Recommended Posts

Salut tout monde!

L’hormone antimüllérienne (AMH) est le marqueur le plus récemment étudié. L'hormone anti-Müllérienne (AMH), ou Müllerian inhibiting substance (MIS), a été découverte par Alfred Jost dans les années 50. L’AMH est produite, aprés la naissance et en faible quantité, par les cellules de la granulosa des follicules ovariens en croissance. Elle a pour rôle principal de réprimer le développement des canaux de Müller, qui représentent l'ébauche de l'utérus, des trompes et de la partie supérieure du vagin chez la femme.

L'AMH inhibe l'expression des enzymes de la stéroïdogenése. Au niveau ovarien l'AMH inhibe la production d'aromatase par les cellules de la granulosa, et joue un rôle dans la régulation de la folliculogénése en inhibant le recrutement folliculaire initial et en modulant la réponse folliculaire à la FSH lors du recrutement cyclique.

De même la bonne utilisation des tests de réserve ovarienne implique qu’aucun test à lui seul ne peut être retenu comme seul facteur prédictif, et que l’interprétation des résultats des dosages hormonaux doit tenir compte de l’âge de la patiente et de la pathologie sous-jacente.

Que est que vous dites à propos de ça? 

Bonjour Jennifer!

Oui, je suis d'accord avec toi. 

Mesure relativement récente, elle permet d’apprécier la réserve ovarienne. Elle est sécrétée par les petits follicules, elle est le reflet du nombre de follicules disponibles.

Plus le nombre d’ovocytes en réserve est faible, plus l’AMH est basse. Elle devient même indétectable au moment de la ménopause.

Une AMH basse inférieure à 1 ng est un mauvais pronostic. La norme est à 2. 

Et vous, comment vous pensez ou savez?

Bonjour

Bonjour,

Mon taux est en dessous de la norme ,mon mdc ma dit  malgré que j'ai entre 2et6,8ng/mlsoit14,28et 48,55pmol/L
 Mon taux reel est de 8.70 ng/Ml soit 62.03 pmol/Ldonc une insuffisance ovarienne:

Je suis sur ce site pour une eclaircie:

Modifié (le) par Inessa

Coucou

Pourquoi n'ait pas demandé ton gygy,moi aussi j'ai eu presque le meme resultat comme vous,mon mdc a dit,ce taux de AMH est variable:ça monte ou descent d'une cycle à

l'autre 

Modifié (le) par Antoinnette

Bonjour à tous

Ne te soucier pas aussi tellement le taux élevé ;oui t'aura beaucoup des fols en cas d'une stimulation ovarienne t' aura un risque ;mais il faut avoir confiance à ton gygy:
en gros, le taux amh aurait une corrélation avec le nombre de fofos antraux.

Modifié (le) par Clotilde

Bonjour

J'ai 42ans je dois prendre une décision si nous devrions essayer FIV. Nous avons besoin  autant d'information que possible. Toute idée que vous pouvez me donner serait génial

Modifié (le) par Eveline

Bonjour!

J'ai 37 ans, mon mari a 39 ans. Nous voulons avoir un enfant. Apres le teste AMH, mon taux est 1,6 nl. 

Mon gygy m'a dit que c'est normal pour pouvoir concevoir un bebe. Ainsi, il est passe un an des que nous essayons comme ca. Enfin j'ai tombe enceinte. 

Nous sommes heureux de pouvoir avoir une deuxieme enfant. Maintenant je suis an 8 mois de grossesse. Le temps passe vite et je suis a l'attente de la grande joie pour notre famille. 

Succes a tous!

Bonjour tout monde!

J'ai 27 ans et je ne peut pas tomber enceinte. Mon taux AMH est 1,2 nl. Mon gygu m'a dit que c'est normal pour pouvoir concevoir un enfant.

Mais ca contnue sans resultat depuis un an deja. Le gygy m'avait dit ne ne m'inquiter pas, car cela arrive parfois.

Je suis a l'attente de l jour quand je vais tomber enceinte. Mois et mon mari sommes ensemble depuis 2,5 ans. Et nous voulons qu ca va arriver le plus vite.

Est qu'il y a d'autres cas comme ca?

Bonjour!

Je peux pas tomber enceinte. J'ai 28 ans et mon taux est de 0,9 nl. Le gygy. m'a conseille de prendre quelques medicamentes.

Avnt j'ai fume, il y a3 ans depuis quand je me suis arrette. Mon gygy. m'avait que l'infertilite peut etre cause de fumage que j'ai vivras.

Maintenant je suis en cours e prendre les medicamentes proposes. J'espere que tout sera bien.

Salut a tous!

Moi j'ai 24 ans. Mon taux est 1,2 nl. Je pu tomber enceinte sans problemes. Cela ne m'enpeche pas e concevoir une deuxieme enfants. Nous voulons plusieurs enfants.

Et comme ca se passe bien, on va en profiter. Je suis desole pour les femmes qui ne peuvent pas avoir des enfants. 

