MereSauvage

Comment créer le lien avec son bébé après l' accouchement?

Recommended Posts

Bonjour, 
Je vous écrit afin  d'avoir des témoignages qui pourront m'aider.
J'ai eu une grossesse plutôt difficile avec un risque d'accouchement prématuré, un mari  pas très présent. J'ai plutôt mal vécu ma grossesse car j'étais tout le temps malade. J'étais contente d'enfin accoucher et mon accouchement a durer des heures. Et quand bébé et arrivé je n'est pas réussi a crée un lien avec lui, je ne voulais pas le prendre dans mes bras. J'ai tellement eu peur de le perdre que je ne me suis pas approprié cette enfant.
Merci d'avance.

2 минуты назад, MereSauvage сказал:

Bonjour, 
J'ai eu une grossesse plutôt difficile avec un risque d'accouchement prématuré, un mari  pas très présent. J'ai plutôt mal vécu ma grossesse car j'étais tout le temps malade. J'étais contente d'enfin accoucher et mon accouchement a durer des heures. Et quand bébé et arrivé je n'est pas réussi a crée un lien avec lui, je ne voulais pas le prendre dans mes bras. J'ai tellement eu peur de le perdre que je ne me suis pas approprié cette enfant.
Merci d'avance.

Bonjour, ma chère!

Quelques petites choses à tenter qui on sincèrement très bien fonctionné pour moi qui m'ont été recommandé par sage femme et autres:
Tu peux prendre un bain avec ton bébé, le prendre en peau à peau pour lui donner le biberon ou le sein ou tout simplement pour passer un moment calme et doux.
Et ça peut sembler idiot pour certains mais parle lui, explique lui que tu l'aime mais que tu n'arrive pas à lui montrer, que tu as besoin de temps mais qu'il ai important pour toi...
Et surtout détent toi et pleur si tu en as besoin et laisse pleurer ton bébé dans tes bras et écoute le, lui aussi à besoin d'une épaules. 
Bon courage à toi et j'espère que ça d'aidera .
Plein de bonheur
:f3606f047603::f3606f047603::f3606f047603::f3606f047603::f3606f047603::f3606f047603::f3606f047603::f3606f047603: IL T' AIME

6 минут назад, MereSauvage сказал:

Bonjour, 
Merci d'avance.

BonNE NUIT
Je viens de me créer un ccompte juste pour pouvoir te répondre.
Je souhaite tout d'abord te dire que tu n'est pas seule dans ce cas, vraiment pas seule.
J'ai vécu comme toi, un début difficile avec mon petit.
Je pensai que, comme c'était mon bébé, le lien maman-bébé était automatique, mais rien... tout le monde s'extasiait devant lui, mais moi, je n'arrivais pas à l'approcher, le prendre dans les bras...
Ce sentiment, je l'ai compris plus tard, était que j'avais peur de le perdre, et inconciement je me disais "ne t'attache pas, il peu partir du jour au lendemain"...
Mon mari ne comprenait pas non plus, me disais " c'est rien, c'est le babyblues, ca va passer" j'étais seule. Je peux t'assurer que comme toi, j'ai cherché des "épaules" sur lesquels me reposer dans les forum...continue à faire cela, ca fait du bien et ca aide beaucoup.
Je peux te raconter tout cela, 3 ans ont passé depuis cette période et je maintenant le bonheur de ma vie, je l'aime à la folie.
VRAIMENT, je veux te dire, garde espoir,tout va rentrer dans l'ordre, et si coup de blues, parle à quelqu'un.. .

Bon courage à toi et bisous à ton petit bout.

Bonjour a tous!

L’arrivée de bébé est un événement merveilleux. Mais de retour à la maison, tout est différent. Vous êtes enfin devenue maman avec toutes les peurs inhérentes à cette nouvelle responsabilité. Cette angoisse de « mal faire » et « mal agir » est naturelle. Un temps d’adaptation est souvent nécessaire pour trouver vos marques.
Mais rassurez-vous, quelques jours de préparation pour ces premiers moments sauront vous aider. Voyez comme les gestes viennent naturellement ! Il suffit de se laisser guider par ses besoins et les vôtres.

Les premiers jours suivant la naissance sont primordiaux et révélateurs de votre relation future. L’essentiel est donc de consacrer à votre bébé le plus de temps possible afin d’entretenir cette liaison intra-utérine si particulière sans pour autant plonger dans l’exclusivité. Le père joue également un rôle important. Ces moments d’échange développent vos liens. Déterminante, cette communication joue sur la vie psychique de votre enfant. Par des caresses, des baisers et des câlins, l’échange s’installe dans le calme et la douceur.

