ÉMILIE

Comment aider mon bebe a dormir quand il fait chaud?

Recommended Posts

Bonjour !!

Il fait aussi chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il se tourne et se retourne dans son lit, s'énerve et n'arrive pas à s'endormir. Est-ce-que je peux laisser la fenêtre ouverte ? Peut-il dormir seulement avec une couche ? Est-ce-que je dois le réveiller pour lui donner de l'eau ?:513476581:

• Upvote 7

coucou(hi),j'ai une petite fille de 14 mois. Moi je la couche en body a manche longue. Ne t'inquiete pas meme si le temperature descend a 22 ou 23, il n'aura pas froid car un bb a toujours plus chaud que nous. Il faut mieux qu'il est un peu frois que chaud car son sommeil serait perturber par la chaleur. L’ideal pour un bebe est une chambre avec une temperature comprise entre 16 et 20° C. Pendant les grosses chaleurs d’ete, la temperature de la chambre de bebe peut monter bien au-dessus alors c'est vrai qu'avec cette chaleur on ne sait pas trop comment faire avec nos petits bouts;voila j'espere que ca pourra t'aider!:*

• Upvote 5

salut a tous ! 

Ma fille Océane est née l'année de la canicule, et nous avons vite adopté le body pour la nuit.....un body à manches courtes et je laisse la fenêtre de sa chambre ouverte tout en fermant les rideaux et si dans la nuit je constate qu' elle à froid je la couvre simplement d'un drap ce qui n' est pas toujours évident car elle fait ses nuits et je ne me réveille pas forcément dans ce cas à toi d' attendre que ton enfant s' endorme et de le couvrir du drap avant de t' endormir. Le drap est bien pratique car on le met u on l' enlève à sa convenance alors que la turbulette on est obligé de bouger bébé si on veut le découvrir ou inverse de plus le drap est en général en coton et c' est ce qui tient et de loin le moins chaud..Il ne faut jamais laissé un bébé tout nu. Il transpire et pour éviter qu'il ai des boutons, il faut qu'il ai un habit de coton pour tout absorber ! Avis de mon pédiatre  par contre, ce que je faisait, c'est que je lui mettais un body différent le jour et la nuit : vous changez bien de vetements pour la nuit.   Mais n'oubliez pas que votre tout petit à chaud comme vous et que comme vous il dort mal....  Bon courage.:975697708:

• Upvote 2

Bonjour les filles (hi)

La température de la chambre de bébé devrait idéalement être de 19 degrés. Idéalement bien sûr, car il était impossible d'obtenir cette température pendant la canicule que nous avons connue ces derniers jours. Pendant les chaleurs estivales, rafraîchissez la chambre avant l'heure du coucher. Fermez les volets et les fenêtres dans la matinée dès que la température extérieure commence à monter. Le soir, si l'air extérieur est plus respirable, ouvrez les fenêtres et aérez. Sinon, placez une bouteille d'eau glacée devant un ventilateur. Éviter la climatisation et le ventilateur, Ca sera mieux de lui faire prendre un bain frais.

On peux de meme donner du lait à température ambiante.

Bon courage a toutes! :f3606f047603:

Bonjour!

L’idéal pour un bébé est une chambre avec une température comprise entre 16 et 20° C. Pendant les grosses chaleurs d’été, la température de la chambre de bébé peut monter bien au-dessus !

De même:
1- Ôtez toutes les épaisseurs inutiles. Un bébé qui porte déjà une couche, un body et un pyjama n’aura besoin que d’un simple drap pour le couvrir si la température grimpe.

2- S’il fait très chaud, il peut tout à fait dormir en body ou juste avec sa couche.

3- Enlevez tout ce qui encombre les bords du lit (son tour de lit par exemple) afin de permettre à l’air de circuler.

4- Ouvrez les fenêtres dans plusieurs pièces afin de créer un courant d’air soit tôt le matin ou tard le soir.

5- Les ventilateurs peuvent être utiles mais ne doivent pas être dirigés directement vers votre bébé. Mettez-le ventilateur en route avant de coucher votre bébé afin de rafraîchir la pièce. Une fois la pièce fraîche, éteignez-le.

6- Suspendez des serviettes mouillées aux volets ou aux fenêtres afin de rafraîchir l’air (par évaporation de l’eau). 

7- Si vous avez placé une alèse ( avec une protection plastique) sur le lit de bébé, il est préférable de l’enlever tant qu’il fait chaud ou de la recouvrir de plusieurs épaisseurs de draps en coton afin qu’ils absorbent la transpiration de votre enfant. 

Bonne chance!

ma fille a 5 mois ,nous habitons dans le sud où il fait trés chaud en ce moment.la journée, je mets dèjà le climatiseur.; mais la nuit.
jusqu'à hier, je la faisais dormir en body manche courtes dans une gigoteuse legere .
Mais voilà, il fait 27° dans la chambre le matin, alors avant-hier, je l'ai trouvée en nage au réveil. Résultat : pour cette nuit, je l'ai juste fait dormir en barboteuse manches courtes et elle n'a pas eu froid . je pense que même si nos bébés sont petits, il faut se forcer pour les découvrir chaque minute qui passe.

