Stephanie

L’allaitement et les liens affectifs

Recommended Posts

Bonjour jeunes mamans ou futures meres!

Si vous allaitez votre enfant ou vous avez l'intention de le faire, il faut savoir que cela  renforce les liens affectifs entre vous et votre enfant. (a):](y)  L'allaitement lui procure tendresse, affection et chaleur. 

l’allaitement constitue :
- une série d’interactions précoces entre la mère et l’enfant (accroche du regard mutuel lors de la tétée);
- une forme de communication entre la maman et l’enfant (la maman répond aux besoins de l’enfant);
- Un moyen de soulager l’enfant en cas de stress ou de peur.

N'est -ce  pas? 

Bonjour,

Si on allaite, cela est deja un lien entre maman et l'enfant. Meme s'il quelques heures des qu'il nee. l'enfant sait qu'il faut téter.

D'ou il sait cette chose? Oui, bien sur c'est l'instinct maternel qui lui indique de le faire. L'allaitement non que fait la liesin entre la maman et l'enfants. Mais,

aussi il est la nourison principal qui donne aux bebes les vitamines principales pour grandir. Je suis maman des deux enfants. Et je sais parfaitement  ces

choses. De meme c'est bien comme vous le dites Stephanie. 

Bonjour les filles,

Je suis une jeune maman depuis un an. Grace au l'allaitement je découvris beacoup des chosees interessantes. Il y a des fois quand elle ne veut 

pas manger. C'est juste ca qu'elle se sent bien quand elle veut têter. Ansi, temps d'un an j'ai observais que l'allaitement le rendre plus tranquille.

De meme, quand elle veut dormir, ca suffit de l'allaiter. Ainsi, son immunité est aussi forte face aux maladies. C'est l'allaitement maternel qui donne

ces avantages aux enfants. 

Bonjour les filles,

Je crois que le lien etre le maman et l'enfants est forme depuis la grossesse encore. Ainsi, apres l'accouchement les bebes sont allaite au seins. 

Il savent  téter, parce qu'ils sent ca et c'est l'instinct maternel qui les conduises a faire ca. Pourquois les enfants pleurent quan ils sont laisse avec le papa?

Oui, le papa a aussi une liaison affectif avec son enfant. Mais, il ne peut pas prendre le liex de maman. Ainsi, comme c'est qui allaite, l'enfant sent toujours ca,

c'est pour cela qu'il est plus attache de son maman. 

Bonjour a toutes,

Ainsi comme l'allaitement contribue au développement d'un lien affectif plus étroit avec l'enfant, il faut alliater. L’allaitement activerait des zones spécifiques du cerveau de la mère. Cela développant un comportement empathique accru lorsque l’enfant pleure. 
Quand j'allaite ma fille, elle me tient de main. C'est un lien affectif, bien sur. 
J'ai toujours encourage mes proches à donner le sein lors de cette période. S'il la femme n'allaite pas, ca  peut-être que celles qui sont incapables d’allaiter demanderaient une aide supplémentaire pour poursuivre.
En rest, si vous pouvez, il faut le faire. 

Bon courage!

Sur 01.10.2016 at 12:30 , Gabriela a déclaré:

Bonjour les filles,

Je suis une jeune maman depuis un an. Grace au l'allaitement je découvris beacoup des chosees interessantes. Il y a des fois quand elle ne veut 

pas manger. C'est juste ca qu'elle se sent bien quand elle veut têter. Ansi, temps d'un an j'ai observais que l'allaitement le rendre plus tranquille.

De meme, quand elle veut dormir, ca suffit de l'allaiter. Ainsi, son immunité est aussi forte face aux maladies. C'est l'allaitement maternel qui donne

ces avantages aux enfants. 

Bonjour Gabriela,

Bien d'accord avec vous, car c;est vraiement la nouriture principal des nos enfants. Moi, j'ai une petite fille d'un an. Je continue encore

de l'allaiter, car je trouve cela tres importante. C'est la ingredinet qui peut aider ma fille a grandire. Pour moi c'est commode est eficace.

Je sais des enfants qui n'ont oas etes allaite au sein. Les parents ont toujours eu des problèmes avec leurs santé. Quelquens ont fait même de la pneumonie.

Outre de ca, l'allaitement forme le lien affectif entre la mere et l'enfant. 

Salut tout monde,

Le développement social et affectif de l'enfant est à la base de la façon dont il se perçoit et perçoit le monde qui l'entoure. Ainsi pour pouvoir avoir un comportement decisif en societe, il faut voir cette education dans son famille. 
Premierement, cela commence avec l'allaitement du bebe. 
Les enfants ont besoin de se sentir en confiance et en sécurite. Quand ils taite, le bebe se sent protege. Il sent la bonheur et l'amour de son maman. 
Comme ca les liens devient de plus en plus etroitement lies. 