Cela est tres dangereuse, car l'infertilite est complique. Mais je souhaite a tout monde bonne chance!

Bonjour tout monde!

Ave un taux AMH faible, 0,9 j'ai pu tomber enceinte. Mon gygy, n'avait pas crue ça pour l'instant. Mais, voila, il y a aussi de cas comme ca.

Je suis tellement chanceuse, car c;esr cas sont tres rares. Par contre, tout ma grossesse j'ai eu peur, pour que l'accouchement se passera bine. 

Heureusement, tout c'est passe comme il faut. J'ai accouche naturellement. L'enfant est aussi bien.

Bonne chance a toutes!

Bonjour les filles. 

Je viens de prendre pes resultats. Mon taux AMH est 1,3 nl. Je sais pas quoi faire car je n'arrive pas a tomber enceinte.

Nous avons deja un enfant. Maintenant j'ai 30 ans, mon mari 32. Nous voulons beaucoup une deuxieme bebe. Le gygy. m'a dit que le taux est normal.

Mais , je ne commprende pas pourquois, j'ai pas de la chance.Il m'avait dit d'attendre un peu. 

Pouvez vous m'aiderer?

Salut les filles!

Avec un taux 1,9 nl, je ne peux pas tomber enceinte. Mon gygy. ne savait pas comment explique ce fait. Par contre on a depiste que la fecondation n'a pas lieux 

parce que je ne savais pas la date exacte ou la periode de la fecondation. Donc, meme si le taux etait normal etait normal, je narrivais pas a tomber enceinte.

Par avance, apres un peut de tempt le moment arrivera. Il y a differentes cas, mais on ne doit pas decourager. L'esperence est la deriniere.

Succes a tous!

Salut,

Mon taux AMH est 1,4 nl. Je suis pas de tout loin pour pouvoir tomber enceinte. Mais, voila ca n'arrive pas toujours.

Nous essayon depuis 3 mois concevoir un enfant, et pas de succes. Quand meme le taux est bon, je sais pas pourquois. Mon mari est decue, car il veut des enfants.

Le gygy. a dit qu'il a des cas qui attende et 6 mois pour pouvoir tomber enceinte. Donc, il nous assure que ca c'est pas grave. Et que tout sera bien.

Salut,

Mon taux AMH est 1,4 nl. Je suis pas de tout loin pour pouvoir tomber enceinte. Mais, voila ca n'arrive pas toujours.

Nous essayon depuis 3 mois concevoir un enfant, et pas de succes. Quand meme le taux est bon, je sais pas pourquois. Mon mari est decue, car il veut des enfants.

Le gygy. a dit qu'il a des cas qui attende et 6 mois pour pouvoir tomber enceinte. Donc, il nous assure que ca c'est pas grave. Et que tout sera bien.

il y a 26 minutes, Katy a déclaré:

Salut,

Salut Caty!! Comment sais-tu si le taux 1,4 est bon? pourquoi tu n'ecris pas ton age? Le taux de AMH depends bcp de l'age. Mais quand meme si t'as par example 40ans , ton Amh-1,4 est bas pour que tu tombes enceinte,
et par consequent , tu doit savoir pourquoi ton AMH est si bas.Je pense qu'il s'agit d'une  maladie grave. Pas de peur....

Salut a tous!  

Oui vous avez raison madame pou r l'age de 40 ans le taux de 1,4 est tres bas
 Alors que le taux bas n'est pas tres grave.
Il y a des femmes qui tombent enceintes avec un tel taux .Le taux de l''AMH n'est pas la cause principale qui nous fait de ne pas tomber enceinte.Il ne peut que nous indiquer la probabilite d'une certaine maladie par laquelle la femme est affectee. Par example  si elle  a l'endometriose  le taux de l'AMH de cette femme devrait etre plus bas que chez les autres...

En tous cas le Taux de l'AMH baisse a partir de 30 ans et de plus en plus devient plus faible .Sans que la femme soit affectte par une maladie!

Bonjour Molly,

J'ai 26 ans. Apres le test AMH, j'ai pu savoir que mon taux est 1,4. Mon gygy. m'avait dit que en fait c'est possible de pouvoir enceinte, mais il ne garantie pas.

Je sais pas si pour les femmes sous 40 ans, avec  un tel taux peut concevoir des enfants. En tout cas c'est pas exclus, car tout depned de son reserve ovarienne.

En general, le taux élevé ou bas depend de la qualite de la reserve ovarienne. Mon gygy. m'avait donne un traitement pour elever la chaance de tomber enceinte.

De meme il m'avait assure qu'il s'agit pas de tout d'une maladie. Donc, j'ai pas peur concernant cela. 

il y a 49 minutes, Molly a déclaré:

Salut Caty!! Comment sais-tu si le taux 1,4 est bon? pourquoi tu n'ecris pas ton age? Le taux de AMH depends bcp de l'age. Mais quand meme si t'as par example 40ans , ton Amh-1,4 est bas pour que tu tombes enceinte,
et par consequent , tu doit savoir pourquoi ton AMH est si bas.Je pense qu'il s'agit d'une  maladie grave. Pas de peur....

