Genevieve

Pourquoi allaiter ?

Recommended Posts

Salut a toutes, :f3606f047603:

En parcourant ce forum , j'ai vu bcp de sujets et de messages ou les meres sont indécises d'allaiter ou de continuer a allaiter. Je me suis decidée d'énumerer quelques avantages pour les bébés et leurs mamans sur les avantages de l'allaitement:

Le 1er conseil est d'allaiter votre bébé exclusivement au sein afin de lui donner pendant les six premiers mois de sa vie la meilleure nourriture qui soit. 

Ensuite, il faut savoir que  le lait maternel est sain et pratique ; en plus, il est disponible partout et à tout moment, toujours à la bonne température et dans la bonne composition.

Le lait maternel se compose à 88 % d’eau. En plus, il comprend des protéines, des graisses, des hydrates de carbone, des minéraux, des vitamines et du fer. Par l’intermédiaire de votre lait, votre enfant reçoit les substances immunitaires et les anticorps qui le protègent ainsi largement des maladies.

Biensur , on peux continuer mais j'espere que mon message vous a convaincu de choir d'allaiter et de continuer  a allaiter , votre bebe vous serait reconnaissant ;)

Bonjour;

Pourquoi allaiter ,voici qulques elements des reponses:

Le premier lait est le colostrum, un fluide riche en vitamines, en protéines et en facteurs immunisants pour protéger votre bébé.

L’estomac d’un nouveau-né est très petit et ne peut contenir une grande quantité de lait. C’est pourquoi votre premier lait est très concentré et que les bébés veulent boire souvent au début. La diagramme ci-dessous montre la taille moyenne de l’estomac d’un nouveau-né et la quantité de lait qu’il peut contenir.

Apprenez à exprimer votre lait à la main pour stimuler votre bébé en plaçant quelques gouttes de lait sur votre mamelon, pour aider votre bébé à commencer à téter ou, au besoin, pour assouplir votre sein. À la fin d’une tétée, vous pouvez aussi faire sortir quelques gouttes de lait de plus afin de lubrifier vos mamelons en massant doucement pour aider à prévenir les gerçures et les craquelures. L’allaitement fréquent de votre bébé aidera aussi à augmenter votre production de lait. Plus vous allaitez votre bébé, plus vous produirez de lait. C’est le principe de « l’offre et de la demande ».

Les bébés ont besoin de manger souvent dans les premières semaines, huit fois ou plus en 24 heures. Cette fréquence favorise une production de lait active et assure que votre bébé récupère le poids qu’il avait à la naissance dès la deuxième semaine de vie. Les tétées de nuit sont importantes pour établir l’allaitement et maintenir la production de lait.

Le lait maternel est facile à digérer. Quand votre bébé est bien positioné et que vous allaitez et souvent, il n’est nullement nécessaire de compléter l’allaitement en lui donnant d’autres aliments ou liquides, pas même de l’eau (vous devriez donner un supplément de vitamine D à votre bébé

Des études démontrent que le lait maternel est si complet que c’est le seul aliment ou liquide dont votre bébé a besoin pendant les six premiers mois de sa vie. Aussi étonnant que cela puisse paraître, à mesure que votre bébé grandira, votre lait changera pour continuer à satisfaire ses besoins et d’offrir exactement la bonne quantité d’éléments nutritifs*. Le lait maternel renferme aussi des anticorps et d’autres facteurs immunisants qui aideront à protéger votre bébé contre des infections et des maladies, des bienfaits qui dureront toute sa vie.

À compter de six mois, les bébés doivent refaire leurs réserves de fer en ajoutant un éventail d’aliments au lait maternel, qui continue de les nourrir et de les protéger. Plusieurs mères continuent d’allaiter jusqu’à ce que leur bébé ait deux ans ou plus.

