Jayla

Quels aliments devrait-on présenter en premier à notre bébé?

Recommended Posts

Bonjour (hi)

Il existe bien des manières d’introduire les aliments solides. Les premiers aliments présentés varient généralement selon la culture et la famille.

Commencez par des aliments qui contiennent du fer, car les bébés en ont besoin pour divers aspects de leur développement. La viande, la volaille, le jaune d’œuf cuit et les légumineuses bien cuites (haricots secs, lentilles, pois chiches) sont de bonnes sources de fer. Les céréales pour nourrisson enrichies de fer au riz ou à l’orge sont souvent privilégiées parce qu’elles sont de bonnes sources de fer.
Il n’y a pas d’ordre particulier pour introduire les nouveaux aliments. En général, la SCP ne recommande pas de retarder l’introduction d’un aliment (comme les arachides, le poisson ou les œufs) après 6 mois pour tenter d’éviter une allergie. Cette recommandation s’applique même si votre enfant est à haut risque d’allergie (un enfant est considéré à haut risque si l’un de ses parents ou de ses frères ou sœurs présente un trouble allergique). Informez-vous auprès de votre médecin si vous vous posez des questions.
Pour introduire un aliment qui figure dans la liste des allergènes alimentaires communs, évitez d'offrir plus d'un de ces aliments chaque jour. Attendez au moins deux jours avant de servir d'autres aliments de cette catégorie. Cette mesure facilitera l'identification d'un aliment susceptible de causer une réaction allergique.

Si vous allez faire comme ça, vos enfants seraient en bonne santé. Et pourtant sesi vous avez d'autres conseils, n'hesitez pas de les donner.

Bon courage! 

il y a 58 minutes, Jayla a déclaré:

Bonjour (hi)

Il existe bien des manières d’introduire les aliments solides. Les premiers aliments présentés varient généralement selon la culture et la famille.
Commencez par des aliments qui contiennent du fer, car les bébés en ont besoin pour divers aspects de leur développement. La viande, la volaille, le jaune d’œuf cuit et les légumineuses bien cuites (haricots secs, lentilles, pois chiches) sont de bonnes sources de fer. Les céréales pour nourrisson enrichies de fer au riz ou à l’orge sont souvent privilégiées parce qu’elles sont de bonnes sources de fer.
Il n’y a pas d’ordre particulier pour introduire les nouveaux aliments. En général, la SCP ne recommande pas de retarder l’introduction d’un aliment (comme les arachides, le poisson ou les œufs) après 6 mois pour tenter d’éviter une allergie. Cette recommandation s’applique même si votre enfant est à haut risque d’allergie (un enfant est considéré à haut risque si l’un de ses parents ou de ses frères ou sœurs présente un trouble allergique). Informez-vous auprès de votre médecin si vous vous posez des questions.
Pour introduire un aliment qui figure dans la liste des allergènes alimentaires communs, évitez d'offrir plus d'un de ces aliments chaque jour. Attendez au moins deux jours avant de servir d'autres aliments de cette catégorie. Cette mesure facilitera l'identification d'un aliment susceptible de causer une réaction allergique.
Si vous allez faire comme ça, vos enfants seraient en bonne santé. Et pourtant sesi vous avez d'autres conseils, n'hesitez pas de les donner.
Bon courage! 

Le lait de vache est bon pour les enfants, ou plutôt le lait en poudre ? Quels changements se produisent dans l' allimentation des enfants après le premier  an ? Quels aliments ne devraient pas manquer dans l’alimentation des petits ? Combien de repas par jour devrait avoir un enfant entre 1 et 3 ans ? Ensuite, je prévois d' avoir des réponses à toutes ces questions et plus encore.
Je vous laisse et je vous attends

• Upvote 1

il y a 8 minutes, Rama a déclaré:

Le lait de vache est bon pour les enfants, ou plutôt le lait en poudre ? Quels changements se produisent dans l' allimentation des enfants après le premier  an ? Quels aliments ne devraient pas manquer dans l’alimentation des petits ? Combien de repas par jour devrait avoir un enfant entre 1 et 3 ans ? Ensuite, je prévois d' avoir des réponses à toutes ces questions et plus encore.
Je vous laisse et je vous attends

bonjour
Chaque mère veut donner de meilleures choses à son bébé. Tout comme il y a plusieurs opinions et tellement des mythes qui circulent que parfois c’est difficile à distinguer pour savoir quel est le bon choix quand il s’agit d' alimentation de nos bébés. 
Le lait de vache(comme celui de chèvre) a trop de protéines, qui exigent trop l' activité du foie et des reins: Il a trop de sel et il est faible en certaines vitamines et minéraux (Fe, Zn, vitamine D) nécessaires pour les enfants, selon les médecins.
L' excès de protéines dans les premières années de la vie peut conduire à l’obésité, tandis que la déficience en Fe peut conduire aux troubles cognitifs et infections courantes (il est important de noter que 40,5 % des enfants âgés de 2 ans en France sont affectés par l’anémie).
Par conséquent, il est recommandé de donner du lait pour bébé, qui est adapté aux besoins nutritionnels de ces derniers.

