Gloria Taylor

Communiquer le prénom de son bébé avant la naissance peut porter malheur?

Recommended Posts

Salut, les filles, (hi)

Je sais beaucoup de question mais je suis nulle dans tout ces trucs, je crois que bientôt je vais rejoindre le club des mauvaises mères!!!:?
Merci d'avance

• Upvote 2

Il y a 1 heure , Gloria Taylor a déclaré:

Salut, les filles, (hi)

Je sais beaucoup de question mais je suis nulle dans tout ces trucs, je crois que bientôt je vais rejoindre le club des mauvaises mères!!!:?
Merci d'avance

oui, le bébé peut le mémoriser et au moment de l'accouchement au lieu de crier , il est Possible qu'il dise son prénom . MDRR

C'est juste pour rigoler ... 

Bizz

• Upvote 1

bonjour,                                                                                                                                                                                                                                                               ET ce vraiment utile,un sujet rigolo                                                                            

Bonjour a tous!

J'en crois pas que si on  dit le prenom de son enfant avant la nessance peut creer un malheur.  Dans un premiere temps cela c'est une superstition.

Si l'enceinteest c'est passe bine, alors, on n'a pas aucun malheur. On ne peut pas dire le prenom de son enfant. Et pourtant il ya des cas ou l'enfant est nee avec difficulte. On peut dire et l'enfant peuvent etre nee facilement, sans probleme. Cela depend deja de cas au cas. On ne peut pas savoir jamais.

Et vous comment pensez?

Mon prénom masculin préféré est Renaud cependant ,

j'ai des amis appeles Renaud mais qui se comportent pas si bien et par consequent ,

je donnerais jamais ce prénom à mon fils. Je voudrais l appeller par Napoleon. ça sonne fort, et magnifique

BONJOUR 

Je ne m'attendais pas qu'au vingtième et unième siècle on pouvaitt croire à de tel idiotisme,vraiment c'est catastrofique pour l'humanité

Modifié (le) par Mathis

Salut  a tous 

Qui peut m'éclaircir à qui ça va porter malheur à l,enfant qui va naitre, aux parents ou à tous .Comment et pourquoi?

Modifié (le) par Victor
  • Upvote 1

Bonjour tout monde!

Je suis pas d'accord avec cette affirmation. J'en crois pas que si on dit le nom de l'enfant avant la naissance peut provoquer un malheur.

Tous ces afirmation , ces sont des supperstitions d'apres mon avis. Moi personnellement, j'ai disais a mes proches le prenom de ma fille avant sa naissance.

Ainsi, tout c'est passe bine. D'ici j'ai tire la conclusion que si les chauses se passe bien, ainsi que l'acouchement. L'annonciation de prenom avant la nessance c'est pas interdit ou dagereuse.

Succes!

Coucou les filles
J'ai une seule fille qui a quatre ans elle fréquente le jardin d'enfants plus près de chez nous, ce qui fait chaque fois après mon boulot je passe moi-même la prendre au jardin d'enfants. Son prénom est Ekatherine prénom que nous avons choisi est connu pendant que j'étais encore en grossesse.
Ni moi; ni mon conjoint croyons à ces abominations, des gens qui écrivent des énormités à faire se retourner les morts dans leur tombe . 

Modifié (le) par Anaelle

Sur 13.09.2016 at 17:57 , Victor a déclaré:

Salut  a tous 

Qui peut m'éclaircir à qui ça va porter malheur à l,enfant qui va naitre, aux parents ou à tous .Comment et pourquoi?

Coucou,

je pense qu'a tout le monde (giggle) En commencant avec le pere, le chien et le voisin.  Mais , aussi au membres de ce forum .

• Upvote 1

Coucou 
Ce sujet est très bon pour se distraire si cela a été l'objectif je n'en disconviens ;si c'est au sérieux je ne suis pas partisane des bobards.
Mais si y a quelqu'un qui peut demontrer que cela est possible je suis à votre disposition.

Modifié (le) par Clotilde

Salut à tous
Je veux solliciter les témoignages de ceux qui d'une manière ou d'une autre ont connu une telle situation .Je serai reconnaissant à celle ou celui qui sera capable de nous demontrer cette liaison existant entre un nom donné à quelqu'un avant sa naissance et le malheur qui lui est arrivée. 

Modifié (le) par Antoinnette

salut a tous,

personnellement je sais que changer le nom de bébé est un signe de malheur. Donc, si vous l'avez nome d'une facon pendant la grossesse, ensuite, apres l'accouchement vous avez decide de lui donner un autre prenom, ce bebe aura une malchance ... donc, faites attention avec le prenom!!!

