Stephanie

Signification et l'étymologie du prénom

Recommended Posts

Coucou :)

En ce qui me concerne ,   mon prénom  Stéphanie est un dérivé du prénom grec Stephanos. Littéralement, le prénom ancien Stephanos signifie "le couronné".(giggle)(giggle)(giggle)  Stéphanie a connu un bref succès dans les années 1970, avec tout de même environ 23 500 naissances en 1974. Il figura pendant quatre ans dans le palmarès des prénoms. Un peu plus de 240 000 Stéphanie sont nées en France depuis 1900. C'est le 24e prénom le plus attribué en France au cours du XXe siècle.

Voila ... et vous, connaissez la signification de votre prénom  ?  Je peux vous aider ;)

• Upvote 1

Salut

Gloria est un prénom d’origine latine. Gloria est une artiste dans l’âme. Elle a un esprit créatif et sait mettre en valeur ses compétences. Gloria fait souvent confiance à son intuition qui ne l’a presque jamais trompée. Romantique, Gloria rêve de vivre une relation amoureuse semblable aux films ou aux contes de fées. Elle a également le goût de l’aventure et des sensations fortes. Elle s’investit énormément dans ses activités, à condition que celles-ci la passionnent. 
Parmi les Gloria célèbres, on peut citer les Américaines Gloria Gaynor, chanteuse, et Gloria Swanson, actrice. On peut également nommer la Française Gloria Lasso, chanteuse.
Voila, c'est moi :$

• Upvote 1

ha ha très interessent, 

Ralf est un nom-avatar, c'est pas mon vrais prénom mais je me sentais toujours attiré par lui , parfois je me suis présenté  Ralf , au lieu de mon prénom  . Je crois qu'il me caractérise. Maintenant, en lisant ce forum, j'ai resté curieux en ce qui concerne la signification de ce prénom et voilà ce que je viens de trouver. Ralf est d'origine allemande et signifie " le conseiller du loup" :s:s . Merci . A +++ 

Salut

L’étymologie et la diversification du prénom peut nous étonné avec sa magie.

Je suis passionné de l'étymologie du prénom depuis l’enfance. Mon prénom, Charlotte est également la forme féminine du nom Charles. Ce prénom est d’origine ancienne germanique et signifie  « homme libre ».  Il est intéressant que le prénom Charlotte, utilisé en Angleterre depuis le 17ème siècle, est devenu populaire grâce à la reine Charlotte, l’épouse du roi George III.

En cherchant d'info sur l'Internet, j’ai trouvé quelques personnes renommé avec ce prénom, par exemple Charlotte Elizabeth Diana – l’enfant du duc et de la duchesse de Cambridge, Charlotte Gainsbourg – actrice et chanteuse, Charlotte Brontë - poétesse et romancière.

Bises à toute

coucou  , j'adore aussi mon prénom, peu commun :) Lorraine , du latin "couronnée de laurier " mais bon, ce prenom me donne confiance en moi, grace a ce nom , je suis tellement sociable et modeste , LOOOOL (cwl)

Bonsoirrrr(h5)

Mon prénom Zoe vient du mot grec zôê qui signifie "vie" ou "existence". En grec, zôê signifie "vie". Formidabe, meme si j'aurais une fille , je vais choisir ce beau prénom :P Bonne fin de soirée  ...

salut...ce sujet je le trouve actuel...
Très portés à une certaine époque, les prénoms classiques redeviennent de plus en plus à la mode depuis ces dernières années !
Qu’il s’agisse du prénom de votre grand-mère ou celui de votre oncle préféré, vous les connaissez mais ils sont de moins en moins portés chez les dernières générations d’enfants.
Certains parents décident de jouer la carte de l’originalité, en proposant des prénoms de bébé qui sont refusés par l’Etat Civil.
En plus d’être des prénoms originaux car portés par peu d’enfants actuellement, les prénoms classiques permettent également un retour aux sources ou de rendre hommage à une personne qui vous est chère.
Pour exemple, j' ai sondé le Net et j' ai trouvé 10 prénoms classiques les plus répandus, tels que: Alice, Anatole, Anna, Cyprien, Dorian, Gabriel, Héloïse, Lise, Lucie, Timothée...
Donc, bon choix!
:f3606f047603:   :f3606f047603:                                                      

Sur 07.07.2016 at 11:53 , Charlotte a déclaré:

Salut

L’étymologie et la diversification du prénom peut nous étonné avec sa magie.

Je suis passionné de l'étymologie du prénom depuis l’enfance. Mon prénom, Charlotte est également la forme féminine du nom Charles. Ce prénom est d’origine ancienne germanique et signifie  « homme libre ».  Il est intéressant que le prénom Charlotte, utilisé en Angleterre depuis le 17ème siècle, est devenu populaire grâce à la reine Charlotte, l’épouse du roi George III.