Coucou

Par mon experience étant mère de deux enfants je l'affirme; que l’allaitement joue un rôle important et bénéfice pour la relation mère-enfant, ainsi que pour le bien-être psychologique et physiologique de la mère et du bébé.Il constitue :une série d’interactions précoces entre la mère et l’enfant <<accroche du regard mutuel lors de la tétée>>,. une forme de communication entre la maman et l’enfant <<la maman répond aux besoins de l’enfant>>.
C' est un moyen de soulager l’enfant en cas de stress ou de peur

Modifié (le) par Brigite

Bonjour les filles,

L'allaitement est le premier moyen pour pouvoir créer un lien entre le bébé et la mère. Quand on allaite, l'enfant vous sent. Il vous regarde. Il sent votre amour face de lui. 
Grace au lait maternelle l'enfant n'est pas juste nourri, il se sent aussi protégé. Il sent que  quelqu'un est avec lui, meme s'il ne coprend cela. 

Donc, allaitez vos enfants tant que vous avez la possibilité. 

Succès!

Bonjour,

J'étais toujours pour l'allaitement maternel. Les enfants sont faits pour être allaités.
C’est plus qu’une bonne alimentation puisqu’il offre une protection immunologique, contre les infections, contre les allergies. Son impact le plus notable concerne le développement physique et mental. 
J'allaité mes deux enfants jusqu'un an et demi. 'ai pas eu des problemes de sante avec eux.  Je souhaite a toutes les femmes allaiter ses enfants. Ses bien important.

Succes!

Salut
Cela ne fait aucun doute comme Niles Newton a publié je cite<< les premières observations  sur la différence entre les enfants âgés de trois ans qui avaient été allaités pendant plus de six mois et ceux qui avaient été nourris au biberon depuis la naissance. Les enfants allaités étaient plus extravertis, plus à l’aise socialement et plus avancés aux échelles développementales. Les mères ont été appareillées par âge, parité, éducation et statut social. Les études subséquentes effectuées par plusieurs chercheurs ont  démontré que l’allaitement avait aussi un effet sur le développement intellectuel.>>

La conclusion s'impose d'elle-même l'allaitement offre d'énormes avantages pour le bébé comme pour la mère. L'organisation mondiale pour la santé recommande une durée de six mois d'allaitement. Ce qui n'est toujours pas respecté. Pourquoi les mères cessent-elles de le faire avant les objectifs recommandés de six mois? ..

Modifié (le) par Olivier Amstrong

Sur 14.10.2016 at 19:50 , Adrianna a déclaré:

Bonjour,

J'étais toujours pour l'allaitement maternel. Les enfants sont faits pour être allaités.
C’est plus qu’une bonne alimentation puisqu’il offre une protection immunologique, contre les infections, contre les allergies. Son impact le plus notable concerne le développement physique et mental. 
J'allaité mes deux enfants jusqu'un an et demi. 'ai pas eu des problemes de sante avec eux.  Je souhaite a toutes les femmes allaiter ses enfants. Ses bien important.

Succes!

Bonjour Adrianna,

J'allaite ma fille depuis un an et je peux confirmer ce que vous dites. De meme l’allaitement activerait des zones spécifiques du cerveau de la mère. Cela  développe un comportement empathique accru lorsque l’enfant pleure. J'ai observe cela depuis les premieres jours de la vie de ma fille. Comme ça, on developpe le lien entre la mère et l'enfant. Ainsi,  j'etais toujours comme vous Adrianna, pour l'allaitement maternel. 

Succes a toutes les mamans!

Bonjour tout monde,

Pour pouvoir avoir un lien affectif plus rapidement avec le bébé il faut l'allaiter au sein. Ainsi, la proximité physique mère-bébé est le but préétabli des relations d’attachement. Son absence crée un besoin biologique chez l’enfant par un syndrome de stress calmé seulement par le retour de cette figure d’attachement. Cela présuppose une sensibilité de la mère à son nouveau-né. Cela est  fortement influencée par l’entourage même de la mère, le père, la famille élargie, les intervenants professionnels et amicaux. 
Ainsi, tout lien entre les enfants et ses proches sont concues de maniere comme ca.

Succes!

Bonjour mamans (hi),

Voila mon parcours en ce qui concerne l'allaitement:

J’avais lu énormément pendant la grossesse liée à l’allaitement maternel. Mais,  en voyant l’enfant, j'ai oublie tout (théorie et pratique...), mais pas mon but : je peux allaiter ! (Maman m’a allaité 1 an et 3 mois, bien que j’étais bébé n ° 3, corvées étaient beaucoup plus lourdes, aucune machine à laver, pas pampers, aucune aide, mon objectif était de réussir malgré tout. Merci, maman !). En, j’ai eu un livret maternité, avoir internet sur le téléphone et la nuit je lisais sur l’allaitement, positions d’attache etc.. Une infirmière m’a encouragé et m'a montré 5 minutes comment mettre son bébé au sein. J’avais chez moi des pilules, thés pour stimuler la lactation, 3ème jour le lait est apparu  et mon petit a commencé à "travailler". Le jour 5, le pediatre m’a conseillé de donner à quelqu'un de la famille pendant la nuit pour lui donne du lait en poudre, pour pouvoir me reposer un peu.