Vous avez raison.! Le taux de 1,4 est bas pour les femmes de 40..Cependant elles en  ayant cet indicateur on peut en concevoir sans soucis.Il  y avaient des as ou les femmes a cet age la tombaient enceintes mais le taux  de l'AMH etait moins de 1,5//
Mais en generale pour cet age les normes sont entre 2 et 4,. Ca depand de beaucoup de facteurs,

Le taux 1,4 pour ton age est tres tres bas!!
Faut que tu ailles faire les analyses, passes  tous les exam..medicaux!! Je pense que ca n'arien a voir avec ta reserve ovarienne! il est possible que t'es affecte par l'endometriose, avancee En tous cas tu doit consulter a ton gygy.L'AMH avec un tel taux..a ton age ..C'est terrible!

il y a 29 minutes, Katy a déclaré:

Bonjour Molly,

J'ai 26 ans. Apres le test AMH, j'ai pu savoir que mon taux est 1,4. Mon gygy. m'avait dit que en fait c'est possible de pouvoir enceinte, mais il ne garantie pas.

Je sais pas si pour les femmes sous 40 ans, avec  un tel taux peut concevoir des enfants. En tout cas c'est pas exclus, car tout depned de son reserve ovarienne.

En general, le taux élevé ou bas depend de la qualite de la reserve ovarienne. Mon gygy. m'avait donne un traitement pour elever la chaance de tomber enceinte.

De meme il m'avait assure qu'il s'agit pas de tout d'une maladie. Donc, j'ai pas peur concernant cela. 

"En general, le taux élevé ou bas depend de la qualite de la reserve ovarienne. "-Il y a des cas ou les femmes ont le ttaux de AMH tres eleve .C'est aussi une anomalie D'habitude c'est syndrome poliquistique qui provoque cette maladie la...

Prenez votre attention ! Le taux bas c'est pas toujours tres mal tandis que le taux eleve n'est pas bon! Alors il y a des limites de cet indicateur pour certaine age,

J'ai consultais déjà mon gygy. Il m'avait donne les resultats cites plus haut. Mais sans aucyn souscis il ne m'avait pas depiste aucunne maladie.

Par contre il m'avait informe que ca arrive. J'en crois qu'il faut changer  le gygy. Car c'est vraiment quelque chose de mal dans mon cas. J'ai pense a cela, mais je 

porrais pas prendre une decision definitive. Peut etre vous avez vraiment droit. J'en vais faire une consultation generale. Merci 

il y a 25 minutes, Katy a déclaré:

J'ai consultais déjà mon gygy. Il m'avait donne les resultats cites plus haut. Mais sans aucyn souscis il ne m'avait pas depiste aucunne maladie.

Par contre il m'avait informe que ca arrive. J'en crois qu'il faut changer  le gygy. Car c'est vraiment quelque chose de mal dans mon cas. J'ai pense a cela, mais je 

porrais pas prendre une decision definitive. Peut etre vous avez vraiment droit. J'en vais faire une consultation generale. Merci 

vois-tu si tu veux voir cela aboutir à quelque chose de bien tu doit vraiment aller chercher un autre gygy parce que celui ci ne sert à rien. Changer de gynecolog c'est pas tres grave.)) Si il dit que tu n'aies pas peur en ayant mem e  un tel taux ça signifie qu'il maitrise pas ce métier! pas de soucis tu trouvras un bo, gyneco!!
Il en a bcp!! au cas si tu le trouves pas je te donnerais un !

Bonjour a tous!

Oui, Caty c'est vraiment comme ça. Tu dois cherchez une autre gygy. C'est aussi mon cas. Dix ans je n'ai pu pas tomber enceinte. Et apres 10 ans le medicin m'avait dit que je suis malade d'endométriose. Je commprend , qu'on peut pas decouvriri la maladie de le developpement. Mais dix ans, ca c'est trops pour ne pouvoir pas voir en quoi consiste le probleme de l'infertilite. Dix ans j'ai pas change de gygy et maintenant je suis decue de lui.

Comme ca, je veux dire a toutes les femmes, faites attention au choix de vos medicins. On peut dire que  D'eux depende votre sante.

Bonjour,

Avec mon taux 2,3 nl j'ai tombe enceinte sans probleme. Le gygy. m'a dit que c'est normal pour pouvoir concevoir un enfant. Je savais ca de meme. car je me suis

autant informe. Quand meme comme je vois ici et comme j'attendue deja, il ya des femmes qui ne peut pas tomber enceinte, meme avec un tel taux.

Oui, cela arrive, car la reserve ovarienne depend des differents facteurs. Ainsi, cela differe de cas au cas.

Par contre je suis heureux que j'ai pu concevoir un enfant. Et je souhaite succes a tout monde!