Amy

L'alimentation des enfants.

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Bonjour toute monde!!

Je veux parler sur un sujet actuel très important dans la vie de nos enfants.

Dès la naissance et durant l’enfance, les enfants découvrent peu à peu les différentes odeurs, les textures et les saveurs des aliments. Ce parcours est rempli de découvertes et il présente parfois certaines difficultés.

Selon leur âge, les enfants peuvent adopter différents comportements face aux aliments qui leur sont offerts. Ces changements de comportement sont temporaires et ils font partie du processus normal de développement des enfants. Par exemple, certains enfants n’aimeront pas certains aliments nutritifs qui leur sont offerts. D’autres refuseront même catégoriquement des aliments qu’ils avaient l’habitude de manger avec appétit. Il faut que l’enfant goûte plusieurs fois un aliment, soit en moyenne de 10 à 15 fois, avant qu’il en apprivoise le goût et qu’il le mange avec plaisir.

Comme parent, vous pouvez suivre les conseils suivants :

- Proposez à votre enfant des aliments variés et nutritifs;
- Respectez les signaux de faim et de satiété de votre enfant;
- Partagez les responsabilités alimentaires avec votre enfant;
- Mangez en famille avec plaisir.

Succès!

 

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Bonjour Amy et tout monde!

Merci Amy pour ce sujet. C'est vraiment imortant pour nous, les mamans.

De même, il est important d’offrir à votre enfant une variété d’aliments nutritifs. Le nombre de portions varie en fonction de l’âge de l’enfant. Pour connaître le nombre de portions de chacun des 4 groupes alimentaires dont votre enfant a besoin chaque jour.

Aussi, faites-le participer à la préparation des repas. Il sera porté à goûter les mets qu’il a préparés et il sera fier de lui.
Respectez les signaux de faim et de satiété de votre enfant.
Dès la naissance, les enfants ressentent la faim et la satiété, c’est-à-dire le sentiment d’avoir suffisamment mangé. Il est important de reconnaître et de respecter les signes que votre enfant vous envoie.

Un enfant démontre qu’il a faim quand :

il mordille sa main;
il dit qu’il a faim;
il dit avoir une sensation de brûlure à l’intérieur du ventre;
il a de la difficulté à se concentrer;
il est particulièrement irritable;
son ventre gargouille.

Bon courage!

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Bonjour les filles!

N'oubliez pas de partager les responsabilités alimentaires avec votre enfant.

Le partage des responsabilités entre votre enfant et vous lui permet d’être à l’écoute de ses signaux de faim et de satiété. De plus, cela favorise le développement d’une relation saine avec la nourriture.

Vous déterminez :

le où et le quand, soit le lieu et le moment des repas et des collations;
le quoi, soit quels seront les aliments et les mets qui seront servis.
Votre enfant détermine :

le combien, soit la quantité d’aliments qu’il mangera, selon son appétit et ses préférences.
S’il ne termine pas son assiette, ne le forcez pas à manger davantage. N’utilisez pas non plus les aliments en guise de récompense, de punition ou comme moyen de négociation. Par exemple, ne le privez pas de dessert s’il ne mange pas ses légumes ou ne l’empêchez pas d’aller jouer dehors s’il ne mange pas son poulet.

En effet, la restriction ou l’utilisation d’aliments comme récompense peut augmenter l’attrait et l’appréciation de ceux-ci. Pour les enfants, ce qui est interdit est souvent plus attrayant que ce qui est permis. Lorsque l’enfant est en quelque sorte forcé à manger des aliments qu’il refuse, cela peut représenter pour lui une punition et sa préférence pour cet aliment risque de diminuer davantage. Utiliser les aliments comme récompense ou punition risque de générer un sentiment de culpabilité chez l’enfant.

Bonne chance!

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Salut à,toute

Ma première préoccupation  en tant que mère que je nourris( pas mangé) Faisons la difference entre le verbe manger et nourrir cela se trouve la clé de l'alimentation de son enfant! La nourriture dans la diversification en donnant du plaisir aux goûts:

.

