Felicia

Accouchement sans péridurale

Recommended Posts

salut a tous !

Pour mon 2e enfant, j'ai pas eu de péridural, je suis arrivée trop tard à la maternité (dilatation à 8). Mes contractions n'étaient pas très douloureuses donc tout à fait gérables jusqu'à ce que la sage femme me perce la poche des eaux! Là je me suis demandée ce qui m'arrivait, douleur difficilement gérable et l'envi de pousser a été immédiate! Le plus difficil je trouve c'est que tu ne controles rien, tu n'es pas du tout maitre de ton corps. 1er réflexe : j'ai crié, ensuite je me suis dit que de toute façon je n'avais pas le choix il fallait que je fasse avec la douleur et qu'il fallait qu il sorte ce petit bonhomme! Alors je me suis concentrée sur ce que me disaient les sages femmes et j'ai poussé comme jamais! La tête a été difficile à sortir et çà a bloqué aux niveau des épaules mais après 3 poussées les épaules sont sorties! J'ai poussé pendant 20-25mn et mon petit garçon fesait 3kg900! Ce que je retiens de mon accouchement 2 mois après : du bonheur!!!!!!!Oui la douleur est bien présente mais le bonheur est multipliée par 1000! Tu as vécu ton accouchement pleinement! Moi j'ai été super fiere ! ta fierté, ta joie, ton bonheur sont indescriptibles! Rien ne vaut çà !
Bon courage et beau bébé:975697708:

Modifié (le) par Felicia
  • Upvote 4

Bonjour !!

J'ai tenté d'accoucher naturellement. J'ai pas réussi, j'ai demandé la péridural. Il m'avait donné de l'ocitocine pour stimuler les contractions, je sais pas si sans ce médicament j'aurai réussi. 

Accoucher c'est pire que recevoir un coup de marteau sur les doigts tous les deux minutes. C'est une douleur très vive et profonde en même temps. C'est comme si un immeuble allait te sortir du ventre. 

Cependant, c'est une douleur qui s'oublie vite. Dès que l'enfant est dans tes mains, tout est oublié. On est déjà prets a recommencer. 

(Je crois qu'un homme en mourrait de cette douleur)(giggle)

• Upvote 1

bonjour à toutes/tous

je suis enceinte de maintenant 35 et il me reste donc encore du temps avant d'accoucher!!

cependant je me pose des questions concernant l'épisiotomie parce que j'en ai parlé avec une amie... selon elle (on le lui a dit à plusieurs reprises) l'épisiotomie empêche d'avoir des rapports sexuels comme avant l'acchouchement: je m'explique, je ne parle pas de la douleur qui dure quelques semaines, voire quelques mois après l'accouchement, mais apparemment une épisiotomie diminue les sensations pendant les rapports sexuels (a priori ce serait due a la cicatrice que cela laisse). pouvez vous me dire ce qu'il en est pour vous?

j'ai voulu me renseigner sur internet, bien sur je n'ai pas trouvé ce que je recherche mais j'ai trouvé tout et n'importe quoi, notamment des photos montrant des sortes d'infection de l'épisiotomie, et moi qui n'avait pas d'angoisse, maintenant j'en ai... c'est malin!!!

si quelqu'un peut me rassurer!! la cicatrisation se fait correctement? y a t-il beaucoup d'infection?

bon j'espère n'avoir pas été trop longue...

• Upvote 15

il y a 5 minutes, AngelieUS a déclaré:

bonjour à toutes/tous

je suis enceinte de maintenant 35 et il me reste donc encore du temps avant d'accoucher!!

cependant je me pose des questions concernant l'épisiotomie parce que j'en ai parlé avec une amie... selon elle (on le lui a dit à plusieurs reprises) l'épisiotomie empêche d'avoir des rapports sexuels comme avant l'acchouchement: je m'explique, je ne parle pas de la douleur qui dure quelques semaines, voire quelques mois après l'accouchement, mais apparemment une épisiotomie diminue les sensations pendant les rapports sexuels (a priori ce serait due a la cicatrice que cela laisse). pouvez vous me dire ce qu'il en est pour vous?

j'ai voulu me renseigner sur internet, bien sur je n'ai pas trouvé ce que je recherche mais j'ai trouvé tout et n'importe quoi, notamment des photos montrant des sortes d'infection de l'épisiotomie, et moi qui n'avait pas d'angoisse, maintenant j'en ai... c'est malin!!!

si quelqu'un peut me rassurer!! la cicatrisation se fait correctement? y a t-il beaucoup d'infection?

