Recommended Posts

Salut,

C'est un sujet doulureux - la grossesse extra-utérine , on se passe lorsque l'ovule fécondé s'installe ailleurs que dans l'utérus.

Vous devz etre attentive aux symptomes comme: des douleurs abdominales basses, brutales, persistantes et souvent unilatérales, des saignements vaginaux foncés ou noirâtres plus ou moins abondants, un besoin pressant d'uriner ou d'aller à selle, des vertiges et de la pâleur, pertes de connaissance ou un pouls faible et rapide ... 

Vous devez faire des examens médicaux

La solution reste  la cœlioscopie. Au cas où les deux trompes seraient endommagées, la seule solution reste la fécondation in vitro.

Bonjour!

Pour la premiere fois j'ai ma grossesse extra-utérine. Chez moi l’ovule ne nidifie pas dans l’utérus mais dans la trompe. Mes premieres symptomes  apparaissent, au bout de trois à six semaines. J'ai eu des douleurs dans le bas ventre et des saignements bruns. Ces douleurs etaient dues à la présence de l’œuf dans la trompe.
C'est pas moi qui a diagnostique cette maladie. J'ai juste observe les changement. 
C'est seul le médecin qui a pu diagnostiquer ma grossesse extra utérine.

bonjour
C'est une vieille histoire de 6ans j'ai eu une GEU  qui s'est mal terminée après  opération avec abblation de la trompe gauche.Tout mes efforts pour tomber de nouveau enceinte été voué à l'echec J'ai plus perdu psychologiquement et moralement.,Je n'oublierai jamais mon bb, je l'ai perdu à une semaine de la date de ma première écho. 
Ma gygy m'a dit que je pourrais en avoir d'autre mais j'avais eu peur de courrir encore le risque d'une GEU:Pendant ce temp mes collegues au travail et mes amies par leur question bete me froisse le morale: Une de mes collegues qui avait fait aussi une FC elle était retombée enceinte six mois après. 
Un ça sera mon tour  et j'aurai un beau bébé
Peut etre je rêve

bonjour, 
 j'avais fait une grossesse extra uterine il y a deux ans:  
La seconde tentative; mais malheureusement encore une geu: encore des douleurs: 
Malgré les injections des douleurs à l'ovaire et aux seins : 
Comme j'avais tjr envie ,suis retourner au urgence prise de sang echo pour voir une grossesse  vaginaux etait rassurant. 
un taux de 498 grossesse norma ;suis tombé enceinte à nouveau 
bon courage:

Bonjour
Je suis en essai bb avec retard de regle;je fait qlqs ,  prise de sang avec des resultats  ? 
Avec une prise de sang peut on determiner geu ou pas? 
merçi de vos reponses .

Modifié (le) par Brunette

Bonjour 

Seule une prise de sang ne suffit pas pour s'assurer à 100% geu ou pas à celà on associera;un toucher vaginal,une échographie une prise de sang qui permettra de voir le taux de HCG. L’échographie est très révélatrice, elle montre un utérus vide et une présence anormale au niveau des trompes. De plus, si l’œuf ne se développe plus, le dosage de béta HCG va cesser rapidement de croitre et va même diminuer, signe que la grossesse a cessé.

Modifié (le) par Victor

salut 
 j'ai fait une geu en fevrier 2014 , l'année passé je suis passee des nouveaux aux éssais on m' a fai une injection  tout à bien reussi  j'ai eu en 1,5 mois un taux normal  d 'hormone de grossesse .Malgré le strees et les douleurs je veux encore essayer.

Modifié (le) par Brunette

salut
Je fait une prise de sang hier ds ap midi j'attends les resultats que j'aurai seulement la semaine prochaine
Je trouve l'attente trés longue;si qlq qui peut me dire quels sont les signes d'une grossesse uterine?  
merci et bon courage :

Modifié (le) par Juliette

Bonjour à toutes

La meilleure aptitude adaptable pour geu ou pas ce trouver ton mdc;car Il est trés facile de se tromper les premiers symptômes d’une grossesse extra utérine sont identiques à ceux d’une grossesse norma;au bout de trois à six semaines,apparaissent des douleurs dans le bas ventre et dessaignements bruns;les douleurs dues à la présence de l’œuf dans la trompe.

A noté que les maux de ventres et de petits saignements en début de grossesse ne sont pas forcement synonyme de geu

bonsoir les fille

Cela m'est arrivée,en septembre 2011, on m'a fait une operation à 5 semaines , émoragie interne ça été trés dure avec la trompe gauche en moins , trois mois aprés , en decembre jai eu mes premiers rapport aprés l'operation; qd j'ovulais : Je suis tombée enceinte
Dieu merçi
Soyez courageuse une geu n'est pas la fin de tout  , qu'il ne faut pas perdre espoir ,ma grossesse se passe à merveille 
bon courage a toute 