Il y a 12 heures , redshoues a déclaré:

salut a tous,

personnellement je sais que changer le nom de bébé est un signe de malheur. Donc, si vous l'avez nome d'une facon pendant la grossesse, ensuite, apres l'accouchement vous avez decide de lui donner un autre prenom, ce bebe aura une malchance ... donc, faites attention avec le prenom!!!

Salut!

Heureusement, je ne suis pas superstitieuse qui croit à certains présages favorables ou défavorables. Je ne crois pas à toutes ces bêtises!

Meme je peux vous donner un exemple: ma cousine toute sa grossesse appelait sa future fille Chloé mais après l'accouchement elle a changé son avis pour Lola. Maintenant Lola a 19 ans et tout se passe super bien dans sa vie. Changer le prénom, donner le prénom et appeler son bébé par ce prénom avant la naissance, tout ça n'a aucun lien avec le malheur que l'enfant peut avoir dans sa vie. Ce sont les gens qui inventent toutes ces bêtises(giggle)  Il faut pas le croire!

Bonjour

Avant la naissance vous pouvez penser voir même déterminer le nom ou le prenom de votre futur enfant. Cela n'a rien d'étonnant et peut être pour gagner du temps. Au-delà s'il arriverait malheur à votre enfant, prendre argument parce qu'on lui a donné le prénom avant la naissance dans moindre mesure vous êtes un/une schizophrène. 

Modifié (le) par Inessa

SALUT

j’ai une amie, elle m'a annoncé le prénom de son bébé pendant la grossesse, j'ai rigolé et j’ai dit « Haha, je savais que tu allais me donner un prénom à la con pour ne pas me dire son vrai prénom !« . C’était le vrai prenom, upss... Cela a été le moment le plus pénible de ma vie...le nom - Adolf:(comme Hitler :D:D)(giggle)

Il y a 8 heures , Dahlia a déclaré:

Salut!

Heureusement, je ne suis pas superstitieuse qui croit à certains présages favorables ou défavorables. Je ne crois pas à toutes ces bêtises!

Meme je peux vous donner un exemple: ma cousine toute sa grossesse appelait sa future fille Chloé mais après l'accouchement elle a changé son avis pour Lola. Maintenant Lola a 19 ans et tout se passe super bien dans sa vie. Changer le prénom, donner le prénom et appeler son bébé par ce prénom avant la naissance, tout ça n'a aucun lien avec le malheur que l'enfant peut avoir dans sa vie. Ce sont les gens qui inventent toutes ces bêtises(giggle)  Il faut pas le croire!

Salut Dahlia,

Je suis heureuse pour Lola. Que Dieu vous garde de ce tout malheur! Et le superstitions restents simplement des superstitions, pas plus ;)

• Upvote 1

Bonjour! J'ai eu la chance dans me petite vie d'aller en Afrique. C'est un continent où la superstition occupe une grande place dans les us et coutumes des communautés. Ce qui fait que, les prénoms ne sont jamais communiqués avant la naissance et même le jour de la naissance. Parce que, une personne mal intentionnée peut utiliser ce prénom et jetter un mauvais sort au bébé.

De même, certains prénoms ne sont pas donnés aux enfant. Par exemple, le prénom d'un membre la communauté dont tout le monde soupçonnait de sorcelerie!! Ou le prénom d'un membre de famille qui est décédé pour des raisons bizarres!!!

Sur 19/07/2016 at 13:40 , Gloria Taylor a déclaré:

Salut, les filles, (hi)

Merci d'avance

Quand j'étais enceinte de mon fils et que les gens me demandaient si mon mari et moi ayons choisi un prénom, je n'ai pas hésité à leur dire que Max, abréviation de Maximilian, était notre premier choix.

Pourquoi ne partagerais-je pas cette information? Je ne possède pas le nom. Je m'en fous si vous voulez l'utiliser aussi. Aurais-je été dérangé si quelqu'un que je connaissais utilisait le même nom? Non, les prénoms sont pour tout le monde; vous ne serez pas la première ou la dernière personne à l'utiliser. De plus je ne crois pas à ces genres d’histoires inventés par nos ancêtres et qui sont ridicules. J’ai vu pleins des couples dans ma famille révéler les noms de leurs fils avant leurs naissance et à ce que je vois ils mènent une vie tous parfaitement. Donc rien à craindre ma chère . Ayez foi en dieu. De tte façon c’est lui qui décide de nos avenirs.