Salut Angelie

Je te reponds tout de suite.
Il n y a aucun changement au niveau de la sexualité apres une episio !!!! A part la douleur qui est presente qd meme un peu apres .

N'est aucune crainte les sensations sont les memes !!!!
Et heureusement certains passages font un peu peur..
Donc finalement il n'y a aucun risque d'infection.

a bientot

• Upvote 13

il y a 3 minutes, Manserat a déclaré:

Salut Angelie

Je te reponds tout de suite.
Il n y a aucun changement au niveau de la sexualité apres une episio !!!! A part la douleur qui est presente qd meme un peu apres .

N'est aucune crainte les sensations sont les memes !!!!
Et heureusement certains passages font un peu peur..
Donc finalement il n'y a aucun risque d'infection.

a bientot

Je vous remercie vraiment pour m'avoir rassurer...

En fait, je ne suis pas tellement anxieuse pour le jour et même pour après.
Merci beaucoup.
Je vais bien mieux ))

Et puis j'ai tellement hâte d'avoir mon petit garçon près de moi
Angelie

• Upvote 5

il y a 11 minutes, AngelieUS a déclaré:

Je vous remercie vraiment pour m'avoir rassurer...

En fait, je ne suis pas tellement anxieuse pour le jour et même pour après.
Merci beaucoup.
Je vais bien mieux ))
Et puis j'ai tellement hâte d'avoir mon petit garçon près de moi
Angelie

Voilà 3 ans déja que Léa est née et je me souviens parfaitement mon accouchement.

J'ai accouché par péridurale et on m'a fait une épisiotomie pour éviter d'etre déchiré. Sur le coup, je n'ai rien sentie mais lorsque l'anesthésie n'a plus fait effet, j'ai eu mal. Néamoins la douleur etait suportable et l'on me donnait des calmants. La cicatrisation s'est fait sans problème, et rassure toi, cela n'a aucune incidence sur tes sensations lors de rapport sexuels.( dans mon cas ). Pour ce qui est des infections, je n'en ai jamais eu, cela doit etre tout de meme rare. Voilà, je ne sais pas si je t'ai rassuré, mais j'ai fait part de mon expérience.

• Upvote 14

Il y a 18 heures , Helen a déclaré:

Voilà 3 ans déja que Léa est née et je me souviens parfaitement mon accouchement.
J'ai accouché par péridurale et on m'a fait une épisiotomie pour éviter d'etre déchiré. Sur le coup, je n'ai rien sentie mais lorsque l'anesthésie n'a plus fait effet, j'ai eu mal. Néamoins la douleur etait suportable et l'on me donnait des calmants. La cicatrisation s'est fait sans problème, et rassure toi, cela n'a aucune incidence sur tes sensations lors de rapport sexuels.( dans mon cas ). Pour ce qui est des infections, je n'en ai jamais eu, cela doit etre tout de meme rare. Voilà, je ne sais pas si je t'ai rassuré, mais j'ai fait part de mon expérience.

Pour mon premier enfant, je ne voulais pas de péri (et je n'en ai jamais voulu). Mais j'ai eu 30h de travail (dont 24h SANS péri) et je peux vous jurer qu'au bout d'un moment, de l'avoir, ça fait du BIEN ! Finalement, j'ai eu une césa. Pour cet accouchement là, je n'ai pas été actrice, plutôt figurante. (accouchement prématuré (30SA), césarienne, on me forçait à prendre la péri et au bout d'un moment, j'ai craqué).
Pour mon deuxième enfant, je ne voulais toujours pas de péri (même si elle m'avait bien soulagée pour mon fils aîné), et bien, j'ai fait SANS ! J'ai eu un accouchement beaucoup mieux (bon déjà, en enlevant l'inquiétude de la prématurité) mais aussi j'ai pu bouger, être maître de moi-même... ce qui m'avait manqué dans mon premier accouchement c'était le fait de ne pas avoir "senti" mon bébé sortir de moi. Et bien là, je l'ai senti. Malgré la douleur, ça reste un très très bon souvenir.
J'attends mon troisième enfant et cette fois-ci, je pense pour l'accouchement à domicile (et encore une fois donc, sans péri).

