Stephanie

Un bébé allaité = un bébé sain

Recommended Posts

Bonjour, 

Savez vous que les enfants qui sont allaités ont un moindre risque de surpoids. L’allaitement réduit également les risques de maladies circulatoires, d’hypertension et d’allergies, même lorsque l’enfant sera plus grand. En outre, l’allaitement favorise le bon développement de la musculature faciale, buccale et de la mâchoire.

1001couches-lallaitement-maternel-pampers.jpeg

• Upvote 2

Bonsoir Stephanie,

tu as mis le point, je veux simplement ajoute l'importance de l'allaitement pour les enfants avec le syndrome DOWN: developpenet des  mouvements pour les muscles de la bouche, lèvres, langue, visage, pour le développement de la communication orale et de la stimulation du bébé.

Il est aussi un renfort immunitaire pour les infections ORL. Du à l’hypotonie (même dans les muscles internes) le bébé trisomique peut être plus constipé que les autres et l’allaitement exclusif avantageux (lait maternel plus facilement digéré).

Je sais que c'est un sujet peu develope. Les parents de ces enfants sont souvant epuises  car le bébé aux besoins intenses utilise toute l'énergie de sa mère et de son père . Voila pourquoi peu de temoignages sur ce sujet. 

• Upvote 1

Sur 19.07.2016 at 16:17 , Mathilde a déclaré:

Bonsoir Stephanie,

tu as mis le point, je veux simplement ajoute l'importance de l'allaitement pour les enfants avec le syndrome DOWN: developpenet des  mouvements pour les muscles de la bouche, lèvres, langue, visage, pour le développement de la communication orale et de la stimulation du bébé.

Il est aussi un renfort immunitaire pour les infections ORL. Du à l’hypotonie (même dans les muscles internes) le bébé trisomique peut être plus constipé que les autres et l’allaitement exclusif avantageux (lait maternel plus facilement digéré).

Je sais que c'est un sujet peu develope. Les parents de ces enfants sont souvant epuises  car le bébé aux besoins intenses utilise toute l'énergie de sa mère et de son père . Voila pourquoi peu de temoignages sur ce sujet. 

Merci Mathilde d'avoir complete notre sujet , vous avez atteint un theme assez triste, je vous invite de commencer un sujet individuel sur l'allaitement des enfants avec le syndrom Down. Merci 

Bonjour,

Depuis le début de votre grossesse vous vous demandez si vous allez allaiter. Allaiter son enfant à une forte incidence et cela, dès le premier mois de bébé. C’est, par définition, le mode d’alimentation le plus adapté au bébé. 

Avantages pour le bébé
- Lait facilement digéré.
- Apport idéal des nutriments indispensables qui intervient exactement au moment ou le bébé en a besoin : la composition du lait se modifie quotidiennement en fonction des besoins de l’enfant.
- Effet tranquillisant sur le bébé. 
- Protection idéale contre les affections : diarrhées, otites, rhino-pharyngites, maladies infantiles, bronchiolite et les infections aiguës des voix respiratoires. 
- Stimulation du système immunitaire.
- Protection à long terme contre les allergies alimentaires et non alimentaires.
- Protection contre le diabète et prévention de l’obésité.
- Positionnement correct des mâchoires du bébé.
- Création d’un lien étroit et sécurisant et de qualité avec la mère.

Avantages pour la maman
- Limite la fatigue car c’est inutile de se lever la nuit pour préparer un biberon si l’on s’est installé en conséquence, avec le bébé à portée de main (de sein).
- Aide à retrouver son poids initial.
- Arme anti baby blues : L’augmentation de la production d’endorphines (hormone du bien être) donne à l’allaitement un effet anti-dépresseur.

Bon courage!

Bonjour, (hi)

Vous ne savez pas combien de tétées donner ? 

Et bien, l’allaitement se fait à la demande. Le bébé réclame à manger lorsqu’il a faim et prend exactement la quantité dont il a besoin… L’offre s’adapte exactement à la demande du bébé !  Le temps que le système digestif du bébé soit mature, il va réclamer souvent et par petites quantités. Le lait maternel se digère très rapidement et votre petit ogre va peut être réclamer très souvent à manger.
La durée des tétées n’a pas d’importance. Votre bébé peut être un rapide ou avoir besoin de prendre son temps et de profiter de ce moment.
Si votre bébé dort tranquillement, s’arrondit régulièrement, il est mange assez. Lorsque tout à l’air d’aller bien, une pesée hebdomadaire suffit. Si bébé mouille 5 à 6 couches par jour, et fait caca régulièrement…c’est un bon indice que tout va bien.