Modifié (le) par sophie

Salut les filles (hi)

Il est important de mettre un nouveau-né au sein rapidement après sa naissance (dans les deux heures). Ensuite, c’est de faire téter l’enfant sans limitation de fréquence ni de durée, contrairement à ce que recommandent certains soignants en maternité. J’insiste sur le fait qu’il n’y a pas d’intervalles à respecter entre deux tétées : au début, l’enfant peut très bien téter plusieurs fois dans l’heure : c’est ce qu’on appelle les « tétées en grappe », qui ont souvent lieu lors des premières nuits, et s’espaceront par la suite. Ces tétées sont physiologiques et il est important de les respecter. Il faut aussi favoriser au maximum le « peau à peau » avec le bébé (la peau du bébé en contact direct avec la peau de sa mère), ce qui provoque l’envie de téter et favorise aussi un sommeil de qualité. 
J’en profite pour rappeler qu’une mère peut garder son enfant dans ses bras autant qu’elle le souhaite. Cela ne lui donnera pas de « mauvaises habitudes », au contraire. Le contact avec sa mère est bénéfique pour l’enfant car il le sécurise. Et plus l’enfant sera sécurisé dans son premier âge, plus il pourra se développer de façon autonome par la suite. 

Comme ça vous allez tenir vos enfants en bonne santé.

Bon courage!

Bonjour!

Depuis le début de votre grossesse vous vous demandez si vous allez allaiter.  Allaiter son enfant à une forte incidence et cela, dès le premier mois de bébé. C’est, par définition, le mode d’alimentation le plus adapté au bébé. 
Si l’allaitement n’a rien d’obligatoire, il est indéniable qu’il apporte des bienfaits à la mère comme à l’enfant. 
Ainsi je veux vous dire qu'il ya beacoups avantages quand on allaite son enfant.
- Lait facilement digéré.
- Apport idéal des nutriments indispensables qui intervient exactement au moment ou le bébé en a besoin.  La composition du lait se modifie quotidiennement en fonction des besoins de l’enfant.
- Effet tranquillisant sur le bébé. 
- Protection idéale contre les affections : diarrhées, otites, rhino-pharyngites, maladies infantiles, bronchiolite et les infections aiguës des voix respiratoires. 
- Stimulation du système immunitaire.
- Protection à long terme contre les allergies alimentaires et non alimentaires.
- Protection contre le diabète et prévention de l’obésité.
- Positionnement correct des mâchoires du bébé.
- Création d’un lien étroit et sécurisant et de qualité avec la mère.

Succes!

Bonjour!

J'allaite ma fille depuis un an. Je veux contineur de lui donner de lait jusqu'au 1.5 ans. Mois personnellement, je suis contre les vaccines. J'allaite ma fille pour 

pouvoir lui creer une immunité pour ne pas faire tout les vaccines. Car mon medicin  ma conseille, que les vaccines d'aujpurd'hui ne sont pas toujours bonnes.

Ils peut meme infecter et pas prevenir une maladie. Donc, l'allaitement maternelle est la nouriture principal de notre enfants. Je suis d'accord avec ca.

Et je vais continuer meme de d'allaiter ma fille. C'est mieux pour elle, tant que pour moi.

Bonne chance a toutes!

Bonjour!

Allaiter ç'est le façon le plus accessible de mentenir la sante de nos enfants. L'allaitement maternelle est  parfaitement adapté aux besoins de l’enfant.

De meme il stimule son développement physique et intellectuel. Il contribue aussi à la maturation de son système digestif et de son système immunitaire. On sait aussi que chaque mère produit un lait adapté aux besoins de son enfant.

Ainsi n'hesitez pas d'allaiter vous enfants tant qu'il est possible. Ils seraient plus energiques aussi que seins.

Succes!

Salut!

Le lait maternelle est  un lait naturel, adapté aux besoins du bébé. Sa composition favorise non seulement les bon fonctionement de l'organisme de bebe. Mais aussi

son composition entrene l'hymunite de bebe.

De meme le lait maternelle protege  le bebe de certain infections. Grace au laittement,  j'ai reussie à renforcer le lien entre la moi et mon enfant. 

Je suis totalement pour l'laittement maternel. Il est gratuit, toujours disponible et toujours à la bonne température.

Allaiter c'est le plus bonne decision qu'on peut la prendre. C'est a dire le lait maternel est le plus adequant au besoin nutritionelle des bebes. 