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Bonjour  a toutes,

J'ai une fille de 2,5 ans. Moi j'ai pas des plats speciales pour elle. Je crois que l'alimentation doit etre diversifie et naturel. Ainsi, je cherche toujours

a donner a ma fille des produits bio. De meme c'est importante d'introduire dans l'alimentation des enfants les legumes et les fruits.

Avec une telle alimenantion, je suis sur que vos enfant seraient bien. C'est l'alimentation qui fonne d'ebergie a nos enfants. Ainsi, ma fille est tres energique.

Je crois que je lui donne une bonne alimentation.

Succes a tous!

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Bonjour les filles,

A mon avis l'alimentation des enfants doit etre riche en vitamines. Les enfants doivent manger ceux que lui font bien. Pour eux sont importantes toutes

les aliement qui leurs apporte d'energie. Le alimentes bio sont aussi tres importantes, comme vous le soulignez Aliyah.

De meme il est importante de manger des legumes et des fruits plus chaque jour. Si l'alimentation de l'enfant est bonne, alors l'enfant est toujour sain.

Bonne chance a tout monde!

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Salut à tous 

J'ai ma devise les aliments doivent être sains et nutritifs ;savoir quelle quantité et type de lait au'il faut lui donner; enfin les vitamines et minéraux indispensables à la croissance à son développement! Mais n'oublions pas qu'aux différentes tranches d’âges correspondent des besoins nutritionnels particuliers!

Modifié (le) par Victor

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Il y a 1 heure , Victor a déclaré:

Salut à tous 

J'ai ma devise les aliments doivent être sains et nutritifs ;savoir quelle quantité et type de lait au'il faut lui donner; enfin les vitamines et minéraux indispensables à la croissance à son développement! Mais n'oublions pas qu'aux différentes tranches d’âges correspondent des besoins nutritionnels particuliers!

Salut!
Vous avez raison,il y a des preferences differentes a chaque etape de notre vie.Par example les bebes mangent du lait  maternel jusqu' a un an.Puis petit a petit leur nourriture devient de plus en plus solide et variee en substances alimentaires.On apercoit que les repas des gosses devient comme chez les adultes! Par consequent on doit etre plus attentives avec l'alimentation des gosses! Moi personnellement j'ai vu les gosses d'un an tenter de manger de grands morceaux de viande qui etait assez solides! Il me faisait peur cela, mais apres je me suis rendu compte que ca n'etait qu'une manifestation de desire naturelle et pas de l'exces.

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Bonjour a tous,

A mon avis l'alimentation des enfants doit etre adaptee aux besoins des enfants en focntion d'age. Les legumes et les fruits sont importantes a n'mporte quel

age. C'est a dire des qu'il peut manger ces fruits. Meme quad on allaite on peut doner a notre enfants des petits morceauz des fruits. Comme ca, 

nous diverssifions les aliments en developpant ses gouts. De meme, je suis pour les aliments sains et bio. En tout cas il faut respecter son appétit aux repas et aux collations. Celui-ci variant d’une journée à l’autre et même d’un repas ou d’une collation à l’autre. Il est tres important d'en maintenir un horaire stable pour les repas et les collations. 

Succes!

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Sur 08.10.2016 at 18:34 , Ashlyn a déclaré:

Bonjour a tous,

A mon avis l'alimentation des enfants doit etre adaptee aux besoins des enfants en focntion d'age. Les legumes et les fruits sont importantes a n'mporte quel

age. C'est a dire des qu'il peut manger ces fruits. Meme quad on allaite on peut doner a notre enfants des petits morceauz des fruits. Comme ca, 

nous diverssifions les aliments en developpant ses gouts. De meme, je suis pour les aliments sains et bio. En tout cas il faut respecter son appétit aux repas et aux collations. Celui-ci variant d’une journée à l’autre et même d’un repas ou d’une collation à l’autre. Il est tres important d'en maintenir un horaire stable pour les repas et les collations. 

Succes!

Bonjour Ashlyn,

Je suis bien d'accord avec vous. Comme ca on peut acquérir de bonnes habitudes alimentaires. C'est l'enfant qui  jette sa nourriture. Les céréales, collations et desserts sont  les bons choix.
Des repas plus agréables et plus nutritifs sont bienvenues. De meme il est important de faire participer les enfants dans la cuisine. Bonne chance a tout monde.

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