Bonne chance!

Bonjour a tous!

Si vous avez décidé d’allaiter, renseignez vous, certaines maternités sont pro allaitement maternel. Et n’hésitez pas à demander conseil aux sages-femme lors de votre séjour à la maternité. 
Après l’accouchement, la fabrication du lait maternel est permanente et s’adapte à la demande du bébé. Deux hormones régissent la lactation : la prolactine responsable de la fabrication du lait et l’ocytocyne qui déclenche le réflexe d’éjection du lait au moment de la mise au sein.
A noter : Toutes les femmes peuvent allaiter et leur corps s’adaptera à la demande du nourrisson. Gros, petits, en poire... tous les seins peuvent nourrir un bébé.

Bonne chance!

Bonjour!

Protection contre les infections, hypoallergénique. Le lait maternel présente de nombreux avantages. Sans oublier le lien privilégié que l'allaitement crée entre la mère et l'enfant.

Si le biberon semble plus pratique, l'allaitement maternel présente de nombreux avantages.
Depuis longtemps, on sait que les enfants nourris au sein sont plus résistants aux infections (gastro-entérites, otites, etc.) que les autres. Plusieurs dispositifs immunologiques et non immunologiques s'opposent à la prolifération microbienne dans le lait maternel.
Les effets préventifs antiallergiques de l'allaitement maternel dans les populations à risque ont été démontrés par plusieurs auteurs. L'allaitement maternel semble protecteur en cas d'antécédent atopique familial. Cela  à condition de ne pas diversifier trop tôt l'alimentation du nourrisson et d'éviter en particulier l'introduction des oeufs et du poisson avant l'âge de 9 mois.

Bon courage!

Salut!

Les bienfaits de l’allaitement maternel pour les bébés ne sont plus à démontrer. Après une période où l’on conseillait aux mères de nourrir leurs enfants au biberon, on est vite revenu à la préconisation d’un allaitement au sein, autant que possible. Les vertus de l’allaitement maternel sont en effet multiples pour le bébé, pour la maman et pour la planète.
L’allaitement fournit toutes les calories et les nutriments dont l’enfant a besoin pendant les premiers mois de la vie et couvre la moitié ou plus des besoins nutritionnels pendant le second semestre de vie, et jusqu’à un tiers de ces besoins pendant la deuxième année.
Un bébé allaité ne devrait recevoir aucun complément d’eau ou de lait en poudre au moins pendant ses premiers mois, et ce même en cas de fortes chaleurs.

De nombreuses études ont montré que l’allaitement maternel est meilleur pour la santé du bébé. Il est prouvé que les enfants nourris au sein étaient plus résistants aux infections (gastro-entérites, otites…) que les autres.
De plus, l’allaitement exclusif au sein réduit la mortalité infantile due aux maladies courantes de l’enfance. Comme les diarrhées ou les pneumonies, et il accélère la guérison en cas de maladie. Le lait humain contient une protéine, l’alpha-lactalbumine, qui représenterait un agent antitumoral puissant.

Bonjour tout monde!

L'allaitement c;est bien la nouriture la plus necessaire pour les bebes.

Je dis ca, parce que je sais de mon experience. Quand j'ai nee ma fille, j'llaite jusqu'au 2 ans. Mon enfants etait en pleine forme, enerique. 

Par contre ma voisinne, Veronique, a allaite son fis juste 3 mois. Avez la nouriture avecle biberon il etait faible, pas energique comme la mienne.

Comme ca, j'ai observe la difference entre l'allaitement au sein et selui avec le biberon. Ainsi, si vous souhaites d'avoir des enfants seins et sans problemes de sante, allaitez eux au sein. Ca sera mieux pour vous et pour eux aussi.

Succes!

Bonjour!

Je suis bien d'accordavec vous les filles. Quand j'ai aussi un histoire a vous reconter.

Ma cousinne a allaite au sein son fis jusqu'au 6 mois. Pendant ces 6 mois , son bebe etait bien,sans problemes de sante. 

