 

Je suis rencontré chaque mois avec mon l'obstétricien  pour parler. Ainsi, nous avons ranger les choses comme ils faut etre. Tout cela, m'aidait beaucop pendant mon

accouchement. C'est vraiment une chose utile our nous les femmes. Si vous ne croyez pas, vous pouvez essayer. 

Coucou 

C'est toujours bon d' avoir des bonnes relations avec no seulement avec l' l'obstétricien mais avec tout le corp medical !Mais pas pour des bons resultats comme vous l'affirmez;étant donné que les resultats doivent dependre du prffessionalisme de l'obstricien independament de type des rélations!Parce que l'obstricien ne doit jamais oublier le serment d'Hypocrate!

Bonjour
J'ai eu à accoucher deux fois et je n'oublierai jamais l'obstétricienne qui m'aida à accoucher par deux fois c'était la même obstétricienne.Nos liens étaient importants non seulement du point de vue de sa fonction et de ma grossesse ;.mais aussi nous sommes des amies et cela faisait qu'elle était plus attentive envers moi, sans pour autant négliger son travail pour les autres femmes patientes. 

Modifié (le) par Juliette

Salut

Je n'ai rien à reprocher à l'obstétricienne et à la sage-femme qui m'ont aidé à mettre au monde et je crois que cela est réciproque.Je ne dirai pas que nous étions comme des amis, mais étions en bonne entente. Je pouvais parler de mes problèmes sans se sentir jugées. 
L'obstétricienne et la sage-femme m'écoutaient avec attention et compréhension, même quand je m'expliquais très mal ; ils savaient déceler les facteurs de risque et aider la future mère que j'étais à exprimer mes problèmes, tout en respectant l'intimité de chacune de nous.
J'avais eu une meilleure suivie psychologique, cela m'avait aidé à éviter la dépression maternelle, ainsi que les troubles du développement psychique et cognitif de l’enfant. 

Modifié (le) par Elizabeth