Modifié (le) par CARTOON
  • Upvote 14

Sur 13.07.2016 at 16:07 , Celine a déclaré:

Bonjour !!

J'ai tenté d'accouchée naturellement. J'ai pas réussi, j'ai demandé la péridural. Il m'avait donné de l'ocitocine pour stimulé les contractions, je sais pas si sans ce médicament j'aurai réussi. 

Accouché c,est pire que recevoir un coup de marteau sur les doigts tous les deux minutes. C'est une douleur très vive et profonde en même temps. C,est comme si un immeuble allait te sortir du ventre. 

Cependant, c'est une douleur qui s'oublie vite. Dès que l'enfant est dans tes mains, tout est oblié. On est dégà pret a recommencé. 

(Je crois qu'un homme en mourrait de cette douleur)(giggle)

Je bosse en maternité et je vois tous les jours tous les cas de figures: une maman qui n'a pas pris la péri, une autre qui l'a prise... Et quand j'en parle avec elles, elles sont toutes super contentes de leur choix. Les primipares choisissent souvent la péri (et c'est ce que moi-même je conseillerai si j'étais sage-femme sans pour autant les pousser. Faut les laisser faire leur choix) mais pour celles qui ont déjà vécu ça, qui savent comment ça se passe, qui connaissent les douleurs que cela implique, pourquoi ne pas s'en passer...

C'est évident que si on ne se sent pas capable de "gérer" la douleur, il faut la prendre. C'est un moment magique, certes, mais aussi fatiguant, qui peut être frustrant/inquiétant aussi (le cas pour mon 1er enfant) et il ne faut pas se forcer à vivre les contractions à 100% si on ne s'en sent pas capable.

Je rajouterai donc que pour moi, la péridurale n'est pas indispensable mais qu'elle peut bien servir.

On est toutes inégales face à la douleur... Certaines supporteront bien, d'autres non

• Upvote 12

salut
moi je vous conseille de faire la peri. Car vraiment c insupportable ces douleurs. J'étais comme comme ca, je voulais accouchr normalement et je l'est fais la 1ere, la 2éme et la troisième fois. Mais cette fois je n'en peu plus on se sens vide sans effort, et à chaque fois fois je les suplier de me donner quelque chse pour apaiser ces douleurs. Mais c trop tard, je vous souhaite bonne chance et un accouchement dans les conditions les plus confortables et les moins douloureuse.
Et surtout bon courage!

• Upvote 13

Je reviens avec un salut chaloureux.
Moi j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il faudrait être fière d'accoucher sans péri...

Chacun/ chacune gère la douleur à sa façon, et il n'y a pas d' honte à ne pas vouloir souffrir.
Le choix de prendre ou non la péridurale et de ne pas vouloir souffrir est tout à fait légitime et chaque femme a le choix !

• Upvote 15

il y a 1 minute, Antoine a déclaré:

Je reviens avec un salut chaloureux.
Moi j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi il faudrait être fière d'accoucher sans péri...

Chacun/ chacune gère la douleur à sa façon, et il n'y a pas d' honte à ne pas vouloir souffrir.
Le choix de prendre ou non la péridurale et de ne pas vouloir souffrir est tout à fait légitime et chaque femme a le choix !

100% D' ACCORD
Chaque femme, chaque mère ou future mère ..Et d'ABORD un être humain avec une capacité +/- variable à gérer la douleur ... Alors si la maman veut la péridurale car elle ne veut pas souffrir, ou appréhende la douleur, ou par confort c'est son choix ...
Pour moi elle n'est pas par définition INDISPENSABLE .. Pour moi l'indispensable c'est le CONFORT et le RESPECT du choix de la maman.