Cocooné par vos émotions et l’intonation de votre voix, il se sent alors rassuré. Même si vous vous sentez fragile durant cette période, ne vous en faites pas, il a besoin de votre tendresse, de votre présence et de votre contact. Mettez tout de même un point d’honneur à récupérer de votre accouchement ! Calez-vous sur son rythme et ayez confiance en vous, en lui et en votre entourage. Ses grands-parents, ses éventuels frères et sœurs vont aussi vous aider et participer à son bien-être.

Bon courage!

Bonjour toutes les mamans/

Dès les premières semaines de sa vie, votre bébé apprend à se nourrir mais aussi à aimer, à vous aimer. Les liens affectifs se tissent au gré des réponses que vous lui apportez au quotidien,c' est un langage d' emotions.Cela est caracterise par

*une observation attentive de votre bébé

* Votre bébé vous envoie des signes destinés à vous seulement et que vous seulement savez décrypter, Ces grimaces, ces cris, ces mimiques vous disent ce qu'il ressent. En termes d'émotions, votre bébé est un champion. Et le répertoire des façons qu'il a de les exprimer est bien plus large que vous ne l'imaginez

Son bien-être se manifeste par un sommeil tranquille, un comportement calme

*

Modifié (le) par Sabrine

bonjour; je suis trés heureuse d'etre la mère  bébé que j 'apprends à mieux connaitre du jour le jour. Mon tresor PHILIP il est trés eveillé; il joue et sourrit beaucoup en manifestant ses mecontentement par des pleurs ou des agitations. trés souvent lorsqu' il a faim ou a mouiie sa couche. C' est tellement magnifique de sentir que son bébé entre en relation de confiance avec vous et qu' apres un bon bain ,massage ou une tres longue tétée vous sourrit et parait heureux vous regardant droit dans les yeux. je voudrai savoir si sa courbe de poid est bonne a deux mois et demi il pese 9kg,son poid de naissance3.45okg et 4.7ookg a un mois et 7800 a deux mois. merci .

Modifié (le) par Eveline

Salut mes filles;

Vous me permettez de partager mon expérience d'une femme avec mes 67 ans et trois enfants qui sont deja des grands.Cela dit il faut d 'abord l'amour et responsabilité

Dès la naissance, la mère et l’enfant échangent sur un même rythme. Ce dialogue intime, source d’épanouissement et de développement pour l’enfant, constitue un réel soutien en cas d’hospitalisation.La synchronie dès la gestation.

Modifié (le) par Angelique

Salut a tous!

Ah, la relation entre le petit nee et maman :). Qu'est que peut etre plus beau que ca?

Avec son premier cri juste après l’accouchement, bébé met en marche ses fonctions respiratoire et cardiaque. Son visage légèrement bleu se colore en rose. La sage-femme continue alors à surveiller son état de santé et son adaptation au nouveau monde. Cinq minutes après sa naissance, elle coupe son cordon ombilical puis pose une pince stérile (pince de Bar) pour favoriser sa bonne cicatrisation au niveau du nombril.

Si cela n’a pas été fait dans l’élan de la naissance, elle vous propose une mise au sein juste après la délivrance du placenta. Si bébé ne le prend pas trop à ce moment-là, vous répèterez la démarche après l’avoir apaisé et sécurisé en le portant tout contre votre peau. Si vous n’allaitez pas, vous lui donnerez le biberon. Puis la sage-femme réalisera le premier examen pédiatrique complet du nouveau-né.

L’auxiliaire de puériculture aidera ensuite son papa à lui donner son premier bain en salle de naissance avant de l’habiller et de le replacer dans ses bras, tout contre vous ou bien dans son berceau. "Dans certaines maternités, le bain ne sera réalisé que dans les 24-48 heures pour préserver la peau et son odeur et rompre le moins possible le peau à peau".

Bonne chance!

Bonjour!

Apres l'acouchement de ma fille c'etait le sentiment qui m'avait donne envie de couvrir mon bébé d’amour. Grâce auquel je savais que je ferais tout pour protéger mon enfant. 
Le sentiment d'amour est plus fort loesque je vois  mon bébé grandir. Aussi mon amour se développe quand je parlie à mon bébé.

