SELENAg

Après combien de grossesses on peut mettre un stérilet?

Recommended Posts

il y a 4 minutes, SELENAg a déclaré:

coucou j'aimerais savoir à partir de combien de grossesse on peut mettre un stérilet car tout le monde me dit deux???

Il y a des stérilets pour les femmes qui n'ont pas eu d'enfant. Donc aucun besoin d'attendre 2 grossesses

• Upvote 5

il y a 11 minutes, SELENAg a déclaré:

coucou j'aimerais savoir à partir de combien de grossesse on peut mettre un stérilet car tout le monde me dit deux???

Ça me rappelle mon stérilet.
Je me le suis fais posé après mon premier BB.
Il n'y pas de règles à en poser un,
çà dépend de chacune.
C'est sur les effets secondaires qui nécessitent un peu de réflexion.

• Upvote 5

il y a 18 minutes, SELENAg a déclaré:

bonjour, j'ai eu mon premier stérilet avant d'avoir eu un seul enfant...

• Upvote 5

il y a 40 minutes, Antoine a déclaré:

Bonjour, Antoine!

Je vois que vous êtes actif dans le forum et très bien informé dans ce domaine, puis je vous poser une question?

Je besoin de quelques conseils qui me dérange depuis un certain temps:?

• Upvote 4

Coucou!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis sous sterilet depuis une semanine et j'ai super mal au ventre et aussi des malaises. Je voulais savoir si c'est normal toutes ces douleurs et pour combien de temps dois je souffrir??? et une autre question: est-ce que apres avoir place le sterilet on peut tomber enceinte??  Merci d'avance!(wm):*

• Upvote 3

Sur 25.07.2016 at 14:52 , Evelyna a déclaré:

Coucou!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis sous sterilet depuis une semanine et j'ai super mal au ventre et aussi des malaises. Je voulais savoir si c'est normal toutes ces douleurs et pour combien de temps dois je souffrir??? et une autre question: est-ce que apres avoir place le sterilet on peut tomber enceinte??  Merci d'avance!

Malgré une fiabilité très élevée, certaines femmes se plaignent d'effets secondaires gênants. Entre idées reçues et vrais douleurs, il est difficile de faire la part des choses.
Je suis POUR 
(yn)(yn)(yn)(yn)

• Upvote 3

Sur 25.07.2016 at 14:52 , Evelyna a déclaré:

Coucou!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis sous sterilet depuis une semanine et j'ai super mal au ventre et aussi des malaises. Je voulais savoir si c'est normal toutes ces douleurs et pour combien de temps dois je souffrir??? et une autre question: est-ce que apres avoir place le sterilet on peut tomber enceinte??  Merci d'avance!(wm):*

Evelyne merci....oui, je rentre souvent ici...juste pour boire un café et parler avec un beau monde.)))))))))))))))))
Concernant  ma formation...j' étais un bon étudiant
Merci encore 
Donc, attention!!!))))))))))))))
Les stérilets  permettent d'éviter les grossesses non désirées,
L'idéal est de consulter son gynécologue tous les 3 à 6 mois, pour plus de sécurité.
Concernant tes douleurs, les femmes qui se font poser un stérilet se plaignent souvent de maux de ventre pendant les premières semaines, voire les premiers mois. Ces douleurs ne sont pas systématiques, mais assez courantes, et peuvent se reproduire tous les mois avant les règles. Par ailleurs, la durée des règles va s'allonger, jusqu'à 8 jours parfois. Rien étrange. T' inquiètes pas!
seulement de bon pour toi!

• Upvote 2

il y a 2 minutes, 24/7Francoise a déclaré:

On rencontre aussi une autre côté de la réalité. Le stérilet provoque également des grossesses extra-utérines, très dangereuses pour la femme et fatales pour l’ enfant. Heureusement, ces cas sont rares.
:s

Pensant ainsi on peut retrouver plusieures situations dangereuses,mais, sutout, l' optimisme va sauvegarder ce monde . N' est ce pas?
Il faut les connaitre , mais eviter y à penser ....car nos craintes peuvent devenir réalité
En effet, il arrive parfois que le stérilet migre à l'intérieur du corps de la femme. Cela peut même donner lieu à une opération chirurgicale, afin de récupérer le stérilet.
Au contraire, le stérilet peut être expulsé, entièrement ou partiellement, sans que la femme s'en rende compte, au cours des règles par exemple. Ces situations arrivent relativement rarement, mais doivent toujours vous pousser à aller consulter un gynécologue.
Francoise>>meme si ces situations sont rares, elles peuvent être dangereuses.<<

