Recommended Posts

Bonjour,

Il y a une corrélation entre le taux AMH et la réponse aux stimulations ovariennes. L’AMH permet de prévoir les faibles réponses à la stimulation et, à l’inverse, les risques de dérapage de la stimulation (hyperstimulation). Ce qui permettra au clinicien d'adapter un traitement mieux adapté en fonction du resultats de l'AMH.

On rappelle qu’un taux normal est compris entre 2,5 et 6 ng/ml.

Une AMH basse inférieure à 1 ng est un mauvais pronostic :(.

Selon une etude, un taux bas d'AMH ne doit pas être utilisé pour exclure un couple de la fiv pour les femmes de moins de 30 ans. Les valeurs seuil de la mauvaise réponse se situent d'avantage autour de 0,75 ng/ml .

Voila ci desous des statistiques sur le taux de grossesse en fonction de l’âge et d’AMH de 0,5ng/mL et de 1ng/mL:

 

tableau-amh.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai vu la valeur de 0.75 ng/ml  dans votre sujet et je me suis rappellé que mon AMH etait le même,  0,75  donc très très basse on va dire presque ménopause, qu'il est trop tard pour faire un enfant selon la médecine. J'ai même pense à une FIV. ..

Mais c'est faut!  J'ai donc arrêté la pilule car on ma dit que ca servait à rien d'en prendre et je suis tomber enceinte naturellement 6 mois après. Donc l'amh basse ne veut par dire que vous ne pourrez pas avoir d'enfant mais se sera juste plus long pour en avoir, la patiente et l'espoir sont vos alliées.

Courage à toutes!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Chez la femme l'AMH est produite par les cellules folliculaires de la granulosa.
Plusieurs études ont démontré une corrélation entre sa synthèse et le développement folliculaire au cours d'un cycle.
On peut considèrer aujourd’hui que le niveau d'AMH chez les femmes devant subir une tentative d’ AMP représentent un facteur prédictif de succès de la ponction ovocytaire. 

En effet, son taux sanguin est  corrélé  avec le nombre de follicules antraux détectés à l'échographie et l'âge de la patiente, mais pas avec les taux de FSH (ou d'inhibine B).

Cependant, l’AMH, tout comme le CFA, ne permet pas d’apprécier l’aspect qualitatif.

Je considère qu’un taux normal est compris entre 2,5 et 6 ng/ml

Bon courage! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et salut...

L’AMH, une glycoprotéine de la famille des facteurs de croissance de transformation bêta (TGF-β), est impliquée dans la différenciation sexuelle pendant l’embryogenèse. Chez la femme adulte non ménopausée, l’AMH est sécrétée par les cellules de la granulosa des follicules préantraux et antraux et est impliquée dans la régulation du développement folliculaire en freinant le recrutement cyclique des follicules en croissance et en modulant la sensibilité des cellules de la granulosa à la FSH. La concentration sérique d’AMH peut être mesurée sous contraception hormonale ou à n’importe quel moment du cycle ; le dosage de l’AMH a l’avantage, par rapport au CFA échographique, de ne pas être dépendant de l’opérateur. Il faut toutefois être prudent dans l’interprétation des valeurs d’AMH en raison de problèmes récurrents survenus avec les kits de mesures

Les paramètres de la réserve ovarienne ont surtout été étudiés dans une population de femmes consultant en infertilité et très peu d’études existent sur la valeur de la réserve ovarienne dans la population générale de femmes fertiles

Les paramètres de la réserve ovarienne n’ont que peu été étudiés en relation avec les traitements d’infertilité en dehors de la FIV.

Modifié (le) par olivier amstrong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, monsieur OLIVIER  AMSTRONG

Avant de faire la FIV peut on faire une analyse génétique des spermatozoiides et des ovules pour éviter  les maladies héréditaires et ces genres d' analyses est il permis en france?