:680565219::680565219::680565219::680565219::680565219::680565219::680565219::680565219::680565219:

Bonjour,

Après j'ai terminé d'allaiter ma fille au sein, j'ai commencé d;introduire dans son alimenation une suite des aliments.

Donc, le lait de vache etait un aliment principas que j'ai toujours donne a ma fille. 

De meme j'ai donne en premier les aliments riches en fer (les céréales pour bébé enrichies en fer, la viande et la volaille, le poisson, les oeufs, les légumineuses et le tofu). 

Ainsi,  j'ai introduis d’autres aliments come les légumes et fruits, produits céréaliers et produits laitiers. Tout cela afin de diversifier son alimentation.  Et vous quel alimentation a doptez vous a vous enfants? 

:975697708::f3606f047603::680565219:BONJOUR les mamans

IL n ya pas de doute et il ne faut pas en douter le   maternel , c,est la boisso magique de l, enfant de cette maniere votre bébé de son enfance  acquére des habitudes de saine alimentationen lui donnant un bon départ. Pendant leurs 6 premiers mois de vie, les bébés allaités tirent tout ce dont ils ont besoin du lait de leur mère.

Le lait maternel contient la quantité et la qualité d’éléments nutritifs nécessaires pour répondre aux premiers besoins alimentaires de votre bébé.

Le lait maternel est plus facile à digérer, donc risque moins de causer de la constipation ou de la diarrhée.

Le lait maternel contient également des anticorps et d’autres facteurs immunitaires qui aident votre bébé à mieux prévenir les maladies et à mieux lutter contre elles.

Les bébés exclusivement allaités devraient prendre des suppléments quotidiens de vitamine D, offerts sous forme de gouttes.

Si l’allaitement n’est pas envisageable, utilisez une préparation lactée pour nourrisson, enrichie de fer, jusqu’à ce que votre bébé ait de 9 à 12 mois.

Modifié (le) par Lena

Bonjour a tous,

Oui, c'est bien comme ca les filles. Si vous allaitez encore votre enfant, le lait maternel doit rester l'aliment principal pour le moment. Apres l'allaitement, vous 

pouvez passer au lait de vache. Les legumes et les fruits aussi ne doit pas etre manquantes de l'alimentation de l'enfant. Moi, j'ai donne a mes enfants du pain.

C'est un aliement qui les donne d'energie. De meme j'introduis les aliments riches en fer comme (les céréales pour bébé enrichies en fer, la viande et la volaille, le poisson, les oeufs, les légumineuses et le tofu).

Ainsi, mes deux enfants se sent bien et sont toujours en bonne disposition. 

Succes a tous!

Il y a 14 heures , Valentina a déclaré:

Bonjour a tous,

Oui, c'est bien comme ca les filles. Si vous allaitez encore votre enfant, le lait maternel doit rester l'aliment principal pour le moment. Apres l'allaitement, vous 

pouvez passer au lait de vache. Les legumes et les fruits aussi ne doit pas etre manquantes de l'alimentation de l'enfant. Moi, j'ai donne a mes enfants du pain.

C'est un aliement qui les donne d'energie. De meme j'introduis les aliments riches en fer comme (les céréales pour bébé enrichies en fer, la viande et la volaille, le poisson, les oeufs, les légumineuses et le tofu).

Ainsi, mes deux enfants se sent bien et sont toujours en bonne disposition. 

Succes a tous!

Salut! Ca sents fort tous ce que vous dites))) Mais est-ce que vous savez qu'i l  y a des lorsque les femmes n'ont plus de lait maternelle?! Dans les situations comme ca elles doivent faire quoi?Et qu'est-ce que feriez-vous madame? Passer de lait maternelle  au lait artificielle?!Parfois nos enfants vivent tres difficile ces changements

Bonjour a tous,

Oui bien suress je suis d'accord avec vous, le lait maternel est la nouriture principal de bebe. En situation ou les femmes n'on plus de lait maternelle, il faut a.passer bien

sur aux autres moyens d'allaitement. Cela peut etre le biberon. Je connaisse pas moins des cas comme ca. Et les bebes s'adaptent bien a ces changements. 

