Recommended Posts

Salut les filles, les filles car c'est un sujet plutot pour les femmes ;)

Selon une etude, en France, deux bébés sur dix naissent par césarienne. Il y a des cas ou la  césarienne est indiquee par l'obstétricien du a differents raisons médicales mais , de plus en plus , on rencontre des femmes qui choisissent la césarienne parce qu'elles le veulent  même si elles ont la possibilité d'accoucher par voie basse.

Elles veulent une césarienne de confort, encore appelée césarienne de convenance

Officiellement, en France, les médecins accoucheurs refusent les césariennes sans indication médicale. Pourtant, un certain nombre de futures mamans font pression pour accoucher selon ce mode opératoire. 

Je veux savoir votre avis sur ce sujet interessent , avez vous choisi la césarienne , regrettez vous ce choix ou pas? 

cesarienne-accouchement.jpg

Bonjour!!

Ma cesarienne etait une cesarienne de convenance. Je sais que ca ne plait pas a tout le monde mais je considere que chacun fait comme il veut et comme il le sent  et perso, je ne me sentais pas d'accoucher par voies naturelles pour pas mal de raisons..
J'ai accouche par cesarienne programmee car ma fille etait a l'envers et tres grosse. En effet elle est nee avec 3 semaines d'avance et pesait 3kg500 t mesurait 51 cms.
Donc ma cesarienne a ete programmee 12 jours avant le terme.
La veille je suis allee a la mater pour un monitoring, visite anesthesiste, rasage et toutes les dernieres petites choses de ce genre.
Moi c'est passe, mais je vous souhaite bonne chance! Je suis certaine que ca va bien aller, les cesarienne planifiees sont pas mal plus smooth que les cesariennes d'urgence.:1::1:

ce que me fait effrayer c' est l'infection qu'est fréquente dans les suites d'une césarienne. il s'agit souvent d'infection de l'utérus. De façon plus spécifique, un abcès dans la cicatrice de césarienne est possible ; la fièvre apparaît généralement autour du quatrième-cinquième jour. La cicatrice devient rouge, tendue et douloureuse, parfois de façon localisée. L'ouverture (spontanée ou grâce à une petite pince introduite dans la cicatrice) laisse sortir un pus abondant ; un drainage doit être laissé en place souvent une dizaine de jours, jusqu'à ce que l'écoulement soit totalement terminé. Enfin, il faut rappeler que toute patiente ayant subi une césarienne doit recevoir un traitement préventif du paludisme.

Salut a tous!

Il y a quelques années, la césarienne était pratiquée en dernier recours, si l’accouchement naturel était jugé impossible ou dangereux pour la maman et le bébé. Aujourd’hui, une femme enceinte peut théoriquement décider d’accoucher par césarienne si elle le demande.
La césarienne de convenance réconforte les futures mamans qui redoutent la douleur pendant le travail et les troubles post-accouchement (rééducation du périnée, cicatrisation de l’épisiotomie, etc.)
En choisissant la césarienne de convenance, les mamans peuvent aussi planifier la naissance de leur enfant et s'organiser en fonction de la date de leur accouchement. 
Même si elle est considérée comme une procédure courante et sûre, la césarienne reste un acte chirurgical lourd pour la maman puisque le chirurgien effectue une incision de l’abdomen et de l’utérus sous péridurale. La césarienne est normalement pratiquée pour raisons médicales et les risques sont bien évalués par rapport aux complications d’un accouchement par voie basse. Selon une étude de l’OMS en 2010, les césariennes de convenance présentent un risque plus élevé de décès et de complications maternelles que les accouchements naturels.  

Donc, la choix vous appartient.

Bon courage!

Bonsoir

il y a beaucoup de femmes qui veulent accoucher par césarienne de leur propre volonté mais que les médecins refusent de pratiquer.
D'un côté ces femmes peuvent évoquer plusieurs motifs mais oublient souvent que ce n'est pas une question de ne pas respecter leurs choix... Une césarienne est un acte chirurgical qui, comme toute intervention chirurgicale comporte des risques. Un médecin n'acceptera pas ces risques si l'accouchement vaginal est possible.
La majorité de toutes ces femmes choisissent la césarienne parce qu'elles ont peur moi j'essaierai de voir ce qui me fait si peur dans le fait d'accoucher ;outre la douleur qui semble tellement variable d'une femme à l'autre et de plus, celles qui ont eu des césariennes l'ont dit, ce n'est assurément pas moins douloureux ! en outre, pour un accouchement vaginal, les hôpitaux proposent un grand nombre d'alternatives pour le contrôle de la douleur.
Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement résistant à la douleur mais la perspective d'une césarienne me ferait beaucoup plus peur que la perspective d'un accouchement naturel 