Quand elle a commance de l'allaiter avec le biberon, le bebe ne voulait pas manger. Il pleure toujours.  Il avait toujours faim, ainsi qu'il a perdue des poids. 

Comme ca elle a observe en quoi consiste le probleme, mais etait trop tard deja. Son enfant a fait meme une infection a cause de biberon.

Voila! En quelque sorte comme ca. Vous choisissez.

Bonjour les filles!

De ceux que je sais, l'allaitement est la nouriture principal de nos enfants. Je sais de mon exeperience que quand on allaite l'enfant, il devient plus energique.

Outre de ca, les enfants sont toujours en bonne sante. C'est importante d'allaiter les enfants au sein aussi pour les fait de natre pas malade.

Pour croisir son imunite et pour les rendre plus heureux. Le lait maternelle donne une energie a part pour l'enfant. 

Je vous dis ca de mon experience. J'ai aussi une petite fille, qui maintenant a 2 ans. Elle est parfaite sain et se sent bien.

Succes a tous!

Bonjour!

Premièrement je sais que l'allaitement est bon pour la santé des bébés. Ma fille a 2 ans. Je l'allaite jusqu'a 1, 5 ans. Je vois comme elle est peine d'energie. Par comparaison a d;atres enfents qui ont ete allaite avec le biberon, elle est plus grande de taille. Elle commence a parler bine deja. Je suis sur que l'allaitement maternelle a une influence sur la grandissement de l'enfant. Il y a beacoup des difference entre les enfants qui onte ete allaite naturellement et ceux qui on ete allaite avec le biberon.

Peut etre vous avez vu vous meme aussi?

Bonjour 

Un bébé allaité = un bébé sain,comment appelé ceci un adage ou quoi ,oui cela sera vraie à condition que la mère est saine je ne crois pas pour une femme alcoolique on peut parler d'un bb sain.L’alcool passe le sang et se retrouve à un taux similaire dans votre lait. La composition du lait n’est pas modifiée. ,  l’alcool réduit la production de lait et, quand il est bu en grande quantité, diminue le réflexe d’éjection . Selon une étude menée par le Professeur Menella en 2005,<<le taux d'ocytocine (l’hormone qui favorise l’évacuation du lait hors du sein), baisse d'en moyenne 78 % dans les heures qui suivent l’absorption de l’équivalent de deux verres d’alcool>>

Cela est aussi vraie pour les medicaments ainsi pendant l'allaitement il faut d'abord consulter votre mdc avant de prendre les medicaments: D’autres médicaments peuvent poser un risque plus élevé et ne sont habituellement pas utilisés conjointement avec l’allaitement. Au nombre de ceux-ci, on note les médicaments contre le cancer, certains médicaments immunodépresseurs, les alkaloïdes de l’ergot, l’or, certains médicaments radioactifs et certains anticonvulsivants. Si le medicament à risque élevé ne peut être évité, votre professionnel de la santé et vous devrez discuter de la possibilité d’allaiter ou non.

Modifié (le) par Elizabeth

Bonjour ;

J'etais une grande fumeuse avant de mettre au monde ma fille.je pouvais fumer 2 paquets de cigarrette par jour.

J'irai tjrs me souvenir de la sage femme qui jeta mon paquet de cigarrette à la fenetre qd j'avais pris une cigarrette à la main trois heures seulement après avoir accoucheré etant etendue au lit .A la minute qd j'ai la vue jeter mon paquet de cigarrette j'avais l'envie de lui sauter à la gorge.

Seul son regard exprima toute la haine pour moi ,elle prononça une seule phrase dés que je te vois avec une cigarrette je te casse la guelle, pense à ton enfant et à d autres enfants et femme qui sont avec toi assassin.

ça me toucha si fort morale et psycho depuis ce jour là je decida de ne plus prendre la cigarrette .

Encore une fois merci à vous

Modifié (le) par Michèle

Bonjour, MICHELE felicitation  de ton courage et que la sage femme soit benie,parce que la nicotine et ses principaux sous-produits sont perceptibles dans le lait. Le tabac pendant l’allaitement est associé aux coliques infantiles et à des niveaux réduits de prolactine maternelle qui entraînent un sevrage précoce. Par ailleurs, on devrait tenter d’éviter d’exposer le nourrisson à la fumée secondaire indirecte.