En cherchant d'info sur l'Internet, j’ai trouvé quelques personnes renommé avec ce prénom, par exemple Charlotte Elizabeth Diana – l’enfant du duc et de la duchesse de Cambridge, Charlotte Gainsbourg – actrice et chanteuse, Charlotte Brontë - poétesse et romancière.

Bises à toute

A vous de meme salut!
Tous les prénoms classiques redeviendront un jour ou l’autre à la mode. Mais pour qu’une courbe de popularité ne s’inverse, il faudra attendre près d’une centaine d’années.
Ainsi, des prénoms classiques tels que Marcel, Paulette ou Huguette – qui étaient très à la mode dans les années 1920-1930 et qu’aujourd’hui nous trouvons vieillots.
Car ils sont souvent portés par nos grands-parents – devront redevenir à la mode d’ici les années 2030 !
Alors, si vous souhaitez vous montrez avant-gardiste dans le choix du prénom de votre bébé, vous savez ce qu’il vous reste à faire ;)

Salut ,

C'est difficile a croire au 21 siecle que les gens croient encore a l'influence de nom dans leur destin(sort).Un nom n,est autre une designation,

d,une personne pour la distinguer des autres,c a d sert d'identification.Il ya bcp des personnes qui ont change leur nom ou prenom cela n'a eu aucune 

influence dans leur vie.Oui nous croyons a cette manipulation sur le nom en donnant de signification a peine croyable a vous faire  dormir debout.

Le gout d'un fruit ne depend pas du nom qu'on lui a attribuer.Ce qui est de notre physiologie nous apportons les informations dans nos genes .

les restes dependent de l'education recu de nos parents ,,a l,ecole et du milieu ou nus avons vecu et ou nous vivons.

Salut à tous! (hi)

Vraiment, un sujet très intéressant!

Isabella - mon prénom, est d'origine hébraïque, il est la traduction espagnole d'Élisabeth. Le prénom Isabella est un dérivé d'Élisabeth qui signifie "mon Dieu" (Eli) et "serment" (Sheva), soit "Dieu est serment" 

Isabella sera toujours en quête de perfection et d'harmonie. Idéaliste, elle n'hésitera pas à se mettre au service des autres et à leur porter secours. Ses points forts sont son imagination et sa créativité. Isabelle est très féminine et aime par-dessus tout la séduction. Sa douceur et son tact en font une personne très appréciée dans son entourage. Sensible et à fleur de peau, son émotivité stimule sa créativité artistique. Il suffit d'un rien pour faire son bonheur. Mais Isabelle est aussi une romantique inconditionnelle et son prince charmant devra faire ses preuves.  (nod)

Des bisous, :*

Bonjour à tous!

L'étymologie de mon prénom est dérivé de Catherine. Vient du grec "kataros", signifie : "pur" Se fête le 25 novembre ou le 29 avril.

Katy est pleine de surprise ; elle est du genre bouillant. Avec elle, on ne sait jamais si elle va exploser ou bien se mettre à rire. Elle est très émotive et a une sensibilité à fleur de peau. Il faut sans cesse que Katy soit en mouvement, qu'elle bouge, qu'elle rie, qu'elle se fasse remarquer. Katy a une grande confiance en elle et est extravertie ; elle participe activement à la vie du monde. (giggle)

Elle a cependant un côté insouciant et a du mal à se stabiliser, à trouver son équilibre. Katy exagère souvent ses réactions tant pour se faire remarquer que pour se donner une contenance et impressionner son public, elle reste malgré tout peu influençable. Très exigeante dans ce domaine, Katy a une moralité pour elle et pour les autres et peut vite être blessée ou irritée par les défaillances dans leur comportement de son entourage. D'autant que l'entourage de Katy, son foyer, sont le véritable centre de gravité de sa vie. Intuition et sensibilité ne font qu'un chez Katy et se confonde totalement. Elle a une clairvoyance, un flair, un charme dont elle a tendance d'abuser. :f3606f047603:

Salut (hi)

Et voici mon  prénom Vanessa est un prénom anglais. 

Le prénom Vanessa aurait été inventé par l'écrivain anglais Jonathan Swift. Alors qu'il l'utilisait pour désigner l'une de ses amies, il l'extrapola dans l'une de ses ?uvres littéraires, intitulée "Cadenus et Vanessa".
Les Vanessa sont fêtées le 4 février, à la sainte Véronique. Sainte Véronique aurait traversé la foule hostile pour essuyer le visage de Jésus pendant sa Passion, recueillant ainsi sur son linge la Sainte Face. Elle est la patronne des lingères et des photographes.