Modifié (le) par ,Madeleine

Bonjour ,
J'ai été enceinte de quatre mois ;j'ai eu une explosion de la tro,pe droite! Je fait cinq jours à l' hopital :emoragie interne coagulation du sang:douleurs stress ;perte de ,mon bb et une trompe à cela ajouté la ,morale pour ma premiere grossesse
Je recupere un peu le moral qui revient tout doucement ,grace au soutien de mon mari
 Courage à vous toute

Modifié (le) par Cecile

bonjour, 

Ce seulement apres six semaines que j'ai su que j'ai une geu,  meme histoire comme tout le monde dont je ne veux pas me souvenir ; injection comme vous, apres des douleurs plus intense je suis retourner à l'hoptital et la l'operation : heureusement  j'ai toujours mes deux trompe  J'espere que vous gardez le moral car moi j'ai eu enormement de mal a m'en remettre cela:   bon courage

Modifié (le) par Blanche

bonjour, 
Moi j ai été operé urgenment en 2015 apres avoir fait  une grossesse extra uterine , mais on m'a gardé  mes trompes. depuis mars 2016 je suis en essai bebe ma geu a été la consequence d' une infection: .j 'espere que ça fonctionnera.

Modifié (le) par Carla

Bonjour les filles!

J’ai 34 ans, moi aussi j’ai eu une grossesse extra-uterine il y a 10 ans. Avant cette grossesse j’ai acouche un fils et nous avons decide d’attendre quelques annees pour concevoir encore une fois. Mais 2 ans apres je suis tombee enceinte. Dès le commencement tout n’etait pas bon. J'avais mal au cœur, j’avais une toxicose terrible. Je ne l’ai pas fait attention, mais quand j’ai remarque le saignement bruns j’ai eu peur.

J’ai compris que cela etait anormal, parce que je ne l’avais pas pendant ma premiere grossesse. L’echographie a motre la grossesse extra-uterine. J n’ai même pas connu cette maladie. J’ai eu une operation et 6 ans apres j’ai pu tomber enceinte sans aucun probleme.

Il ne faut jamais désespérer!:3:   

Bonjour,

A 32 ans j'etais siagnostique avec  une grossesse extra-uterine.

Pour moi était difficile les symptômes de ma grossesse  extra utérine. Cela parce que  les premiers symptômes de ma  grossesse extra utérine etaient identiques à ceux d’une grossesse normale.
Ensuite, au bout de trois à six semaines ont apparu les douleurs dans le bas ventre et des saignements bruns. Ces douleurs on ete dues à la présence de l’œuf dans la trompe. Seul le médecin a pu diagnostiquer ma grossesse extra utérine. Pour la confirmer, il associera à un toucher vaginal, une échographieet une prise de sang qui permettait de voir le taux de HCG. L’échographie etait très révélatrice. Elle a montre un utérus vide et une présence anormale au niveau des trompes.

Ainsi, je suis en train de passer un traitement chirurgical et j'espere que tout sera bien.

il y a 21 minutes, Aliana a déclaré:

Bonjour,

A 32 ans j'etais siagnostique avec  une grossesse extra-uterine.

Pour moi était difficile les symptômes de ma grossesse  extra utérine. Cela parce que  les premiers symptômes de ma  grossesse extra utérine etaient identiques à ceux d’une grossesse normale.
Ensuite, au bout de trois à six semaines ont apparu les douleurs dans le bas ventre et des saignements bruns. Ces douleurs on ete dues à la présence de l’œuf dans la trompe. Seul le médecin a pu diagnostiquer ma grossesse extra utérine. Pour la confirmer, il associera à un toucher vaginal, une échographieet une prise de sang qui permettait de voir le taux de HCG. L’échographie etait très révélatrice. Elle a montre un utérus vide et une présence anormale au niveau des trompes.

Ainsi, je suis en train de passer un traitement chirurgical et j'espere que tout sera bien.

Bonjour, ma cherie !

Mon amie a le meme probleme. Mais apres la consultation avec le docteur que je lui ai conseille et apres l’ intervention sanglante elle etait bien. Un an et demi apres elle a pu retomber enceinte.

Ne perd pas l’espoir! :Le-soleil-1:

Salut, salut Eve Rocher,

Merci pour ton encouragement. Oui, je suis heureux pour ton amie qu'elle a pu resoudre son probleme. Come j'ai dis, je suis en train de passer

un traitement chirurgical. J'espre qu'apres tout va marcher bien. Je ne perd pas l'espoir car je suis sûr que je vais réussir. Je vous remercie encore une fois

pour votre soutien  Je ne perd pas l' espoir . :1:

Sur 10.09.2016 at 13:39 , Juliette a déclaré:

salut
Je fait une prise de sang hier ds ap midi j'attends les resultats que j'aurai seulement la semaine prochaine
Je trouve l'attente trés longue;si qlq qui peut me dire quels sont les signes d'une grossesse uterine?  
merci et bon courage :

Bonjour Juliette,

Premièrement je peux vous dire qu'une grossesse extra-utérine (GEU) est provoquée par l'implantation et le développement de l'oeuf en dehors de l'utérus. Cela est une situation urgente qui peut mettre en danger la vie de la femme en raison du risque de voir apparaître une hémorragie interne parfois sévère.
Ma sieur a etait diagnostique avec une grossesse etra-uterine.
Ses symptomes ont ete:
- L'apparition d'un écoulement sanguin anormal d'origine utérine, en dehors des règles;
- la présence de saignements anormaux au début de la grossesse;
-l 'apparition de douleurs en bas du ventre représentent un signe important;
-l 'apparition de vertiges et des violentes douleurs d'un coté de l'abdomen accompagnées de saignements imposent une consultation en urgence. 