Modifié (le) par Sabrine

Bonjour à tous!

Ma fille a dix mois. Pour l'aider a dormir quand il est trop chaud, je lui laisse dormir en bodit a petite bretelle et sans couverture. De plus les volet de sa chambre son fermer toute la journée.Le soir, si l'air extérieur est plus respirable, j'ouvre les fenêtres et j'aére. De meme, je place une bouteille d'eau glacée devant un ventilateur.

Pour favoriser son sommeil, je baisse la température de l'eau du bain de deux degrés, soit à 35 degrés. Après ces procedures mon enfant dorme bien la nuit.

De même, il ne pleure pas, il n'est pas fatigué.

Vous en avez d'autres idées?

Bonsoir tout le monde.

J,ai besoin d,un éclaircissement
-j,ai une fille de 6 mois quand il fait chaudje ne sais pas comment l,habille
Actuellement, elle dors avec un pyjama en coton et dans une "douillette" mais comme il commence à faire chaud dans sa chambre ,je me demande si je peut lui enlever son nid d'ange?Je l'ai déja fait dormir en body .
Alors du coup, je sais pas quoi faire.Est-ce qu'il existe des douillettes légères en coton ou autre?ou je peut lui enlever et la laisser en pyjama.Surtout qu'en juillet et aout (quand il fera beaucoup plus chaud)  elle aura 8 et 9 mois: le risque qu'elle se retourne ne sera t 'il  pas plus grand?

Merci d'avance

Modifié (le) par Cristine

panique pas que ta fille puisse s'étouffer en se retournant, mon fils dort sur le ventre depuis ces 5 mois justement, car il n'arrive pas a dormir autrement, il dégage sa tete trés bien tous seul, je l'ai observé pendant quelques heures une fois pour me rassurer... et c'était parfait! maintenant a 7 mois il sait se retourner du ventre vers le dos. il se dégage bine dc si ta fille est comme le mien ne panique pas permet toi de ne pas lui mettre de gigoteuse ,mon fils quand il est sur le ventre il arrive a se mettre sur le dos meme s'il est ds sa gigoteuse

Modifié (le) par Suzannne

Bonjour!

Ma fille à 4 mois et je lui met un body à manches courtes. De meme je laisse la fenêtre de sa chambre ouverte tout en fermant les rideaux. Quand,  dans la nuit je constate qu' elle à froid je la couvre simplement d' un drap.
 Le drap est bien pratique car on le met u on l' enlève à sa convenance.  
J'ai observe que avec le bodie en coton, ma fille dormil tres bien.

Bonjour à toutes et à tous
J'ai eu la chance que ma mère est une sage-femme .Elle me surveille de prés comme une petite fille .Mais vraiment je suis reconnaissant envers ma mère et je l'adore. Le jour de la sortie à la maternité elle m'a accompagné jusque chez moi .Étant toujours une femme autoritaire elle m'imposa de suivre toutes ces règles puisque nous étions en été elle ordonna de ne jamais en marche la climatisation et le ventilateur pendant que l'enfant se trouve dans la maison.
La climatisation et le ventilateur assèchent l'air et les muqueuses. Or les bébés ont besoin d'un air humide pour respirer correctement. De plus, la climatisation peut boucher leur nez, alors qu'ils ne respirent presque pas par la bouche. Pour humidifier l'air, faites séchés le linge dans sa chambre par exemple. Mais évitez de faire tourner un ventilateur toute la nuit, même à faible intensité. L'enfant peut prendre froid et s'enrhumer. 

Modifié (le) par Lina

Salut

Ma femme a mis au monde il y a à peine six mois. Cela fait que pendant la période d'été l'enfant était avec nous à la maison. La canicule de l'été nous a obligé d'utiliser le ventilateur à la différence de Lina. Mais nous avons évité de le placer en direction de notre bébé.
Nous mettions le ventilateur à fonctionner avant de faire coucher le bébé afin de rafraîchir la pièce. Une fois la pièce fraîche, nous l'éteignions .Pour ce qui concerne les appareils climatiseurs (conditioners) je suis bien d'accord avec vous Lina.

Modifié (le) par Henri

Sur lundi 18 juillet 2016 at 08:08 , ÉMILIE a déclaré:

Bonjour !!

Il fait aussi chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il se tourne et se retourne dans son lit, s'énerve et n'arrive pas à s'endormir. Est-ce-que je peux laisser la fenêtre ouverte ? Peut-il dormir seulement avec une couche ? Est-ce-que je dois le réveiller pour lui donner de l'eau ?:513476581:

Salut Émilie! Même les adultes ont du mal à fermer les yeux quand il fait chaud!! Déjà, il faut disposer son lit de tel sorte qu'il soit proche de la fenêtre où pénétre le vent. Ça, c'est quand il fait jour. La nuit, avant de le coucher, il faut ventiler la chambre ou la refroidir à l'aide d'un climatiseur. Arrêter la climatisation 30 minute avant de le coucher. Dans la journée quand il veut dormir, pas de couche!!! Tu peux le coucher tout nu, ça fait beaucoup de bien.