Vanessa est une idéaliste, une rêveuse qui aspire à un monde meilleur. Frêle et délicate, les malheurs des autres la chagrinent. Elle a tendance à se replier sur elle-même, voulant se protéger des maux de la vie. Vanessa camoufle son émotivité par des aspects de nonchalance et de froideur. Son regard profond et ému la trahira presque toujours. Vanessa, en romantique inconditionnelle, attend que son prince charmant l'emmène avec lui. Ensemble, ils braveront les aléas de l'existence.u

Merci pour le Stephanie pour le sujet abordé. :*

Bonjour!

En ce qui concerne mon prénom, je peux vous dire que Lilly est un prénom anglais.  Le prénom Lilly peut être considéré comme un diminutif du prénom Elizabeth. Cependant, certains rapprochent aussi ce prénom à la plante symbole de pureté, le "lys".

Les Lilly sont fêtées le 17 novembre, jour de la Sainte Elisabeth de Thuringe. Princesse de Hongrie, elle entre dans le Tiers-ordre franciscain suite à la mort de son mari. Sainte Elisabeth de Thuringe construit un hôpital et consacre sa vie au service des pauvres. 

Lilly est la féminité incarnée. Son charme naturel et sa douceur feront tourner plus d'une tête. Mais Lilly se veut avant tout romantique. Elle n'aura d'yeux que pour son compagnon, à qui elle vouera un amour fidèle et passionné. Elle sera tout aussi loyale en amitié.

Les Lilly sont bravo (yn) :*

Salut à tous!

C'est un sujet intéressant pour moi: les prénoms.

Mon prénom Jade vient du nom espagnol d’une pierre fine venue d’Orient. 

Jade est un prénom féminin connaissant un certain succès depuis plusieurs années. Effectivement, depuis le début des années 2000, Jade n’a cessé de conquérir les parents français.
Les grandes lignes du caractère des Jade sont la fragilité apparente, la volonté, la passion et le dynamisme. Elles peuvent rejoindre les mouvements et les revendications et aiment servir la communauté et défendre certaines valeurs.
Plusieurs variantes du prénom Jade se sont répandues parmi lesquelles on trouve Jahde, Jada, Giada, Jaden et Zad. 
Le prénom Jade n’est pas très prisé des célébrités, mais on peut néanmoins citer Jade Jagger (fille de Mike Jagger), Jade Foret (mannequin) et Jade Goody (actrice).

Voici en en bref l'étymologie de mon prénom. :3:

Coucou ! (hi)

Concernant mon prénom, Jennifer est issu du terme gallois « gwenhwyfar » se traduisant par « silhouette blanche » ou « douce » et « brillante ». Jennifer aurait également des racines germaniques « geno » et « wefa » signifiant respectivement « race » et « femme ». Il s’agirait aussi d’un dérivé de Jean dont l’étymologie hébraïque est issue de Yohanân se traduisant par « Dieu fait grâce ». 
Les Jennifer sont fêtées le 3 janvier en l’honneur de Sainte Geneviève. Elle naquit en 422 à Nanterre et découvrit dès son plus jeune âge sa vocation religieuse. Elle mena une vie monastique dès 16 ans et se consacra à la prière. Elle participa à la vie politique française en prodiguant de bons conseils aux rois Childéric et Clovis. 

Et vous, quelle est l'étymologie de votre prénom?

Bonjour Jennifer et tout le monde!

Mon prénom  Sara vient de l’hébreu sarah, « princesse, souveraine ». Ainsi, je vais vous raconter l'histoire et le caractère du prénom Sara.

Il y eut trois grandes Sarah légendaires : l’une, servante noire de Marie-Madeleine, est vénérée par les Gitans, qui lui vouent un culte fervent aux Saintes-Maries-de-la-Mer ; les deux autres sont d’abord l’épouse d’Abraham, ensuite l’épouse de Tobie le Jeune. Sarah, femme de quatre-vingt dix-neuf ans, se lamentait avec Abraham de n’avoir point eu d’enfants lorsque survinrent trois anges qui annoncèrent une proche naissance : un an plus tard, Sarah mettait au monde Isaac ; elle rendit l’âme, nous dit l’Ancien Testament, à cent vingt-sept ans. L’autre Sarah de la Bible, sept fois veuve, épousa Tobie le Jeune qui, lui, ne mourut pas précocement comme ses prédécesseurs – saint Raphaël, l’archange, ayant cette fois déjoué les maléfices mortels d’Asmodée, le démon. Sarah, prénom biblique, a eu et a toujours la faveur des milieux juifs, rejoints par les protestants avec la Réforme. Au caractère, Sarah, très généreuse et sociable, manifeste un idéalisme plein de fougue et de conviction ; active, intuitive, elle se donne à ce qu’elle fait avec résolution et juge les êtres et les situations d’un coup d’œil précis. 