Modifié (le) par liliana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Liliana.
votre question interesse plus d' une personne essayons de t' apporter la lumière.
L,analyse avant la fiv on appele cela dianostic génétique de préimplantation(DGP):
On ne peut procéder à DGP que sur des embryons in vitro (dans un laboratoire). Ce qui veut dire que cette analyse est toujours exécutée en conjonction avec un cycle de fertilisation in vitro.
On prescrit des médicaments pour stimuler la production d'un grand nombre d'ovules.

Les ovules sont prélevés à l'aide d'une aiguille guidée par ultrasons.
Les ovules sont ensuite soumis à l'injection intracytoplasmique de sperme (IICS), quel que soit la qualité du sperme du mari, afin d'éviter toute contamination par un autre sperme collé sur la coque de l'ovule. Les ovules injectés sont placés dans  l'incubateur afin de permettre la fertilisation et la croissance de l'embryon jusqu'au stade de 6-10 cellules.
A ce moment on fera la biopsie d'une ou deux cellules de l'embryon ou des embryons et on procédera à DGP.
Les embryons normaux sont implantés dans l'utérus de la mère  4-5 jours après le prélèvement des ovules

Pour pouvoir examiner un embryon  humain avant  de l'implanter dans l'utérus, il est possible de prélever une ou deux cellules de l'embryon formé de 6-10 cellules sans le mettre en danger, afin d'analyser le matériel génétique dans ces cellules. Remarquons que dans les analyses génétiques de routine des centaines de cellules sont habituellement  disponibles pour le traitement.
Il y a parfois des erreurs de diagnostic dus à un mosaïsme dans l'embryon. Il arrive qu'un même embryon puisse contenir des blastomères (cellules produites par la division d'un ovule fécondé) qui sont génétiquement normaux et d'autres anormaux. Cela s'appelle mosaïsme. Le diagnostic peut être incorrect pour cette raison. Cela peut venir du transfert d'un embryon portant une anomalie chromosomique ou de l'échec du transfert d'un embryon  normal. 
Un diagnostic erroné peut aussi être posé suite à des techniques de fixation cellulaire inadéquates, une erreur de dénaturalisation d'ADN, une perte allélique ou l'amplification d'ADN contaminé
Les techniques de micromanipulation utilisées pour la biopsie du  blastomère sont inoffensives pour l'embryon. Le risque de dommage accidentel à l'embryon pendant la biopsie est inférieur à 1%. L'embryon ne court aucun risque suite à l'analyse chromosomique ou celle du défaut sur un seul gène car les cellules analysées ne sont pas réinjectées dans l'embryon. La chance de réussite d'implantation peut-être légèrement plus faible après biopsie de l'embryon comparée à celle d'un embryon qui n'a pas subi de biopsie.  D'autres risques peuvent apparaître au fil du temps mais sont largement contrebalancés par les bénéfices potentiels pour chaque couple
La plus longue étude d'enfants nés de fertilisation in vitro et traitements associés est rassurante en terme d'intelligence et de santé psychologique. Menée par l'Union Européenne elle concerne plus de 1500 enfants jusqu'à 5 ans venant de Grande Bretagne, Belgique, Suède, Danemark, et Grèce. Les chercheurs ont évalué le développement physique, les relations familiales et le développement intellectuel, psychologique et social

Modifié (le) par olivier amstrong
reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe le moment le plus désagreable de ma vie a 41 non seulement j'ai pas d'enfant mais les analyses indique un taux trés bas d'amh,moins de 0,7 en plus 

j'ai le problème des trompes.Mon mdc nous a dit moi et mon mari qu,on peut faire le fiv:

Modifié (le) par Lina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J,ai 37 ans endométriose stade 4  avec ablation des deux trompes en mars 2014. 
Mon mari a 39 ans, un enfant de 8 ans, problème morphologie des spermatozoïdes 
FIV-ICSI 1 en juin 2011 = Deux blastos transférés, traitements en acupuncture : Négatif 
3 blastos au congélo. 
TEC 1 - Avril 2015 - Ostéopathie, hypnothérapie et acupuncture. 
Transfert le 9 mai de deux blastos.
PDS le 19 mai - Positif 
miracle avec la naissnce du bebe le 3 février.
Apres on change de mdc
TEC 2 - Octobre 2013 - acupuncture.
Transfert annulé à la dernière minute, l'embryon n'a pas survécu à la décongélation.
 

