Pauline

Les prenoms les plus portés

Recommended Posts

Bonjour Pauline! (hi)

En plus de notre physique, s'il y a bien une chose qu'on ne choisit pas dans la vie c'est notre prénom ! Ca donne des informations sur nous sans même que l'on s'en rende vraiment compte. Ca veuz dire le milieu social, personnalités préférés des parents... mais aussi sur votre niveau à l'école !

Le sociologue Baptiste Coulmont s'est amusé à compiler les prénoms de filles et garçons et à donner les résultats du bac. Classés par prénoms et dans le top des cancres on retrouve Kévin, Anthony, Dylan. Quand c'est Sabrina, Jessica et Cindy qui remportent le bonnet d'âne côté filles ! Chez les petits génies on retrouve les Adèle qui cartonnent au bac avec près de 22% de mention "très bien". (giggle)

En outre de ca je crois que les prenom les plus portes en France sont: 

1.Adèle

2. Eléonore

3. Constance

4. Jeanne

5. Aude

6. Alice

7. Juliette

8. Louise

9. Claire

10. Cécile

Bonjour

A la naissance mes parents m'ont donnés le prenom de Mathieu!Pour moi c'est une simple designation;pas plus que ça ;Mais aprés j'ai opté pour Mathis parce que ça sonne bien rien de plus pas question d'être un charlatan!

Modifié (le) par Mathis

Bonjour tout monde,

Je crois que les prenoms les plus portes sont ceux qui ont une histoire. De tout facon, je crois que c'est la personne qui forme le prenom et pas autrement.

Je suis enceinte en 5 mois. Je dois accouher une fille. Nous avons pnses que le prenom ideale pour elle serait: Cecile. Nous aimons ce prenom beaucoup.

De meme, je crois que chaque parent donne le prenom a sont enfant parce qu'il aime. Et je suis contre l'idee qu'on nomme son enfant, parce que c'est un prenom 

populaie. 

Il y a 6 heures , Hayden a déclaré:

Bonjour tout monde,

Je crois que les prenoms les plus portes sont ceux qui ont une histoire. De tout facon, je crois que c'est la personne qui forme le prenom et pas autrement.

Je suis enceinte en 5 mois. Je dois accouher une fille. Nous avons pnses que le prenom ideale pour elle serait: Cecile. Nous aimons ce prenom beaucoup.

De meme, je crois que chaque parent donne le prenom a sont enfant parce qu'il aime. Et je suis contre l'idee qu'on nomme son enfant, parce que c'est un prenom 

populaie. 

Bonjour Hayden,

Je suis d'accord avec toi. Car c'est pas qu'il faut donner un prenom a nos enfants, parce que ceci est en vogue. On donne le prenom qu'on aime et pour

que l'enfant serait fiere de son prenom. Moi personelement, j'aime beaucoup les prenoms d'origine francaise. J'ai deux enfants. Ma fille s'appelle Eise et mon

fils Michel. Ils aiment aussi ses prenom et sont fieres d'eux. Je suis contante, parce que tout c'est passe notamment comme ca.

Bonne chance a tout monde!

Bonjour

Malgré je suis français mais j'ai grandi ds un pays Arabe c'ést pour cela j'aime les noms arabes voilà qlqs prénoms masculains les plus portés• Abdallah, Abdel, Abdelhakim, Abdelkader, Abdou, Abdoulaye, Adel, Ahmed, Ali, Amin, Amir, Ayoub, Aziz ;Djamel ;Fadel, Farid, Faycal, Habib, Hakim, Hamed, Hassan ;Ibrahim, Idriss,,Isaac, Ismaïl, Jamil, Kamel, Karim, Khaled, Khalid; Malik, Mohammed, Mounir, Moussa, Mustafa ;Nabil, Naïm, Nasser, Nassim ;Omar, Oussama;Qader;Rachid,Saddam, Saïd, Samir;Tarik;Walid ;Yacine, Youcef, Zinedine...

