Gloria Taylor

L'alimentation de bébé mois par mois

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

Voilà j'avoue je suis perdue en ce qui concerne le commencement d'autre aliments pour ma fille de 4 mois. Je lui donne du lait 1 âge depuis la naissance, mon pédiatre dit que je dois continuer jusqu'à 6 mois mais j'ai le sentiment qu'il faut changer et passer au lait 2 âge. A quel âge avez - vous commencé la diversification de vos bambins??? ;)

Merci d'avance :)

• Upvote 3

18 hours ago, Gloria Taylor said:

Bonjour à toutes,

Voilà j'avoue je suis perdue en ce qui concerne le commencement d'autre aliments pour ma fille de 4 mois. Je lui donne du lait 1 âge depuis la naissance, mon pédiatre dit que je dois continuer jusqu'à 6 mois mais j'ai le sentiment qu'il faut changer et passer au lait 2 âge. A quel âge avez - vous commencé la diversification de vos bambins??? ;)

Merci d'avance :)

Salut Gloria, (hi)

L'allaitement est l'allimentation idéale pour le bébé  mais si tu as commence avec du lait 1er âge, je te conseille de continuer dans ce rythme jusqu'à 6 mois (je tombe d'accord avec ton pédiatre), car à cet âge, il commence à decouvrir de nouveaux plaisirs gustatifs. Ici, attention !!! pas de la viande du premier coup (rofl)(rofl)(rofl), car c'est trop pour lui.
Il faut commencer avec des céréales sans gluten (farines infantiles), fruits ou légumes (compotes purées)... 

prends soin de toi et du bébé (lips)

• Upvote 2

Coucou Gloria, j'ai allaité ma fille jusqu'à 18 mois et je l'ai fait à la demande du bébé. Chaque bébé à son rythme, donc ne le brusque pas et essayes surtout de savourer ce magnifique moment de partage entre toi et ton enfant.:):]

Après tu peux commencer par les purée de fruits et de légumes quelques cuillères pour que bébé s’habitue à manger à la cuillère. Puis tu pourras donner des yaourts. Il est important que jusqu’à 2 ans le lait de vache est déconseillé et il faut opter pour des yaourts au lait infantiles que tu trouves au rayon bébé.

Si tu as d’autres questions n'hésites pas.;)

Sur 04.07.2016 at 15:37 , Gloria Taylor a déclaré:

Bonjour à toutes,

Voilà j'avoue je suis perdue en ce qui concerne le commencement d'autre aliments pour ma fille de 4 mois. Je lui donne du lait 1 âge depuis la naissance, mon pédiatre dit que je dois continuer jusqu'à 6 mois mais j'ai le sentiment qu'il faut changer et passer au lait 2 âge. A quel âge avez - vous commencé la diversification de vos bambins??? ;)

Merci d'avance :)

Je ne sais pas ou en est tu dns ton parcours mais le pediatre recommande la 1ere etape de diversification allimentaire a 6-8 mois car   le  système digestif de l'enfant n’est pas encore complètement mature : il faut lui laisser le temps de s’habituer à de nouveaux aliments. Il est donc important de n’introduire qu’un aliment à la fois pour qu’il se familiarise avec sa texture et son goût.

Il faut commencer avec des legumes bien tolérés par l’estomac de votre bébé : haricots verts, épinards, courgettes sans pépin ni peau, blanc de poireaux, carottes... 

• Upvote 1