Modifié (le) par Inessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai eu un enfant naturellement il y a 5 ans; puis le 2ème s'est fait attendre alors bilan et découverte d'une AMH à 0,9....alors FIV...(actuellement FIV 2 bis en cours)
J'avais donc sûrement une AMH déjà basse quand je suis tombée enceinte donc il ne faut pas baisser les bras.
..Bon courage à toutes.

Modifié (le) par Eveline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

MA reserve ovarienne est dimunuée. Mon FSH est élevé et mon AMH est tres tres bas, le medecin à OVO m'a dit que le taux de reussir une FIV est de 10%

 Le mdc m'a dit que je dois faire une FIV rapidement pour profiter du nombre de transfere d'ombryons mais j'ai voulu patienter car je n'ai pas les moyens de le faire maintenant ..

Modifié (le) par Eveline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  les filles

Avec une AMH aussi  basse a 0,40 donc c'est pas super, j'ai fais une FIV en avril négative 8 ovocytes ponctionnés - 6 fécondés - 4 transférés - 0 congelé en juillet on a fait FIV 2 -6 ovocytes ponctionnés - 4 fécondés - 2 transférés - 0 congelé  et un joli test de grossesse  le 4 août donc tout est possible que dit ta PMA 

Il faut y croire, je suis actuellement enceinte de 2 mois et demi demain je vais faire mon écho du premier trimestre et ma déclaration de grossesse, je te souhaite la même chose rapidement 

Modifié (le) par Sabrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J,ai eu une ceolioscopie car j'avais de l'endométriose, mon AMH qui était déjà basse 0.8 et passée a 0.14...
La procédure de FIV était lancée et là je vois tout dans un future sombre.
Sur l'echo j'ai pourtant des follicules.
Je pense déjà bien sur au don d'ovule mais c'est super dur.
S'il vous plait,cela ait deja arrive à vous:
Merci..

Modifié (le) par Patricia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles comment allez- vous?? Moi je vais bien..:)

Hier j'ai ete chez mon gyneco! Il m' a donne le jour ou je vais  passer mon AMH , ça  va etre dans quelques semains, je suis heureuse en attendant de mon test,le test qui va m' eclairer et puis il serait plus facile de réaliser mes rèves!:975697708:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PATRICIA
Ma diagnostique l'IO a l'age de 27 ans maintenant j,ai 32
grace a ma seconde fivicsi en 2014 j'ai eu la chance d'avoir un magnifique petit garçon
mes taux à l'epoque était 
fsh 9 amh 1.40 inhibine 45 follicules antraux 5
actuellement je suis en essai depuis mars 2016 après 4 fivicsi dont 1 fausse couche precoce et 1 sans transfert a cause du labo je ne suis tjrs pas enceinte mais je ne perd pas espoir
mes taux actuel sont 
fsh 13 amh 0.40 inhibine 25 oestradiol 33 follicules antraux 5
l'amh ne se mesure pas seul il faut coupler avec les autres dosages pour savoir si c'est bien une IO ou pas
l'amh n'indique pas la qualitée des ovocytes heureusement 
ca montre seulement si tu va repondre correctement ou pas au traitement 
ton doc devra juste te donner la dose maximal d'hormone 
ne t'attend pas a avoir pleins de follicules 
quand j'ai fait ma fausse couche 
je n'ai eu que 2 follicules apres ponction 2 ovocytes et 2j apres 2 embryons 
donc la qualité = l'age
alllez ne te decourage pas et va jusqu'au bout 
si un medecin te refuse va en voir un autre c'est ce que j'ai fait

Modifié (le) par Jeanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS,

Merci pour vos  témoignages ça a marché une fois c'est déjà super, je te souhaite que la prochaine FIV soit la bonne, les traitements FIV font diminuer notre réserve ovarienne déjà bien basse, le miracle est possible la preuve ,tu as la joie d'avoir un joli petit garçon 