J'allaite ma fille depuis 1,5 ans. Je continue encore de lui donner de lait. Je sais pas quand je vais arreter , car c'est tres pratique comme ca. 

Je me sent bien et ma fille de meme. Il me semble que je vais continuer a allaiter ma fille jusqu'au deux ans. Est qu'il ya quelcun qui a allailte comme ca son bebe?

Salut a tous,

Comme le lait est la nourisson importante des bebes, alors il faut allaiter. J'ai vu, vous avez parles beaucoup sur cette question et c'est vraiement le cas. Car il ya

aujourd'hui de plus en plus de cas qui n'allaite pas ses enfants au sein. 

Ainsi, je me suis informe que l'allaitement du nourrisson au sein doit être exclusif. C'est-à-dire sans aucun autre apport alimentaire que le lait maternel. Cela  jusqu'à

l'âge de 6 mois pour que l'enfant ait une croissance, un développement et une santé optimale.

Bon courage!

Sur 25.09.2016 at 19:50 , Amy a déclaré:

Salut a tous,

Comme le lait est la nourisson importante des bebes, alors il faut allaiter. J'ai vu, vous avez parles beaucoup sur cette question et c'est vraiement le cas. Car il ya

aujourd'hui de plus en plus de cas qui n'allaite pas ses enfants au sein. 

Ainsi, je me suis informe que l'allaitement du nourrisson au sein doit être exclusif. C'est-à-dire sans aucun autre apport alimentaire que le lait maternel. Cela  jusqu'à

l'âge de 6 mois pour que l'enfant ait une croissance, un développement et une santé optimale.

Bon courage!

Bonjour Amy,

Je fais de cette facon, c'est-a-dire j'ai allaite ma fille jusqu'au 6 mois sans ajuter quelque chause d'autre dans son alimenation. Mais, je ne savais pas 

qu'il faut faire notamment comme ca. Ainsi, a partir de 6 mois, je commancerais par lui ajouter des autres aliments. Merci pour tes conseils.  Maintenant e vais savoir

que c'est bien ceux que je fais une fois.  Si vous avez dautres conseils, n'hesitez pas de les donner. J'aime lire quelque chause de nouveau sur l'allaitement, car je me prepare pour une deuxieme grossesse. 

Bonjour,

Je crois que le lait maternel est le meilleur aliment pour la croissance de mon enfant. C'est pour cela que le développement de mon bébé est assez bon.  Je crois que si

on allaite son enfant, il est assure deja avec le bon fonctionnement de son organisme. Je crois que meme les vaccines ne peut pas rendre le lait de l'allaitement au sein.

Ainsi, je suis pret a allaiter ma fille jusqu'au 2 ans, afin de lui creer le bon fonctionement de son organisme. 

Je vous souhaite a toutes les meres bonne chance! 

Salut, 

Pourquoi allaiter? Bonne question et a la fois tres pratique. On allaite pour avoir des bebes sains. J'etais toujours pour l'allaitation des bebes au seins. 

Le lait maternel est comme la base, le fondement des bebes. Ceci assure le grandissement des enfants. Pour cela se dit qu'un bebe allaite est toujours un bebe sain.

Comment vous pensez?

Salut a tous,

Allaiter c'est bien tant pour la mere que pour l'enfant. J'allaite les deux mes enfants jusqu'au 1, 8 ans. Maintenant ma fille a 6 ans et mon fils a 3 ans. 

Les deux ces sont seins. J'ai pas eu de problemes de sante . Le lait maternel est tres importante pour les enfants. Celui-ci leur donne des ailles 

pour se developper, pour grandire.  Allaitez vos enfants, c'est bien pour leur sante. 

Succes!

Juste maintenant , Jacqueline a déclaré:

salut a toutes,

juste une question: 

Après une grossesse tardive, l'allaitement est-il facile et conseillé ? Si qqn peut me repondre, j'en suis reconnaissante :)

Bonsoir Jacqueline, Il n'y a pas de réponse générale. Il n'a pas de raison d'être difficile, à vous de choisir ... Comme à un autre âge. Parfois on est plus fatiguée, et avoir des relais pour biberonner est mieux.