• Upvote 9

Pour faire court et me concernant :

Accouchement 1 : péridurale, j'ai apprécié le confort, et à la fois sentir légèrement la contraction.

Accouchement 2 : alors qu'avant même d'aller en salle je voulais la péri, je me suis laissée tenter par le faite de faire SANS .. je voulais voir jusqu'où allait mes limites, je me sais résistante à la douleur, je dois être un peu maso piur décider de la tester pour mon accouchement .. j'ai tenue 9h avec des contractions à la fin toutes les 2 mins, tentative de péri échouée , j'ai donc fais sans ... et j'y suis arrivée , petite fierté perso

Mais au final péri ou pas .. pour moi le plus important c'est d'avoir eu mes enfants sans soucis, qu'ils & moi nous allions bien..

Oupss désolé pour le spitch .. et Mesdames n'y voyaient aucunes leçons de moral juste MON OPINION est ci dessus exposée

• Upvote 6

bonjour,
j'ai accouché il y a 10 mois de mon 1er bbé et j' ai fait le choix de la péridurale dès le départ. Après 1 jours et demi de douleurs dans le dos type colliques néfrétiques je ne supportais plus la douleur, même les bains chauds ne me soulageaient plus. Quand on m'a injecté le produit de la péri j'ai enfin retrouvé ma séreinité et J' ai eu un accouchement formidable. J'ai pu tout de même sentir les contractions et pousser au bon moment. Au bout d'1h30 mon fils était sur ma poitrine. Je pense que si je n'avais pas opté pour la péridurale je n'aurais pas réussi à pousser. Peut-être aussi que si je n'avais pas "accouché par les reins" je n'aurais pas demander la péridurale.

• Upvote 4

Salut... sacré sujet...bon forum....je lis et relis vos témoignages, vos opinions...
Moi je suis enceinte de 27 semaines de grossesse, et vraiment je suis terrifiée malgrés que c mon quatrième bébé. Car je sais ce que veux dire douleurs lors d'un accouchement déclenché une douleurs qui dure des heures et des heures. Lors de mon dernier accouchement j'ai eu un déclenchement à 10 du matin et les douleurs etaient insupportables, je resentais que j'allais mourrir et cela a duré jusqu'à 16 h. C'étais vraiment trés douloureux mais cette fois j'en ai assez, je vais avoir recours à la péri, car je n'en peux plus et je vous assure. Je ne suis pas douillette mais vraiment la douleurs de l'accouchement ne peut jamais s'etre exprimée, car je l'est subi trois fois. Mais maintenant je n'est plus de force. 
Bon courage à toutes celles qui vont accoucher.

• Upvote 1

Il y a 1 heure , guess a déclaré:

salut
moi je vous conseille de faire la peri. Car vraiment c insupportable ces douleurs. J'étais comme comme ca, je voulais accouchr normalement et je l'est fais la 1ere, la 2éme et la troisième fois. Mais cette fois je n'en peu plus on se sens vide sans effort, et à chaque fois fois je les suplier de me donner quelque chse pour apaiser ces douleurs. Mais c trop tard, je vous souhaite bonne chance et un accouchement dans les conditions les plus confortables et les moins douloureuse.
Et surtout bon courage!

Salut ! Des salades avec l' épidurale, en mon cas !

Cependant même si cela reste confortable d'accoucher sans douleur ma première expérience avec la péri a été une cata ! J'étais tétaniser à l'idée que mes jambes ne bougent plus du tout et de ne pas les sentir correctement pdt plusieurs heures !!!!! quand j'étais enciente de bb2 j'ai dit pas de péridurale ça a été trés vite et je n'ai pas trop souffert car en fait je suis arrivée à 2 à 7 heures et j'ai perdu les eaux à 10 h et à 11 h 15 elle était là et j'ai eu vraiment mal après avoir perdu les eaux donc c'était gérable et je ne voulais pas de péri après c'est un choix purement personnel pour moi c'était non je préférais la douleur momentanée à des sensations bizares et un risque potentiel donc par choix j'ai dit non par contre il est vrai que de subir la douleur alors qu'un moyen existe pour la soulager demande reflexion !!!! pour bb3 je rêvais d'un accouchement non médicalisé et dans l'eau sans péri bien sur et sans perf rien du tout mais la nature en a décidé autrement : césarienne d'un accouchement que je souhaitais le moins médicalisé de tous ce fut le plus de tout !!!!!!! mais c'est comme ça !