Bonjour

Malgré je suis français mais j'ai grandi ds un pays Arabe c'ést pour cela j'aime les noms arabes voilà qlqs prénoms masculains les plus portés• Abdallah, Abdel, Abdelhakim, Abdelkader, Abdou, Abdoulaye, Adel, Ahmed, Ali, Amin, Amir, Ayoub, Aziz ;Djamel ;Fadel, Farid, Faycal, Habib, Hakim, Hamed, Hassan ;Ibrahim, Idriss,,Isaac, Ismaïl, Jamil, Kamel, Karim, Khaled, Khalid; Malik, Mohammed, Mounir, Moussa, Mustafa ;Nabil, Naïm, Nasser, Nassim ;Omar, Oussama;Qader;Rachid,Saddam, Saïd, Samir;Tarik;Walid ;Yacine, Youcef, Zinedine...

Salut Carlos Moi aussi suis  une vraie fanatique de la culture Arabe;et j'adore les prénoms feminins parmi lesquels  AICHA ;AISSATOU;AMAIA ;AMELLE;AMINA;AMINATA ;AMIRA ;ASMA ;ASMAA ;ASSA ;ASSIA;AWA ;CAMILA ;DALILA ;DJAMILA ;DONIA;FATIMA ( Mixte );FATOU ;DOUNIA;FATOUMATA !

Modifié (le) par Clara

Sur 04.10.2016 at 12:08 , Mathis a déclaré:

Bonjour

A la naissance mes parents m'ont donnés le prenom de Mathieu!Pour moi c'est une simple designation;pas plus que ça ;Mais aprés j'ai opté pour Mathis parce que ça sonne bien rien de plus pas question d'être un charlatan!

Bonjour Mathis,

Nous avons donné le meme prenom à notre fils. Maintenant il a 13 ans. Donc, il est conscinete de son prenom et l'aime meme. De plus

il est fier de son prenom. Et de ceux que nous avons observé, il est contante de prenom que  nous lui avons donné. En reste, je sais pas. 

Sur 21.07.2016 at 17:32 , Pauline a déclaré:

Salut!!!

Voici, les prenoms les plus portés, a mon avis(a)(a)

ThinkstockPhotos-515174475_4x3.jpg

Sur 11.08.2016 at 21:46 , Amy a déclaré:

Bonjour Pauline! (hi)

En plus de notre physique, s'il y a bien une chose qu'on ne choisit pas dans la vie c'est notre prénom ! Ca donne des informations sur nous sans même que l'on s'en rende vraiment compte. Ca veuz dire le milieu social, personnalités préférés des parents... mais aussi sur votre niveau à l'école !

Le sociologue Baptiste Coulmont s'est amusé à compiler les prénoms de filles et garçons et à donner les résultats du bac. Classés par prénoms et dans le top des cancres on retrouve Kévin, Anthony, Dylan. Quand c'est Sabrina, Jessica et Cindy qui remportent le bonnet d'âne côté filles ! Chez les petits génies on retrouve les Adèle qui cartonnent au bac avec près de 22% de mention "très bien". (giggle)

1.Adèle

2. Eléonore

3. Constance

4. Jeanne

5. Aude

6. Alice

7. Juliette

8. Louise

9. Claire

10. Cécile

Bonjour Amy,

Oui, je suis d'accord avec toi, car ces sont des prenom tres portes en France. Mais de tout la liste j'aime beaucoup le prenom Juliette.

Pour moi c'est un prenom a part...qch. d'interessant. C'est totalement mon gout. Quand je vais avois une fille, je vais le nommer comme ca. Le prénom Juliette vient

du prénom latin Iulius. Juliette est dérivé de Iulius, famille de Iule, descendant d'Énée, prince légendaire de Troie.