Merci à tous pour le sujet abordé! C'est intéressant pour moi. :f3606f047603:

Salut,

Mon prénom Michelle, est dérivé du prénom hébraïque Mika'el.

Le prénom Michelle dérive de l'hébreu Mika'el signifiant "qui est semblable à Dieu".
Les Michelle sont fêtées le 29 septembre le jour de la saint Michel. Avec saint Gabriel et saint Raphaël, il fait partie des archanges, serviteurs et envoyés de Dieu. Saint Michel est le patron des boulangers, escrimeurs, gaufriers, parachutistes, pâtissiers et tonneliers.

Michelle est une idéaliste, au point de préférer parfois son imaginaire à la réalité. La cruauté du monde lui est insupportable. C'est pour cette raison qu'elle se retire souvent dans son monde secret, où la paix intérieure est le maître mot. Sa sensibilité aiguë en fait une femme frêle, mais profondément créative. Son imagination fertile l'orientera vers les métiers créatifs et artistiques.

:f3606f047603:

Salut à toutes et à tous

Fait ton bébé ;donne lui un prenom qui signifie riche ,tu le fait dormir le reste de sa.vie

Modifié (le) par Cristine

Pouvez vous espérer une grande histoire d'amour, une amitié franche ou les caractères qui sont liés à vos prénoms rendront ils votre relation tumultueuse et orageuse ? je ne crois pas 

Modifié (le) par Esperance

Est on peut vraiment croire à cela comme du temp de ma grand père ;comme ma copine qui chaque fois est aussi attentive à l heure de l horoscope.

Modifié (le) par Louise

Bonjour tout monde!

Etymologie 'vallée de la rivière Kent' ou Kendal.
Son origine est un nom de famille qui vient de la ville de Kendale (Angleterre) dont l'étymologie est 'vallée de la rivière Kent'
Saint Ethelbert, roi du Kent, et Saint Kentigern, dont le nom commence par Kent, peuvent inspirer les personnes portant ce prénom et intercéder pour elles.

Tout en étant sociables et en apparence ouverts, Kendall  recherchent avant tout le calme et la tranquillité, l'étude, la réflexion, l'analyse, parfois même la méditation. Ils sont susceptibles de s'intéresser aux sciences d'avant-garde (informatique), parfois à la religion ou à l'irrationnel. Sentimentalement, ils sont réservés et cachent leur forte sensibilité derrière une façade de froideur qui peut les faire passer pour insensibles. A moins que, d'une pirouette, ils ne dissimulent cette inquiétude derrière un comportement superficiel. Fondamentalement, ils possèdent de solides valeurs morales, aiment donner l'exemple et s'attachent à la parole donnée.

Salut (hi)

Lila est un prénom féminin assez répandu en France. Il commence son ascension vers les années 1990, mais s’est surtout imposé dans les années 2000. Lila atteint son apogée en 2006 avec un pic de 623 attributions.
Les Lila sont fortement marquées par leur capacité d’adaptation, leur émotivité ainsi que leur nature complexe. Elles se distinguent aussi par leur excellente mémoire et leur intérêt pour les activités mentales.
Les prénoms similaires à Lila sont entre autres Leila, Lilas, Lily, Lilah, Lilo ou encore Lylah.
On compte actuellement peu de personnalités ainsi prénommées, mais on peut néanmoins citer Lila Azam Zanganeh (écrivain).

Salut,

Amy est un prénom féminin d'origine latine, dont la tendance actuelle est stable. Le prénom Amy est un prénom de style british / gallois / gaélique. Le signe astrologique qui lui est associé est Gémeaux.
Amy est une dérivation anglophone du prénom français Aimée. Si ce dernier demeure très peu utilisé, sa version anglaise est particulièrement appréciée et est classée en 12ème position dans la liste des prénoms féminins les plus attribués aux États-Unis. Amy, tout comme son origine Aimée et Aimé, tire ses racines du latin « amatus », qui se traduit globalement par « être aimé ». Il est compté 773 Amy en France, dont 191 nées en 2009.

Prénom particulièrement apprécié dans les pays anglophones et anglo-saxons, Amy compte à son actif plusieurs artistes et personnages qui ont marqué différents domaines de l’art. La musique contemporaine compte parmi ses plus grandes célébrités Amy Winehouse, chanteuse britannique célèbre pour son timbre vocal exceptionnel et son addiction aux substances psychotropes.