Modifié (le) par Sophie

Bonjour

Ma nièce continue à allaiter son bb de 6mois alors  quelle souffre de la tuberculose .Cela ne represente t-il pas un danger pour l'enfant ? Les medicaments quelle prend en grande quantité n'influence t-il pas dans le lait de la mère?En plus la tuberculose est une maladie tres contaminose l'enfant ne coure t-il pas le risque d'etre contaminé à son tour.?

Modifié (le) par Cecile

Bonjour tout monde!

Ma fille a 5 mois et elle est allaite naturellement. 
Ma fille a maintenant  8 kg. Le premier mois, après la sortie de la maternité, elle prenait 150g chaque semaine. A la fin du premier mois elle pesait 4.020 kg et à 2.5 mois lorsque je suis retournée chez le médecin elle pesait que 4.390 kg. Le médecin m'a dit que ma fille semblait être en pleine forme. Elle est aussi très souriante, pleine de vitalité. Moi je suis contante de le voir comme ca.
Et je crois que allaiter son bebe c'est la nouriture la plus importante pour lui.

Bonjour a tous!

Pendant ma grossesse je me suis beaucoup informe en ceux qui concerne l'allaitement maternelle.  Avant de m'informer je voulais de l'allaiter avec le biberon. 

Mais, apres je me suis informe, j'ai change l'avis. Cela parce que le lait maternelle a: 

une rotection idéale contre les affections : diarrhées, otites, rhino-pharyngites, maladies infantiles, bronchiolite et les infections aiguës des voix respiratoires. 
- Stimulation du système immunitaire.
- Protection à long terme contre les allergies alimentaires et non alimentaires.
- Protection contre le diabète et prévention de l’obésité.

Donc, n'hesitez pas d'allaiter vos enfants.

Bonjour!

Apres la naissance de mon fils, j'ai observe que l'allaitement etait fait d;apres ses besoins. Je laisse les choses sederoulant bien comme ca. Cela parce que il tetait combien il voulait. Et j'ai ne donnerais jamais avec force de taiter s'il ne voulait pas.
Autrement dit, oui je suis d'accord avec vous, car l'allaitement maternelle est bon pour la croissance de l'enfant. Ca s'observe bien chez mon enfant. Maintenant, il est tres energique. 

Succes!

Salut!

Si vous avez decide d'alliter votre enfant au sein c'est deja un bien pour l'enfant. Les bebes allaiter naturellemes sont les plus heureusex et les plus sains.

Le nouveau-né arrive en effet sans défense immunitaire avec un tube digestif non abouti et des besoins que seul le lait maternel peut combler. Comme ca 

les bebes allaiter au seins sont les plus energique et sains. Moi, j'allaite ma fille 1.30 ans. C'est vraiment bien pour elle, car je vois toujours comment elle se developpe.

Donc, n'en hesitez pas.

Salut!

Je suis d'accord avec vous que l'allaitement maternel est la nouriture principal pour les bebes. Depuis le début de votre grossesse vous vous demandez si vous allez

allaiter. J'allaitais ma fille pour stimuler le système immunitaire. De meme pour la proteger  contre les affections. Grace a l'allaitement j'ai pu  retrouver mes poids initial.

De meme je n'ai perdue pas du temps a préparer un biberon.

Bonne chance a tous les femmes.

Sur 19.07.2016 at 12:21 , Stephanie a déclaré:

Bonjour, 

Savez vous que les enfants qui sont allaités ont un moindre risque de surpoids. L’allaitement réduit également les risques de maladies circulatoires, d’hypertension et d’allergies, même lorsque l’enfant sera plus grand. En outre, l’allaitement favorise le bon développement de la musculature faciale, buccale et de la mâchoire.

1001couches-lallaitement-maternel-pampers.jpeg

salut Stephanie,

Vous avez bien formulé le sujet, comme une formule mathematique ;)

Je suis entierement d'accord. Je me suis recement renseigne sur la composition du lait maternel. C'est magnifique! L'allimentation ideale pour le bebe et ce fait doit etre compris par toutes les futures meres.  

Salut

Un bébé allaité est un bébé sain ; loin de là cela de depend en premier leur de l'hygiène de sa mère et de la santé de la maman.Oui les bébés qui sont allaités; bénéficient de plus d'envantages par rapport aux autres ; mais les risques de contaminations ne pas à écarter.Dans tous les processus humains les inconvenians ne manquent pas.

Modifié (le) par Jean Michel