Moi, j'etais dans la meme situation et mon enfant est adapte bien aux changements. 

Succes!

Bonjour,

Des que les enfant peut manger seuls, il faut le presenter tout les produits bio. De leurs alimentation ne doit pas manque les fruits et les legumes.

Le lait de vache est aussi un aliment important pour nos enfant. Moi, par exemple je cherche toujours a doner a mon fils de lait. Chaqeur matin il boit un verre

de lait et se sent tres bien. Apres, il aime beaucoup les legumes et les fruits. C'est ceux qui lui donne plus d'energie, je crois.

Je suis contamte de mon fils, en ceux qui concerne l'alimentation. Il mange ceux que je lui propose et ne fait pas des problemes. 

Sur 29.09.2016 at 14:37 , angelina a déclaré:

Salut! Ca sents fort tous ce que vous dites))) Mais est-ce que vous savez qu'i l  y a des lorsque les femmes n'ont plus de lait maternelle?! Dans les situations comme ca elles doivent faire quoi?Et qu'est-ce que feriez-vous madame? Passer de lait maternelle  au lait artificielle?!Parfois nos enfants vivent tres difficile ces changements

Bonjour Angelina,

Oui, vous avez raison, ces changements sont trop compliqués pour nos enfants. Par contre, je parle des des situations ou les mères sont en etat d'allaiter naturellement ses bebes. Si non, c'est un problème, bien sûr, mais pas autant grave, qu'on ne peut pas le resoudre. Comme vous avez dit, on peut passer au lait artificiel.

Car, je sais pas moins des cas aujourd'hui ou les femmes ont  procédé comme ça et tout est bien. Donc, si vous voulez vous pouvez trouver la bonne solutions,

pour que votre enfant ne souffrent pas. Bonne chance!

Bonjour,

Pendant les 6 premiers mois de vie, j'allaité mon  bébé en tirent tout ce dont il a besoin du lait. Le lait maternel contient la quantité et la qualité d’éléments nutritifs nécessaires pour répondre aux premiers besoins alimentaires de nos bébé.
À l’âge d’environ 6 mois, mon bébé etait prêt à consommer d’autres aliments. Parallèlement, j'ai continuer d’allaiter jusqu’à ce que mon bébé a  eu 2 ans. 
Ainsi, lorsque mon ennfant  a faim,  il est prêt à consommer d’autres aliments. A cet age commence la diversification des aliments. 

Succes a tous!

Bonjour,

J'ai une fille de deux ans. Des qu'elle a 6 mois, outre de l'allaietemt maternelle j'ai diversifie un peu l'alimentation de ma fille, 

Ainsi, peu a peu nous avons commance a manger de tout. Ma fille aime elle meme manger des aliments differents. Je l'allaite jusqu'au maintenant. 

Succes a tout monde et bonne chance!

À l’âge d’environ 6 mois, la plupart des bébés sont prêts à consommer d’autres aliments. Parallèlement, vous pouvez continuer d’allaiter jusqu’à ce que votre bébé ait 2 ans, ou même après. Il existe bien des manières d’introduire les aliments solides. Les premiers aliments présentés varient généralement selon la culture et la famille.

• Commencez par des aliments qui contiennent du fer, car les bébés en ont besoin pour divers aspects de leur développement. La viande, la volaille, le jaune d’œuf cuit et les légumineuses bien cuites (haricots secs, lentilles, pois chiches) sont de bonnes sources de fer. Les céréales pour nourrisson enrichies de fer au riz ou à l’orge sont souvent privilégiées parce qu’elles sont de bonnes sources de fer.

• Il n’y a pas d’ordre particulier pour introduire les nouveaux aliments. En général, la SCP ne recommande pas de retarder l’introduction d’un aliment (comme les arachides, le poisson ou les œufs) après 6 mois pour tenter d’éviter une allergie. Cette recommandation s’applique même si votre enfant est à haut risque d’allergie (un enfant est considéré à haut risque si l’un de ses parents ou de ses frères ou sœurs présente un trouble allergique). Informez-vous auprès de votre médecin si vous vous posez des questions.
  • Pour introduire un aliment qui figure dans la liste des allergènes alimentaires communs, évitez d’offrir plus d’un de ces aliments chaque jour. Attendez au moins deux jours avant de servir d’autres aliments de cette catégorie. Cette mesure facilitera l’identification d’un aliment susceptible de causer une réaction allergique.