J'essaye toujours  d’avoir un contact peau à peau avec mon bébé. Dès que j'etais prête à le porter j'ai place le bébé contre ma poitrine . Mon nouveau-né s’attache à moi par le toucher et l’odeur. J'observe comme ses sens répondent uniquement à mon odeur et à ma peau. 

Succes!

Bonjour tout monde,

Si on allaite son enfant, je crois que ca est deja un lien avec l'enfant. Ainsi, j;ai observe a mon bebe que, après toute une journée passée avec moi, son visage est

calme, détendu. Les yeux dans les yeux avec moi, il gazouille et sourit. D'ici j'ai compris que ces signaux participent à la création du lien enfant-parents.

Son bien-être se manifeste par un sommeil tranquille, un comportement calme. 

Ainsi, je crois que le lien entre les bebes et les parent vient directement. Si nous sommes parent, nous avons deja un liens avec nos enfants.

Salut a tous,

Pour moi le lien avec mon enfant concerne  l'envie irrésistible de couvrir mon petit bout d'amour et d'affection. Je cherche toujours faire tout pour le protéger. 

Je crois que chaque bebe sent cette affection. Et comme ca les bebes sont attire par ses parents grace au sentiment d'hamour. Ainsi, en regardant dans nos yeux, notre

bebe reconnait nous et nous sourit largement. De cette facon, je crois que chaque bebe a ses liens avec ses parents. De plus qu'il voit comme chaque jours les memes

personnes l'accopagne. 

Sur 17.07.2016 at 04:29 , MereSauvage a déclaré:

Bonjour, 
Merci d'avance.

Bonsoir!

Presque la même histoire s'est passée avec ma soeur aînée. Après l'accouchement ma soeur, comme vous, avait peur de son propre enfant. Moi avec mon beau-frère étaient inquiets et on ne savait pas quoi faire. On nous a dit que ça arrive parfois et ça va passer. Ma soeur ne pouvait pas rester seule avec son bébé et elle disait qu'elle a peur de lui. On pensait même d'inviter un psychologue chez nous.

Mais heureusement dans 2 mois s'est passé et ma soeur n'avait plus peur de son bébé. Elle parlait avec lui, toujours l'embrassait. Elle disait: "J'étais une folle! Comment je pouvais avoir peur de ce petit ange? Regarde comme il est mignon!" Elle me disait toujours qu'elle aime très fort son enfant et elle n'imagine pas déjà sa vie sans lui.

A  mon avis comme c'était son premier enfant, ma soeur n'était pas habituée. Il faut quelques mois pour s'habituer à son bébé. Il faut comprendre que tu es déjà une mère et que ton ange a besoin de ton amour et de ta protection.

Je suis sûre que ça va passer chez vous aussi. Peut-être que tout est déjà bien.

Bon courage!

Salut, les mamans!

J'ai un fils de 6 semaines qui fait le bonheur de ma vie... Comment créer un lien avec lui? Je ne me suis jamais posé cette question. Ça vient de soi. Je suis tjrs près de lui, j'écoute sa respiration, je réagis à tous ses mouvements, à ses grimaces, à ses petits pleurs... j'ai appris à comprendre tous ses gestes et ses sons (nod) . D'abord j'avais un peu de stress quand il commençait à pleurer, mais j'ai vite remarqué que par ses pleurs il veut me communiquer des choses; il a faim, il a mal, il a chaud ou froid ou... simplement il veut que je lui parle. Maintenant on s'entend à merveille et nous avons un énorme plaisir de communiquer; je le caresse, je ''parle'' sa langue, je lui souris du matin au soir et il commence déjà à me rendre mes sourires:]...  

Je ne comprends pas comment on peut avoir peur de son enfant?  Il faut simplement se calmer, faire attention aux moindres détails de son comportement; il va vous communiquer tout ce dont il a besoin et vous allez finir par le comprendre...c'est tout.   

Sur dimanche 17 juillet 2016 at 02:29 , MereSauvage a déclaré:

Bonjour, 
Merci d'avance.

Salut MereSauvage! C'est important de créer des liens entre ton enfant et toi!! C'est ta chaire. Pour commencer, le moyen le plus simple est d'allaiter ton enfant par tes seins. Le regarder droit dans les yeux quand tu le fais. Prendre soin de lui, le laver; l'habiller; le débarasser de ses couches humides; jouer avec lui; causer avec lui même s'il ne peut pas te répondre; lui faire de petits câlins à tout moment. Surtout, partager ton lit avec lui afin qu'il ressente ta chaleur; et connaisse ton odeur... Voilà!!