Ton parcours est plutôt lourd je te souhaite de vite concrétiser ton rêve et ainsi donner une petite soeur ou petit frère à ton fils  
Bon courage dans ce long parcours et garde la foi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Apres vérification mon taux d'AMH corresponde à 1,80 ng/ml (soit 12,83 pmol/l), je sais, ce n'est pas formidable comme résultat, mais pour moi c'est super quand même !   En 2014 et2015 j'avais déjà fait vérifier l'AMH et le résultat n,etait pas favorable 0,1µp/l (0,71pmol/l).
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?  
Et si oui, quelles explications vous a données votre médecin ? 
Car le mien a avoué ouvertement qu'elle ne savait pas !!! 
Il est vrai que cela ne fait que quelques années qu'ils ont découvert que l'AMH est un bon indicateur de la réserve ovarienne et de la qualité des ovocytes.

 

Modifié (le) par Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Louise
Seul un specialiste peut  répondre à ta question mais ton message me rassure, mon taux est à 0,20 ng donc catastrophique alors si il pouvait remonter au moins jusque 0,5 ce serait génial car au dessous de ce seuil pas de FIV autorisé si mes renseignements sont bons.
Ton taux est loin d'être mauvais tout est encore possible.
C,est une bonne nouvelle
Bon courage pour la suite.

Modifié (le) par Esperance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SI c'est vraie ,c'est trés difficile d'y croire,mais tant mieux si ça peut vous donner de l'espoir, mais en même temps, je me dis que si le taux a augmenté alors il peut aussi redescendre ;pourquoi pas.Voilà un mystere
Nous refaisons une FIV après 3 échecs fiv, 1 an est passé depuis la dernière. Nous avons commencé les démarches pour adopter, et là je respire à nouveau, enfin du positif même si nous n'en sommes qu'au début et que nous attendons l'agrément.
La procédure est longue, très longue, il nous restait des fivs à faire, donc on s'y remet sans avoir beaucoup d'espoir, et puis le taux AMH a augmenté, peut-être que ça ne va rien changé au résultat fiv, on verra bien ??  



Au revoir  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a l'epoque quand j'ai passe le test, mon taux d'AMH a ete 1,85 j'etais tres emuee,comme vous etes..Mais apres je suis tombee enceinte ,sans soucis, i l n'y a aucun doute que cet indicateur n'est pas mauvais, mais prenez  garde au cas ou le taux sera au dela de 1 et moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 

J'ai une amie qui avait une AMH à 0.96 , elle fait une FIV et tombe enceinte . Elle donne naissance à une jolie petite fille et tout va bien

Quelques mois passent et l'envie de BB2 se fait sentir, elle refait donc tous les exams et là : AMH à 3.5 

C'est une indication, mais comme la FSH, elle fluctue.donc elle peut diminuée ou augmentée;aui peut l;expliauer?
 
Modifié (le) par Cristine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

OUI une taux AMH peut varier d'un cycle à un autre.s,il  n'est pas fatalement bas, qu'il peut augmenter.même plusieurs années après.qu' elle était de 1,2... bref, merci à toi, et bon courage pour la suite ne perdait jamais l'espoir:

Modifié (le) par Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qui est sur ,Un taux très bas d’hormone antimüllérienne n’empêche pas le succès de la FIV.

. Les patientes présentant des niveaux extrêmement bas d’AMH peuvent obtenir des résultats raisonnables de grossesses et ne devraient pas être écartées des cycles de FIV seulement sur la base des taux d’AMH. Il n’existe aucun seuil au dessous duquel la grossesse n’est plus possible. Toutefois il est important de prévenir les patientes du risque d’annulation des cycles

Modifié (le) par Henri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'ai deja raconte mon histoire dans un autre sujet de ce forum! En deux mots, moi et ;mon mari sommes prets a concevoir , en ayant peur de notre age avance. J'ai lu ce sujet et ce qui est lie aa ce sujet la-test Antimulerienne .Je voudrais me renseigner si le test nous donnera quelque chose d'utile avant de notre essai??! Je vous remerci d'avance!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant