Stephanie

Facteurs liés à la diminution de l'AMH

Recommended Posts

Salut tout le monde ! 

J'ai l'intention de commencer un sujet  d'actualité et notammentles facteurs  liés à la diminution de l'AMH . On sait que l'âge est le premier facteur de risque. J'ai  déjà mentionné dans un autre thème que le nombre de follicules ovariens diminue avec l’âge, et diminue ainsi la quantité d'AMH . Si à l’âge pubertaire, il y a 350000-400000 follicules , il reste environ 1000 à l'âge de la ménopause.

Vous trouverez ci-dessous d'autres fateurs a prendre en consideration: 

-l'obésité ;

-Le tabac;

-La consommation d’alcool;

-L'origine ethnique;

Je vous invite instamment à discuter ce sujet qui , peut-être, vous concernent :)

Salutations!

• Upvote 1

Bonjour,

je ne suis pas obèse mais oui, je reconnais que parfois  j'ai très envie d'une cigarette quand je n'ai pas fumé depuis longtemps, ca veux dire 1-2 jours, donc, rarement...et cependent, j'ai un taux faible AMH, est-il a cause de cette cigarette seulement? ? ? :8::16: 

• Upvote 3

Salut, Agatha............(a) voici une information utile pour toi,  quand même  tu décides comment procéder...(nod)

La consommation de 4 cigarettes par jour pendant 2 ans diminue la capacité de spermatozoïdes de se fixer à l’ovule. L’effet serait réversible entre 2 à 3 mois après l’arrêt.

Le tabac chez la femme entrainerait aussi une diminution de la réserve ovarienne : des taux d’ AMH inférieure ont été retrouvés dans le groupe tabac (Freour, RBM online 2008) avec la présence des cycles courts, irréguliers et associé à une dysménorrhée, traduisant d’une effet délétère du tabac sur la fonction ovarienne. Un EFFET REVERSIBLE est constaté permettant d’améliorer la réponse ovarienne au moins trois mois avant l’AMP (Samet, 2001).

L’étude d’Augood qui a comportée une méta-analyse sur 12 études: montre bien un délai de conception de plus d’un an qui serait dose- dépendante et la durée d’exposition (> de 5 ans).

En France il existe une consommation de tabac de 48% chez les adolescents: ils sont deux fois de risque d’être infertiles à l’âge adulte, aggravé par l’âge tardif du premier enfant, aussi bien pour l’homme que pour la femme.

• Upvote 3

Sur 22.07.2016 at 15:09 , Agatha a déclaré:

Bonjour,

je ne suis pas obèse mais oui, je reconnais que parfois  j'ai très envie d'une cigarette quand je n'ai pas fumé depuis longtemps, ca veux dire 1-2 jours, donc, rarement...et cependent, j'ai un taux faible AMH, est-il a cause de cette cigarette seulement? ? ? :8::16: 

Salut Agatha , tu peux refaire le test AMH car il y a bcp de facteurs qui peuvent influencer le resultat. Il est recommandé de le faire au 3ème jour du cycle. Bon courage ma belle .

Sakut les filles,

Je suis d'accord avec vous car l'infertilité des couples est liées aux modes de vie et l'environement. Le bilan de l’activité AMP en France, montre bien la nette augmentation des indications non "invasives" : en effet les IAC représentent actuellement 49.240 cycles avec un taux de grossesse par accouchement de 10,0% versus seulement 19.720 Ponctions pour la FIV et 31.055 ponctions pour l’ICSI (Chiffres ABM 2007). Ainsi, depuis 1978 les indications tubaires de l’AMP diminuent. Depuis 1990, date de l’apparition de l’ICSI, les indications masculines sont en augmentation: environ 68,1% des cycles d'AMP sont des indications masculines.

Ainsi, comme Stephanie l'avait dit déjà, la fertilité d'une génération serait liée à facteurs toxiques agissant pendant la vie intra-utérine de la mère (Polluants, qui se comporteraient comme des perturbateurs endocriniens sur le foetus mâle particulièrement et d’autres : le tabac, l'alcool, alimentation, etc) et des facteurs acquis à l'âge adulte liés à la qualité de vie: tabac, alcool, cannabis, antidépresseurs, poids, alimentation, profession, sport intense, stress : aussi bien, chez l'homme et chez la femme.

Je vous souhaite bonne chance a tous et fait attention à votre environnement! 

Salut,

Je suis d'accord avec les facteurs que vous avez evoquez STEFANIE a l'exception d'un facteur"l'origine ethnique",a moins de le demontrer scientifiquement.

Ici il n'y a que; l,environement ,mode vie et l' etat physiologique .

Celle ou celui qui va me prouver le contraire vraiment je lui serai reconnaissant. 

.

Modifié (le) par sebastien emmanuel diass
reponse

Bonjour 

Parmi les facterus liés nous pouvons retenir

LES MÉDICAMENTS et leur action sur la fécondité :

Antihypertenseurs : troubles fécondation?

Inhibiteurs calciques: éjaculation rétrograde

Anabolisants : troubles sexualité

Antidépresseurs tricyclique, lithium

Prozac, Zoloft: hyperprolactinemie, trouble éjaculatoire

Antibiotiques :Nitrofurantoïnes : stoppe la spermatogenèse; autres : tétracycline, érythromycine

Cyclosporines

Colchicine et Allopurinol, altèrent la fécondance

Sulfasalazine: diminution Testostérone

CHIMIOTHERAPIE RADIOTHERAPIE

Produits anti-chute de CHEVEUX : Finastéride

;

Modifié (le) par Margaux

Salut

On peut parler des facteurs comportementaux liés au mode de vie  le tabac par exemple chez la femme entrainerait aussi une diminution de la réserve ovarienne : des taux d’ AMH inférieure ont été retrouvés dans le groupe tabac  avec la présence des cycles courts, irréguliers et associé à une dysménorrhée, traduisant d’une effet délétère du tabac sur la fonction ovarienne. Un EFFET REVERSIBLE est constaté permettant d’améliorer la réponse ovarienne au moins trois mois avant l’AMP

Modifié (le) par Elizabeth

il y a 13 minutes, Margaux a déclaré:

Bonjour 

Parmi les facterus liés nous pouvons retenir

LES MÉDICAMENTS et leur action sur la fécondité :

Antihypertenseurs : troubles fécondation?

Inhibiteurs calciques: éjaculation rétrograde

Anabolisants : troubles sexualité

Antidépresseurs tricyclique, lithium

Prozac, Zoloft: hyperprolactinemie, trouble éjaculatoire

Antibiotiques :Nitrofurantoïnes : stoppe la spermatogenèse; autres : tétracycline, érythromycine

Cyclosporines

Colchicine et Allopurinol, altèrent la fécondance

Sulfasalazine: diminution Testostérone

CHIMIOTHERAPIE RADIOTHERAPIE

Produits anti-chute de CHEVEUX : Finastéride

;

Comme je vois vous etes un bon medecin, et quoi fates-vous ici?? Pour miex comprendre ce que cause je dirais provoque l'infertilite  il suffit de savoir en generale  les facteur-c'est  dire les maladies qui provoquent l'infertilite..pas examiner tout jusqu'au bout, plus profond. Ou donner les conseills medicaux ou certains medicaments!

Bonjour

Moi j'ai des problèmes liés à la diminution de L'AMH, alors je n 'ai jamais bue ni fumée de ma naissance 

Suis pas aussi Obése,parlé de l'environnement je ne croix pas aussi ,dans notre ptite ville mon cas est rare.

il y a 2 minutes, Manuela a déclaré:

Bonjour

Moi j'ai des problèmes liés à la diminution de L'AMH, alors je n 'ai jamais bue ni fumée de ma naissance 

Suis pas aussi Obése,parlé de l'environnement je ne croix pas aussi ,dans notre ptite ville mon cas est rare.

Salut vous n'etes pas au courant madame..ça depends pas de votre ,mode de vie,
Vous buvez ,fumez ou non..I y a beaucoup de gens qui souffrent de l'infertilite,qui sont malades et en meme temps ils sont Non fumeurs et Non buveurs,
C'est fou de confondre les mauvaises habitudes avec les maladie comme ça.

Bonjour

nous avons un petit garçon de 9 ans mais avec mes 41 ans mon mari veut encore un enfant il veut que ça soit une fille.Quelles sont mes chances de mettre au monde à 41 ans et qu'elle soit une fille?

Modifié (le) par Suzannne

Bonjour SUZANNE

Quelle coincidence mon mari m'avait supplié pour un segond enfant,la chance était de notre coté malgré le taux faible de AMH:  En Espagne le mdc m'a bcp aidé.Donc Suzanne vous avez bcp des chances d,avoir votre enfant,comme nous.

Modifié (le) par Amelie

Bonjour les filles

Mon cas est encore difficile  j'ai deja 43 je n'ai jamais eu d'enfant ,ma carrière compté avant tout ,mais du jour le jour je me sens seul,sans mari sans enfant,après ma visite chez mon mdc il m'a dit que le taux tellement faible d'AMH ne laisse aucun espoir.QUE faire suis abattue

bonsoir,  J,ai  un taux hormonal j3 

mon gygy m,a dit que AMH et beaucoup trop élevé.

14,00ng/mL
98,97pmol/L

Les concentrations amh sérique varient entre 2,00 et 6,80ng/mL (14,29 49,55pmol/l)

Qu' est cela  veut dire; je suis perdue ayant rendez vous avec mon gygy d'ici à deux semaine j'ai peur:

Modifié (le) par Juliette

il y a 6 minutes, Juliette a déclaré:

bonsoir,  J,ai  un taux hormonal j3 

mon gygy m,a dit que AMH et beaucoup trop élevé.

14,00ng/mL
98,97pmol/L

Les concentrations amh sérique varient entre 2,00 et 6,80ng/mL (14,29 49,55pmol/l)

Qu' est cela  veut dire; je suis perdue ayant rendez vous avec mon gygy d'ici à deux semaine j'ai peur:

Bonjour! Vous avez un taux de Amh tres eleve?! Mais qu-est -ce que ca signifie?
Je vous demande puisque moi et ma femme on est en train de passer ce test..On est en essai d'en concevoir depuis quelques annees ,et les docteurs ils nous ont conseille qu 'on passe ce test tous les deux alors que moi je suis pas encore sensibilise a ce qu il signifie..

Bonjour 

Moi aussi suis dans le meme cas du taux élevé  je voudrai savoir quelles sont les consequences ou il n 'y a rien à craindre?

Modifié (le) par Clara

Bonjour !!

Apres plusieurs examens d'infertilité avec mon gygy, j'ai eu les résultats de ma prise de sang. 
J'ai un taux d'Hormone anti-Mullérienne (AMH) qui est à 0,9 µg/L au lieu d'être entre 2 et 6,8 µg/L. Donc trop bas.

Voilà mes questions : vous qui avait le même type de taux, que s'est-il passé pour vous ? Avez-vous réussi à avoir un bébé ? Si oui comment ? Qu'est ce que ça veut dire exactement ce taux si bas ? 
 Sur Internet, et malheureusement, je n'ai pas lu beaucoup de bonne nouvelle. Mais beaucoup de parcour FIV, dont d'ovocytes, puis adoption et ect

Je suis en grosse déprime, mon gynéco est en vacance.

Modifié (le) par Cecile

Salut Cecile.

Comme tu as pu le comprendre le taux est bas ,cela veut dire que ta capacite de reserve d'ovocyte est faible .IL faudra donc faire un ttt style Fiv, icsi

Nous avons recourru au fiv nous avons notre enfant .courage CECILE.

Modifié (le) par Elizabeth

Bonjour à tous

J'ai 37 ans ;  mon mari et moi on aimerait faire une seconde FIV pour  un second enfant ;nous sommes en infertilité inexpliquée et FIV1 nous a donné BB1 en 2015.

J'ai passé un bilan hormonal à J2. Et si l'écho a été correcte ovaires de taille normale et 9 follicules antraux, la prise de sang a été en revanche une catastrophe :

AMH 0,90
FSH 19,4

ç 'été un vrai choc pour moi car sur le plan clinique, je ne présente aucun symptôme d'insuffisance ovarienne sévère. J'ai des cycles réguliers de 28 jours environ, j'ai des ovulations très nettes glaire  et douleurs sur les côtés, libido au top. Donc ces taux calculés par le labo m'étonnent vraiment.

Je veux savoir si les IO sévères s'accompagnent-elles généralement de signes cliniques ?

Manuela

Modifié (le) par Manuela

il y a 38 minutes, ,Madeleine a déclaré:

Bonjour 

Le taux normal d'AMH vari de 2 à 6 qd  ce au delà du chiffre 6 on dit que s.est élevé et au-dessous de 2 se faible:

Je vous remercie beaucoup madame et j'esper qu'on resoudra nos problemes et a  bientot,!