• Upvote 1

Salut(hi)

Dans ma tentative de me documenter sur cette question, je suis tombé sur de nombreuses références pro et contre l'allaitement. Pourquoi l'allaitement est si important? Le lait maternel offre plus d'avantages pour le bébé et pour vous. Le lait maternel est si complet que c’est le seul aliment ou liquide dont votre bébé a besoin pendant les six premiers mois de sa vie. Le lait maternel renferme aussi des anticorps et d’autres facteurs immunisants qui aideront à protéger votre bébé contre des infections et des maladies, des bienfaits qui dureront toute sa vie. 
L’allaitement a aussi de nombreux bienfaits pour la santé de la mère. C’est pratique, disponible en tout temps, à la bonne température et économique.(giggle)

Sur 27.10.2016 at 17:26 , Mathilde a déclaré:

Bonsoir Jacqueline, Il n'y a pas de réponse générale. Il n'a pas de raison d'être difficile, à vous de choisir ... Comme à un autre âge. Parfois on est plus fatiguée, et avoir des relais pour biberonner est mieux.

Bonsoir les filles,

Merci, c'est reconfortant... :]

en effet, j'ai un fort desir d'allaiter mon futur enfant, en dehors de mon age.  Je veux réellement le meilleur pour mon bébé et j'ai bien compris, c'est mon lait qu'il faut lui donner. Je suis prête à tenter l’expérience. J'ai lu partout que ça n’a que des avantages. Celles qui passent volontairement à coté sont vraiment des mauvaises mères:(. Si l'age n'est pas un probleme, alors, il n'y a pas de problemes en general :)

Bonne soiree 

Coucou les filles. Votre bébé doit téter le plus tôt possible après l’accouchement, même s’il naît par césarienne. C’est important pour favoriser votre montée de lait. Il suffit juste de le laisser faire car il sait téter... tout seul ! Posez-le sur votre ventre. Guidé par ses réflexes et son odorat, il cherchera instinctivement votre sein. À la maternité, on doit vous aider dans votre démarche. Si ce n’est pas le cas, insistez pour qu’on laisse votre bébé près de vous aussitôt après l’accouchement, ainsi que la nuit. N’hésitez jamais à demander de l’aide pendant votre séjour à la maternité.

Jusqu’à 6 mois, l’allaitement exclusif au lait maternel, ou au « lait » infantile, couvre tous les besoins alimentaires de votre bébé. Autrefois, la diversification alimentaire des bébés se faisait plus tôt, vers 4 mois voire avant. Mais, aujourd’hui, il est fortement recommandé de ne pas la commencer avant 6 mois. Après 6 mois, le lait maternel ou le « lait » infantile ne suffit plus à couvrir tous les besoins de l’enfant. Il faut 
commencer à diversifier son alimentation. À 6 mois, votre bébé commence à savoir mastiquer des aliments un peu plus solides et il peut mieux les déglutir. Ses capacités digestives sont plus développées.
On s’est rendu compte que la diversification avant 4 mois pouvait entraîner des allergies alimentaires chez tous les enfants, notamment ceux nés dans une famille prédisposé. votre enfant est heureux de découvrir de nouvelles saveurs.

Pendant la grossesse, certaines hormones préparent les seins pour l’allaitement. à la naissance, les seins sécrètent du colostrum. ce premier lait, jaune orangé, est très précieux. il contient une grande quantité de vitamines, de minéraux et d’anticorps, qui protègent le nourrisson contre les infections. il est important de profiter de la première période d’éveil du nouveau-né, habituellement dans les deux premières heures, pour le mettre au sein. plusieurs bébés prendront le sein correctement ou encore le toucheront ou le lécheront, ce qui stimulera la production de lait de la mère.quelques bébés peuvent être très somnolents après leur venue au monde et ne sont pas prêts à boire. si c’est le cas de votre enfant, maintenez-le en peau à peau et réessayez de l’allaiter plus tard. cette proximité facilitera la mise au sein et déclenchera certains réflexes de votre bébé. ces réflexes existent justement pour l’aider à bien se nourrir.