• Upvote 1

il y a 7 minutes, Antoine a déclaré:

Pensant ainsi on peut retrouver plusieures situations dangereuses,mais, sutout, l' optimisme va sauvegarder ce monde . N' est ce pas?
Il faut les connaitre , mais eviter y à penser ....car nos craintes peuvent devenir réalité
En effet, il arrive parfois que le stérilet migre à l'intérieur du corps de la femme. Cela peut même donner lieu à une opération chirurgicale, afin de récupérer le stérilet.
Au contraire, le stérilet peut être expulsé, entièrement ou partiellement, sans que la femme s'en rende compte, au cours des règles par exemple. Ces situations arrivent relativement rarement, mais doivent toujours vous pousser à aller consulter un gynécologue.
Francoise>>meme si ces situations sont rares, elles peuvent être dangereuses.<<

Bonjour
J’ ai eu tout ces maux et en plus….je refuse y penser…
j’ ai souffert une intervntion chirurgicale. Ca fait déjà 20 ans.
 Mes filles, dames, IIl convient, dès l'apparition d'effets secondaires gênants et récurrents, de consulter votre gynécologue ( de toutte urgence) afin de déterminer si le stérilet est à l'origine de vos douleurs, souffrances et  pathologies. Dans ce dernier cas le retrait du stérilet entraîne un arrêt rapide des effets secondaires. Je vous assure, j' ai connais la douleur et l' impuissance de l' arreter ....j' étais tant jeune et j' avais peur ...

Bonjour,

On peut ne pas du tout attendre le retour de couches pour poser un dispositif intra-utérin. On le pose à la visite de contrôle, un mois - cinq semaines après l'accouchement.
Un conseil précieux : profitez de votre grossesse pour réfléchir à votre contraception pour l’après. En effet, la meilleure contraception après un bébé, c'est celle que l'on choisit avant l'accouchement. En vous informant sur les différentes méthodes contraceptives utilisables après l'accouchement, vous pourrez plus facilement choisir celle qui vous conviendra lorsque ce moment se présentera. Vous pouvez demander conseil à tout moment à votre sage-femme ou au médecin qui assure votre suivi de grossesse. Dans ma situation par exemple, j'ai consulté mon médecin. Il ma il m'a conseillé de poser un dispositif intra-utérin.

Ça marche bine. Vous pouvez essayer. 

Bon courage! 

Bonjour a tous!

Je suis d'accord avec vous Isabella! D'après mon avis, le dispositif intra-utérin est plus connu sous le nom de stérilet. S'il est en cuivre ou hormonal, n’est pas contre-indiqué chez les jeunes mamans. Il faut en principe attendre entre quatre et six semaines après l’accouchement pour le faire poser (six mois après une césarienne !). 

Moi personnellement, j'ai utilisé cette méthode. Chez moi tout ç'est passé bien.

Moins facile à se "débarrasser" qu'une pilule. Mais, ce mode de contraception n’est peut-être pas la solution idéale si vous envisagez de retomber rapidement enceinte !

Vous pouvez consultez votre médecin  en fait si vous voulez utiliser  cette méthode. Succès à tous!

Bonjour 
Nous savons trois enfants, notre premier plan était d'avoir quatre enfants, mais les conjonctures actuelles nous ont fait changer d'avis.
J'ai pri alors la décision de mettre le stérilet mais en concertation avec mon conjoint, quoique la dernière décision sera mienne .
Dans un couple il est toujours mieux de vivre en harmonie et avoir une compréhension mutuelle

Modifié (le) par Sophie

Coucou

Moi j'avais mis le sterlet après la naissance de mon fils pour être concrète 6 mois après mon accouchement. J'ai été vite deçue parce que deux mois après avoir mis le stérilet j'ai pris 4 kg de plus. 
J'ai décidé de ne plus poser ce genre de contraceptif.

Modifié (le) par Angelique

Sur lundi 18 juillet 2016 at 13:01 , SELENAg a déclaré:

coucou j'aimerais savoir à partir de combien de grossesses on peut mettre un stérilet car tout le monde me dit deux???

Salut Selena! Je suppose que tu as déjà fait d'enfants, raison pour laquelle tu poses cette question. Ou encore, tu ne veux pas en faire maintenant! On peut mettre un stérilet avant ou après une grossesse. Cela dépend dans quelle situation,tu te trouves au moment de le mettre, et ce qui te motive.