Salut à tous

Nous avons deux filles comme dans notre tradition les enfants doivent avoir le prenom de leur père ou disons de leurs grand père iqu'ils soient filles ou garçon ainsi nos deux filles se nomment :<<MAËLLIS>>:Celle qui amasse; une personne qui allie réactions rapides, forte activité et intense émotivité, qui font d'elle une personne très dynamique à tendance cependant colérique. Tout comme son animal totem l'écureuil, Maëllis a besoin de se sentir en sécurité pour s oeépanouir et arrive toujours à ses fins grâce à sa patience et sa persévéranceMaëllis a une très forte volonté, mais fait preuve de discrétion car elle n'aime pas être sur le devant de la scène. Maëllis a besoin d'un plan bien établi pour agir et ne se détermine qu'à travers l'action. Elle possède une grande conscience professionnelle, du courage et de l'obstination pour atteindre ses objectifs, notamment professionnels.Maëllis possède un sens critique très développé et est adepte des critiques acerbes, même si c'est toujours sans méchanceté. Son intelligence est vive et analytique, Maëllis voit, juge grâce à un coup d'oeil redoutable  Maëllis privilégie sa vie professionnelle sur sa vie privée, ce qui l'éloigne de ses désirs. Sa sensualité ne s'exprime quand le cadre sécurisé d'une vie sentimentale riche de confiance, car Maëllis a peur d'être trahie. De plus, sa sexualité est parfois complexe, du à des refoulements causé par son éducation. Elle ne sacrifiera en rien sa vie professionnelle pour une vie « domestique ».

Bonjour tout  le monde,

C'est  vraiment un sujet interessant pour moi.  J'ai deux enfants: une fille et un garcon. Ainsi, je me suis interesse beaucoup sur les prenoms les plus portes. Ainsi, je veux vous presenter une estimation pour les naissances de l'année 2016, en ordre décroissant de fréquence.
Donc, regardez ci-dessus:

Fille Garçon
1 Chloé Lucas
2 Léa Louis
3 Jade Gabriel
4 Manon Jules
5 Louise Timéo
6 Zoé Hugo
7 Lilou Arthur
8 Léna Ethan
9 Sarah Raphaël
10 Camille Maël
11 Maëlys Tom
12 Lina Noah
13 Eva Mathis
14 Louna Théo
15 Clara Adam
16 Alice Nolan
17 Romane Clément

Ainsi, pour ma fille nous avons choisi le prenom Eva. Pour notre fils nous avons choisi le prenom Théo. Vous pouvez vous en guider aussi de cette liste.

Succes!

Bonjour Aliana,

J'ai 40 ans et j'ai deux enfants: une fille et un garçon. Ma fille a 17 ans. Mon fils a 14 ans. Nous avons passe de meme par la probleme de choix des prenoms. 

Ainsi, je peux vous dire que les prenoms des nos deux enfants sont inclus dans la liste que vous avez nomme plus haut. Et je crois que ca, c'est parce que ceux sont les prenoms les plus portes. Ainsi, pour notre fille nous avons donne le prenom Alice. Et notre fils, nous l'avons nomme Mathis. Deux prenoms tres rependues pour nous et

a la fois tres aimes. Non enfant sont aussi fieres de ces prenoms. Succes a tout monde!

Juste maintenant , jollienicole a déclaré:

Salut,

Quant a moi, je suis pour un prenom peu repandu. Qu'est-ce que vous pensez de Achilles? C'est un prenom masculin, historique qui me plait bcp.

Bisous

Jollienicole, c'est un prenom vraiment beau. En effet, choisir un prenom tres repandu n'est plus en voue.. Depuis une vingtaine d’années, les prénoms rares connaissent un véritable succès, les parents recherchant la perle rare pour leur petit trésor. Et toi, qu-est-ce que tu dis de   Ombeline? Comme ca s'appelle ma niece ;)

Sur 03.11.2016 at 19:16 , Dorthee a déclaré:

Jollienicole, c'est un prenom vraiment beau. En effet, choisir un prenom tres repandu n'est plus en voue.. Depuis une vingtaine d’années, les prénoms rares connaissent un véritable succès, les parents recherchant la perle rare pour leur petit trésor. Et toi, qu-est-ce que tu dis de   Ombeline? Comme ca s'appelle ma niece ;)

salut Dorthee ,

Ombeline, c'est pas tres chic a mon avis. Une fille a besoin d'un prenom avec classe, au moins Olivia si vous aimez la lettre "O" ;)  Mais, savez vous que c'est Shakespeare qui forma le prénom Olivia en s'inspirant du prénom anglais Oliva et du prénom français Olivier. Ce prénom se répandit d'abord en Angleterre au XVIIIe siècle, puis en France au XIXe siècle. Se faisant rare pendant longtemps, c'est à partir des années 1960 qu'Olivia remonte dans les statistiques. Aujourd'hui, c'est un prénom très fréquent qui a encore de beaux jours devant lui. En France, 804 Olivia sont nées en 2009, elles n'étaient que 3 en 1942. Plus de 24 000 Olivia sont nées sur le sol français depuis 1900.

a bientot :D 

Sur 01.12.2016 at 14:07 , redshoues a déclaré:

salut Dorthee ,

Ombeline, c'est pas tres chic a mon avis. Une fille a besoin d'un prenom avec classe, au moins Olivia si vous aimez la lettre "O" ;)  Mais, savez vous que c'est Shakespeare qui forma le prénom Olivia en s'inspirant du prénom anglais Oliva et du prénom français Olivier. Ce prénom se répandit d'abord en Angleterre au XVIIIe siècle, puis en France au XIXe siècle. Se faisant rare pendant longtemps, c'est à partir des années 1960 qu'Olivia remonte dans les statistiques. Aujourd'hui, c'est un prénom très fréquent qui a encore de beaux jours devant lui. En France, 804 Olivia sont nées en 2009, elles n'étaient que 3 en 1942. Plus de 24 000 Olivia sont nées sur le sol français depuis 1900.

a bientot :D 

Bonsoir redshoes,

Vous savez,je ne suis pas tres interesseepar lesprenoms de filles parcequej'ai un garcon, oui. Il s'appelle Vincent . Il a 10 jours.

J'aime bcp Vincent ;)

Sur 03.11.2016 at 18:36 , jollienicole a déclaré:

Salut,

Quant a moi, je suis pour un prenom peu repandu. Qu'est-ce que vous pensez de Achilles? C'est un prenom masculin, historique qui me plait bcp.

Bisous

Bonsoir jollie nicole :)

Achilles?  Parfatement!!! Tu envisage l'héros légendaire de la guerre de Troie, fils de Pélée. Sa mère le plonge dans le Styx, l'un des fleuves des Enfers, pour que son corps devienne invulnérable ; son talon, par lequel le tient Thétis, n'est pas trempé dans le fleuve et reste celui d'un mortel...  Un bel histoire... Achille est honoré comme un héros, voire comme un dieu par le monde grec. Beau, valeureux, champion d'une morale orgueilleuse de l'honneur, il incarne « l'idéal moral du parfait chevalier homérique »:f3606f047603:

Marie, Paul, Emilie, Nicolas… ils font partie de ces prénoms qui remportent un franc succès en France depuis des années, mais aussi à l’étranger. Depuis quelque temps Gabriel, Emma, Adam, Louise, Nathan ou encore Alice les ont rejoint.

Marie et Mohammed seraient, quant à eux, les prénoms les plus donnés au monde. 

En ce qui me concerne J’ai donné le prénom de Vladimir  à mon enfant en hommage au médecin qui s'occupât de moi dans la clinique biotexcom ou j’ai suivi mon programme de traitement.