• Upvote 3

il y a 2 minutes, sproud a déclaré:

Salut ! Des salades avec l' épidurale, en mon cas !

Cependant même si cela reste confortable d'accoucher sans douleur ma première expérience avec la péri a été une cata ! J'étais tétaniser à l'idée que mes jambes ne bougent plus du tout et de ne pas les sentir correctement pdt plusieurs heures !!!!! quand j'étais enciente de bb2 j'ai dit pas de péridurale ça a été trés vite et je n'ai pas trop souffert car en fait je suis arrivée à 2 à 7 heures et j'ai perdu les eaux à 10 h et à 11 h 15 elle était là et j'ai eu vraiment mal après avoir perdu les eaux donc c'était gérable et je ne voulais pas de péri après c'est un choix purement personnel pour moi c'était non je préférais la douleur momentanée à des sensations bizares et un risque potentiel donc par choix j'ai dit non par contre il est vrai que de subir la douleur alors qu'un moyen existe pour la soulager demande reflexion !!!! pour bb3 je rêvais d'un accouchement non médicalisé et dans l'eau sans péri bien sur et sans perf rien du tout mais la nature en a décidé autrement : césarienne d'un accouchement que je souhaitais le moins médicalisé de tous ce fut le plus de tout !!!!!!! mais c'est comme ça !

Il y à 50 ans des femmes mouraient en couche d'épuisement, de douleur, de complications que peut être elles auraient pu gérer avec une péri .. donc il ne faut pas dire que les femmes qui veulent la péri sont diminuées ou moins fortes.

• Upvote 3

il y a 5 minutes, guess a déclaré:

Il y à 50 ans des femmes mouraient en couche d'épuisement, de douleur, de complications que peut être elles auraient pu gérer avec une péri .. donc il ne faut pas dire que les femmes qui veulent la péri sont diminuées ou moins fortes.

Bonjour,

Après 3 grossesses et 3 accouchements sans péri.
Je peux dire que c'est possible d'accoucher sans et que cela ne relève pas du masochisme.
Pourtant il s'agit bien de gérer la douleur sans se focaliser dessus.
Subir ses contractions et attendre la prochaine en regardant sa montre, retardent le travail et prolongent la durée de l'accouchement, dixit ma sage-femme.

Vivre sa contraction et l'accompagner, c'est accompagner son bébé vers la sortie. Plus on est sereine et plus ça va vite et bien. Mais la douleur et surtout la peur et l'angoisse ralentissent l'efficacité du travail.

En conclusion, mieux vaut une péridurale qu'un accouchement sans qui peut durer plus longtemps à cause de la panique liée à la douleur, comme j'ai déjà eu l'occasion de le voir.

Lorsque j'ai vu le film le premier cri, j'ai été étonnée de voir combien les femmes accouchaient sans tous les cris et hurlements qu'on nous décrit d'ordinaire.

Je crois que plus on accepte la contraction et plus elle est efficace et donc que l'accouchement est rapide.

Modifié (le) par Jamia
  • Upvote 4

J' ai bien compris, pas difficile, j' ai abouti ... L’ anesthésie péridurale est une méthode d’amélioration de la douleur pendant le travail. Elle est faite dans la colonne vertébrale, généralement au niveau lombaire, afin de diminuer ou arrêter complètement la sensation de douleur lors des contractions utérines. La manœuvre est effectuée par  l’anesthésiste après une discussion avec la patiente, concernant son etat de sante, les maladies associées et complications possibles pouvant survenir dans le cadre d’une anesthésie péridurale. On fait une anesthésie locale après on fait des palaptions des espaces vertébrales afin de déterminer l’endroit où sera montee  la péridurale. J' ai lu et relu tout ça plusieures fois. Mais, mais: les mamans qu' on eu cette experience, dites- moi:
Comment se sent la mère au cours de la procédure, c’est une intervention douloureuse ?
Quels sont les avantages de l’anesthésie péridurale ?
Il y a aussi des inconvénients de l’anesthésie péridurale ?