Donc, ces sont les signes principaux qu'elles a eu. Vous devez en consulter votre d'urgence votre medicin. Bonne chance

Coucou
Au mois de mars 2015 j'ai eu des rapports sexuels avec mon mari sans contraceptifs. Trois semaines après j'ai commencé à sentir des douleurs au bas vendre accompagnent des saignements bruns.
Le jour suivant je pris directement rendez-vous aux urgences avec mon médecin. Après examen à l'échographe et une prise de sang une grasse extra-utérine fut détectée; l'embryon était situé à la trompe gauche celle de droite est restée intacte. le chirurgien agi sous cœlioscopie et a fait une incision dans la trompe. Je n'oublierai jamais ces douleurs massives et intenses avec tous ces saignements.

Modifié (le) par Inessa

Il y a 3 heures , Aliana a déclaré:

Salut, salut Eve Rocher,

Merci pour ton encouragement. Oui, je suis heureux pour ton amie qu'elle a pu resoudre son probleme. Come j'ai dis, je suis en train de passer

un traitement chirurgical. J'espre qu'apres tout va marcher bien. Je ne perde mon espoir car je suis sûr que je vais réussir. Je vous remercie encore une fois

pour votre soutenance. :1:

Modifié (le) par Adélie Martin

Sur 14.10.2016 at 19:29 , Inessa a déclaré:

Coucou
Au mois de mars 2015 j'ai eu des rapports sexuels avec mon mari sans contraceptifs. Trois semaines après j'ai commencé à sentir des douleurs au bas vendre accompagnent des saignements bruns.
Le jour suivant je pris directement rendez-vous aux urgences avec mon médecin. Après examen à l'échographe et une prise de sang une grasse extra-utérine fut détectée; l'embryon était situé à la trompe gauche celle de droite est restée intacte. le chirurgien agi sous cœlioscopie et a fait une incision dans la trompe. Je n'oublierai jamais ces douleurs massives et intenses avec tous ces saignements.

Salut, Inessa! 

Que a-tu dit le docteur de la possibilite de retomber enceinte au bout d'un moment? As-tu la chance d’avoir un bebe à l'avenir

Il y a 4 heures , Aliana a déclaré:

Salut, salut Eve Rocher,

un traitement chirurgical. J'espre qu'apres tout va marcher bien. Je ne perde mon espoir car je suis sûr que je vais réussir. Je vous remercie encore une fois

pour votre soutenance. :1:

Salut, Aliana.

De rien. Je crois que tout sera bien.

Le tout est d'etre optimiste et de croire aux miracles. Bon courage!

Bonjour
Le médecin m'a bien expliqué que je peux bien tomber enceinte sans problème mais que le risque de refaire une Geu existe mais rassurez-vous, avoir vécu une grossesse extra-utérine n’est pas une condamnation à l'infertilité. Le risque principal, dans ce cas, est une autre grossesse extra-utérine si la trompe est mal cicatrisée. Que vous ayez été traité chirurgicalement ou par méthotrexate, même si une trompe a dû vous être retirée, vous pourrez sans aucun doute retomber enceinte et mener une grossesse à terme.

Modifié (le) par Inessa

Sur 14.10.2016 at 00:17 , Inessa a déclaré:

Bonjour
Le médecin m'a bien expliqué que je peux bien tomber enceinte sans problème mais que le risque de refaire une Geu existe mais rassurez-vous, avoir vécu une grossesse extra-utérine n’est pas une condamnation à l'infertilité. Le risque principal, dans ce cas, est une autre grossesse extra-utérine si la trompe est mal cicatrisée. Que vous ayez été traité chirurgicalement ou par méthotrexate, même si une trompe a dû vous être retirée, vous pourrez sans aucun doute retomber enceinte et mener une grossesse à terme.

Salut, Inessa!

Ne t’inquiète pas. Moi aussi j’ai eu ce probleme. Mais je n’ai pas eu des difficultés avec la grossesse suivante parce que j’ai consulté mon docteur en état d'une grossesse précoce.

6 ans apres je suis retombée enceinte et j’ai accouché d'une fille saine et belle. Tout est possible. Le tout est de croire.

Bonne chance!

Coucou

Je tiens à vous remercier de votre appui ,sincerement je dois reconnaitre cela me réconforte psychologiquement et moralement.
J'ai bien confiance à mon médecin et je lui crois sans doute et je confiance à l'avenir 

Modifié (le) par Inessa