Sur ‎12‎/‎08‎/‎2016 at 18:46 , Amy a déclaré:

Bonjour Pauline! (hi)

1.Adèle

2. Eléonore

3. Constance

4. Jeanne

5. Aude

6. Alice

7. Juliette

8. Louise

9. Claire

10. Cécile

bonjour Amy comment tu vas, tu as bien raison de le soulever ce sujet lié au choix des prénoms, honnêtement aucune femme parmi ne peut dire qu'elle n'a jamais songé à un moment ou un autre de savie avoir pensé à tel ou tel prénom pour son petit bout de chou, pour dire vrai ça m'irritais pratiquement lorsque j'entendais les autres femmes me demander de leur faire des propositions de prénoms pour leur gosse qui arrive, moi étant tte infertile à l'époque!!!! vous imaginez un peu koi

pour dire vrai, il a fallu que ce soit après mon 2e voyage sur kiev pour ma fécondation in vitr que j'ai commencé sérieusement à penser à quel prénom éventuellement je voudrais donner à mon bébé, mon mari quant à lui en parlait plusisieurs moi à l'avance et pour moi san le lui dire en face, je me disais toujours que c'est une perte de temps! à quoi servirai de choisir un prénom sans avoir à qui lui donner cette appelation, dieu merci de retour à biotex j'ai eu la confirmation que l'œuf s'est accroché!!!

moi je pencherai bien pour les filles sur maelys et gloria, pour les petits garçons mon mari particulièrement aime bien le prénom Nathan et moi yannick, en réalité un prénom que nous choisisons doit réfléter et doit traduire quelque chose de profond en nous et en laquelle mme la simple évocation devrait réveiller en nous telement de choses et de nostalgie positives, comme un pe dans mon cas où je l'avait dit ici il qlq mois que mon dernier voyage, mon mari avait souhaité que nous donnons le nom de notre medecin qui nous a remener à la vie!!!

Sur ‎13‎/‎06‎/‎2018 at 11:00 , Archantael a déclaré:

Marie, Paul, Emilie, Nicolas… ils font partie de ces prénoms qui remportent un franc succès en France depuis des années, mais aussi à l’étranger. Depuis quelque temps Gabriel, Emma, Adam, Louise, Nathan ou encore Alice les ont rejoint.

Marie et Mohammed seraient, quant à eux, les prénoms les plus donnés au monde. 

archantael je crois que mohamed et marie sont plutôt les prénoms qu'on utilise le plus au monde, mais de façon un peu plus singulière, les prénoms comme marie, paul, jean font partie de notre quotidien tu sais, de toutes les façons moi je dis tjrs qu'au dela des considérations comme le prenom, pour nous les femmes qu avions connu l'enfer avant d'avoir un enfat devient pratiquement qlqch de très symbolique!!! l'essentiel est de finir par avoir ce cadeau si sympathique que de donner un eft à son couple

Sur ‎10‎/‎10‎/‎2016 at 20:13 , Diona a déclaré:

Bonjour Amy,

Oui, je suis d'accord avec toi, car ces sont des prenom tres portes en France. Mais de tout la liste j'aime beaucoup le prenom Juliette.

Pour moi c'est un prenom a part...qch. d'interessant. C'est totalement mon gout. Quand je vais avois une fille, je vais le nommer comme ca. Le prénom Juliette vient

du prénom latin Iulius. Juliette est dérivé de Iulius, famille de Iule, descendant d'Énée, prince légendaire de Troie.

bonjour diona comment tu vas, il faut dire que les prénoms sont d'abord liés à la culture et relève des considérations d'ordre culturelles et propres à chaque communauté quoi, tu sais en plus de notre physique, notre nom ou notre prénom ne dépend jamais de nous, il revient à nous les parents de choisir tel ou tel prénom à notre enfant et ça traduis en général l'amour que nous avons pour nos bouts de chou quoi, mais chez nous les françaises en général nous avons le prénoms chrétiens quoi! sauf peut dans des cas spéciaux comme celui de carmelle qui aura eu son bébé à l'étranger à biotex et qui auras prénommé son eft Vladimir en souvenir à son fabuleux médecin qui aura contribué très énormément pour voir réussir sa fivdo à biotex