Modifié (le) par Maeva

Bonjour tout monde,

J'accouche ma fille par césarienne. Je ne regret point mon choix, car tout c'est passe impecablement. J'ai pas eu des problemes apres. J'ai choisi cette methode d'accouchement, e cause de plusieurs facteurs. Et notamment: 
- la peur d'accoucher, souvent induite par des récits catastrophiques;
- d'accouchements par voie basse, dont nous avons tous au moins un exemple en tête;
- le désir de protéger mon enfant d'un forceps ou d'une voie basse difficile ;
- la facilité : l'intervention est planifiée, ce qui permet de s'organiser (garde des aînés par exemple).
De meme, je peux vous dire que l'accouchement par césarienne est parfois plus reussit que celle naturelle. Ainsi, je crois que chaque femme a le droit de choisir.

Bonjour à toutes
J'ai accouché l'année dernière par césarienne sur ma demande. Puisque j'ai été avisée par ma gynéco de mon problème de placente. Dés j'étais arrivé à l'hôpital ; je mis au courant le corps médical de la maternité qui après examen avait affirmé que l’enfant présente un placenta praevia, le placenta est devant le col et obstrue la sortie l’accouchement par voie vaginale était impossible et il fallait recourir à la césarienne. J'ai eu beaucoup de saignements, mais heureusement le traitement a été rapide.

Modifié (le) par Juliette

Sur 13.10.2016 at 20:08 , Adrianna a déclaré:

Bonjour tout monde,

J'accouche ma fille par césarienne. Je ne regret point mon choix, car tout c'est passe impecablement. J'ai pas eu des problemes apres. J'ai choisi cette methode d'accouchement, e cause de plusieurs facteurs. Et notamment: 
- la peur d'accoucher, souvent induite par des récits catastrophiques;
- d'accouchements par voie basse, dont nous avons tous au moins un exemple en tête;
- le désir de protéger mon enfant d'un forceps ou d'une voie basse difficile ;
- la facilité : l'intervention est planifiée, ce qui permet de s'organiser (garde des aînés par exemple).
De meme, je peux vous dire que l'accouchement par césarienne est parfois plus reussit que celle naturelle. Ainsi, je crois que chaque femme a le droit de choisir.

Bonjour Adrianna,

J'accouche de la même manière que vous. Et je peux vous dire que je suis d'accord avec vous. La césarienne sur demande est mon choix et je ne regrete pas.

Comme vous le dites Adrianna, l'accouchement pas césarienne peut etre plus reussit parfois que celle naturelle. Ainsi,je veux vous dire que la choix doit dependre

de l'etat de sante de la femme en cause. Parce qu'il y a des femmes qui peuvent supporter l'accouchement naturelle et d'autres non. Cela c'est a cause de leurs sante.

Voila pourquois le chois doit dependre de ces facteurs. Bonne chance!

Bonjour les filles,

Moi j'accouche naturellemet. Donc,  j'ai aucune experience concernant l'accouchement par  césarienne. Je peux vous dire de meme que l'accochement 

naturelle n'est pas un mouvaise chaux. Mais, de nouveu, cela depend de l'etat de sante de la femme en cause, comme vous le dites Jenna. 

Par contre, je peux vous dire que ma souer a accouche par  césarienne   sur demande...Elle m'a dit la meme chause. Elle ne regrete point son choix.

Quelle est la conclusion alors? Moi, je crois que chaque femme a le droit de choisir la methode par lequelle elle veut accoucher. Et rien, ni aucun ne doit pas

infuencer son choix. Succes!

Bonjour,

Je crois que la césarienne sur demande doit être evalue quand meme avec le medicin. Si les femmes sont en etat d'accoucher naturellement, pourquois pas? 
Au contraire, si une femme veut accoucher naturellement et elle a quelques problemes de sante. Il faut pas en souivre cette methode. C;est pour cela que je dis voir ca avec le medicin. Vous pouvez en choisir la methode, mais consultez vous avec le medicin. Moi, j'ai procede de la meme maniere. 
Succes a toutes!

• Upvote 1