• Upvote 4

il y a 7 minutes, Mirelle a déclaré:

J' ai bien compris, pas difficile, j' ai abouti ... L’ anesthésie péridurale est une méthode d’amélioration de la douleur pendant le travail. Elle est faite dans la colonne vertébrale, généralement au niveau lombaire, afin de diminuer ou arrêter complètement la sensation de douleur lors des contractions utérines. La manœuvre est effectuée par  l’anesthésiste après une discussion avec la patiente, concernant son etat de sante, les maladies associées et complications possibles pouvant survenir dans le cadre d’une anesthésie péridurale. On fait une anesthésie locale après on fait des palaptions des espaces vertébrales afin de déterminer l’endroit où sera montee  la péridurale. J' ai lu et relu tout ça plusieures fois. Mais, mais: les mamans qu' on eu cette experience, dites- moi:
Comment se sent la mère au cours de la procédure, c’est une intervention douloureuse ?

Bonjour

La procédure elle-même est indolore. C’est précisément pour cette raison, il se fait tout d’abord, la premiere anesthesie. Pour soulager l’inconfort durant la ponction de la colonne vertébrale. Mais la patiente peut éprouver sévère piqûre douloureuse ou une douleur rapide sur l’un des membres inférieurs.

Avantages de l’anesthésie péridurale, le confort de la patiente pendant le travail. Également, elle  fournit une analgésie  pendant cette période après la naissance, mais aussi un meilleur contrôle du travail.

• Upvote 3

il y a 23 minutes, Mirelle a déclaré:

Il y a aussi des inconvénients liés à l’immédiat indésirables qui peuvent survenir, tels que : abaisser la tension artérielle, étourdissements, nausées, paresthésie résiduelle ou de maux de tête. Aussi, l’un des inconvénients peut être allongement du travail en diminuant la force contractile utérine qui peut augmenter votre risque de césarienne.
Biensur, tu t’ inquiétes quelles sont les chances que cette anesthésie ne fasse pas son effet ?
Selon le métabolismede chaque femme. Il peut arriver que l’anesthésie devient plus difficile, parvenant seulement à diminuer les sensations de douleur, sentant la douleur sur un seul côté du corps.

Modifié (le) par chantd'oiseau
  • Upvote 3

Salut a tous,

puissque  l'accouchement est toujours(souvent)accompagne des douleurs des contractions,si vous n'etes pas capable d'accoucher" naturellement' rien ne sert de faire les heros.la medecine et la technologie sont aux services des femmes et des hommes.Certaines  traditions oblige que la femme puisse accoucher sans recourrir aux moyens techniques autres que traditionnelles.

La femme a droit a faire son choix ,qui dependra des circonstances dans lequelles elle se trouve.

Sur 18.07.2016 at 15:31 , AngelieUS a déclaré:

bonjour à toutes/tous

Uhhh je me souvient du bruit "tik" mais après avoir vu ton bb ça fait plaisir on oublie un peu. Bien d'accord! C'etait également ma première grossesse et même si j'ai longtemps rêvé d'un enfant, je n'étais pas prête à vivre, voire subir, tous ces maux de grossesse dont on ne parle pas assez !

• Upvote 5

il y a 1 minute, MadameBelle a déclaré:

Uhhh je me souvient du bruit "tik" mais après avoir vu ton bb ça fait plaisir on oublie un peu. Bien d'accord! C'etait également ma première grossesse et même si j'ai longtemps rêvé d'un enfant, je n'étais pas prête à vivre, voire subir, tous ces maux de grossesse dont on ne parle pas assez !

Bon en fait, je suis encore plus inquiète après ton témoignage...

• Upvote 4

il y a 5 minutes, MadameBelle a déclaré:

Je me souviens du bruit et de la douleur. C'était horrible ! J'ai tout senti car la péridurale n'a pas fonctionné.

• Upvote 7